Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Livi, Grazia] L'époux impatient

Aller en bas

L'époux impatient

[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_lcap100%[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_lcap0%[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_lcap0%[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_lcap0%[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_lcap0%[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_lcap0%[Livi, Grazia] L'époux impatient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Livi, Grazia] L'époux impatient Empty [Livi, Grazia] L'époux impatient

Message par lalyre Ven 11 Juin 2010 - 14:13

LIVI,Grazia
L'époux impatient
Actes Sud Juin 2010 [Livi, Grazia] L'époux impatient 97827411
158 pages

Note de l'éditeur
Sitôt après leurs noces célébrées le 22 septembre 1862, Léon Tolstoï et sa très jeune épouse Sofia Andreevna se rendent à Iasnaïa Poliana dans la propriété de l'écrivain.
Verste après verste, durant ces deux jours de voyage en berline, nous assistons à la confrontation, parfois violente, entre les époux qui se découvrent. Sofia Andreevna, dix-huit ans à peine, quitte pour la première fois le cocon familial. Léon Tolstoï, bien plus âgé, est déjà un écrivain reconnu. Tout au long du trajet, ils vont tenter de s'apprivoiser. Mais, dès la nuit de noces, "l'époux impatient", incapable de résister à ses pulsions, inflige à la jeune fille des assauts "effrénés, vulgaires", poussé par sa "sotte animalité".

Mon avis;Un vrai bijou de littérature rempli d'amour par des monologues et des dialogues .L'auteure a fait alterné les paroles et les non-dits avec des passages du Journal de l'un et l'autre .De la poésie aussi ,ce qui ne gâte rien.Pas facile pour un jeune couple de se découvrir pendant ces jours de voyage ,j'ai aimé la fin du roman sur la pensée de Sophia ,que l'on sent inquiète et j'avais envie de lui dire " il t'aimera jusqu'à la fin de sa vie " Cela parce que j'ai vu dans un document ,qu'ils vécurent ensemble jusqu'à la mort de Tolstoï en 1910 et qu'ils eurent treize enfants .Un très gros coup coeur pour moi .
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum