Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres

Aller en bas

Votre avis sur "L'aube des spectres"

[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_lcap0%[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_lcap0%[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_lcap100%[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_lcap0%[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_lcap0%[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_lcap0%[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Empty [Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:16

[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Butche10

Genre : Fantasy Urbaine
Editions : Bragelonne
ISBN : 978-2-35294-104-0

Quatrième de couverture :

Harry Dresden – magicien
Trouve tout et n’importe quoi.
Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.

Pas de philtre d’amour, de porte-monnaie inépuisables

Ou autres grotesqueries


Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire.
Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et je ne parle pas des portes qui claquent ou des cris dans la nuit ! Non,  je parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires.
Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…

Mon avis :

Harry Houdini Dresden, toujours aussi fauché, toujours aussi séduisant, toujours aussi poissard, nous revient dans une troisième aventure.

J'ai ressenti ce livre comme un tome de transition, qui hésite encore entre la légèreté des deux premiers (le familier pervers est toujours là, le chat obèse aussi) et une écriture plus sombre, plus mature, qui met en lumière le passé trouble du héros et les créatures de plus en plus démoniaques du monde magique.
Vampires (qui se nourrissent de sexe ou de sang, c'est selon...), fées (modèle anglo-saxon, donc résolument néfastes), spectres démoniaques, ont en effet la part belle dans cette aventure. Quant à Harry, on lui découvre des fréquentation douteuses, et des pulsions fort peu chevaleresques.

Les passages totalement décalés n'ont pas totalement disparu, heureusement, pas plus que les sorts à se rouler par terre (de rire). A titre d'exemple, Michaël - preux chevalier de son état - vaut à lui seul le détour. Pensez-donc, un templier avec un épée sacrée et une ribambelle d'enfants pondus par sa vertueuse épouse, qu'il a sauvée des griffes d'un dragon... Rien que ça ! Ce n'est pas en tapant du pied dans un réverbère qu'on en voit tomber des demi-douzaines dans ce genre-là Razz.
Cependant ce tome est résolument plus noir que les précédents. Ce n'est pas fondamentalement déplaisant mais l'humour des deux premiers tomes s'est un peu effacé, et c'est dommage.

Cette aventure est donc un peu moins jubilatoire que les deux précédentes, mais s'y plonger reste une excellente manière de passer le temps en attendant la suivante Smile
Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres Empty Re: [Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 21:25

N'ayant pas lu les deux premiers (ben oui, pourquoi faire logique lorsque l'on peut faire autrement??), je ne peux donc pas comparer. Mais je peux dire effectivement une chose de ce livre qui rejoint l'avis de Saphyr:

Je me suis bien amusé, il y avait de l'humour, l'histoire avançait bien, avec un rythme soutenu et tout, et cela m'a donc donné bien envie de découvri la suite (et aussi le début^^), mais néanmoins, il manque le petit quelque chose qui fait de ce livre quelque chose de vraiment remarquable. Très sympa, oui, mais sans beaucoup plus pourtant...

Mais puisqu'il parait que les autres sont mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum