Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri

Aller en bas

Votre avis

[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_lcap0%[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_lcap100%[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_lcap0%[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_lcap0%[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_lcap0%[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_lcap0%[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Empty [Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:04

Genre : Récit
Editions J'ai lu
154 pages

[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Mini_100529064522400019

Quatrième de couverture :
Un murmure d’espérance et d’amour bruit en chacun de nous. Mais selon les circonstances de la vie, ce chuchotement peut se transformer en cri de violence, de passion ou de tolérance. A travers les témoignages d’hommes et de femmes d’horizon variés, toutes ces existences semblent animées par un désir commun : l’amour.

Tout au long de ce livre poignant, Tim Guénard évoque la nécessité d’aimer, de comprendre son prochain, et d’aider ceux qui souffrent de ne pouvoir dire leur soif de chaleurs et d’affection partagée. Un message d’amour de portée universelle émane de ce récit qui offre une magnifique raison de garder la foi en l’espèce humaine.


Présentation de l'auteur:
Tim Guénard Né à la fin des années 1950, marié et père de quatre enfants, il est apiculteur dans le Sud-Ouest de la France où il accueille, dans sa ferme, des personnes en difficulté. Il est par ailleurs l’auteur de Plus fort que la haine et de Tagueurs d’espérance.

Mon avis :
J’ai connu cet auteur en lisant Plus fort que la haine cela fait quelques temps. Promis, je le relis très vite pour vous faire une critique. Découvrant ce livre, j’ai eu envie de continuer avec cet homme incroyable.

Après le succès de Plus fort que la haine, Tim Guénard est devenu un modèle pour personnes brisées, un messager de l’espoir. Il voyage pour rencontrer des prisonniers, des orphelins, des enfants des banlieues, bref des personnes brisées. Il va leur faire partager sa foi, son parcours de vie peu banal. Au cours de ces échanges, il fait des rencontres hors du commun.

Ce récit reprend ses plus belles rencontres, souvenirs. L’écriture est très accessible, imagée, très positive, très humaine. On referme ce livre avec une belle leçon d’amour. La religion y tient une place importante mais le fait d’être athée ne pas gêner du tout. L’auteur divulgue avant tout un message d’humanité. J’ai apprécié le fait qu’il montre que rien n’est jamais facile mais que tout est possible. Il est très proche du lecteur et n’hésite pas à partager ses faiblesses et ses défauts.

L'auteur croit véritablement en l'humain et en la lumière cachée en chacun de nous. Il croit en la bonté de chaque être. Chacun peut devenir beau mais c'est aux autres de lui apprendre. Lui apprendre à voir les belles choses, à croire en soi et en les autres humains. Chacun a le droit d'avoir fait des erreurs mais chacun a le droit à une nouvelle chance.

Le seul point négatif est le découpage des chapitres et des paragraphes. L’ensemble est construit comme reviennent les souvenirs de l’auteur. Cela manque parfois de structures permettant de différencier les diverses aventures. Peut être est ce une volonté de rendre ainsi ce livre plus vivant sous forme réel de témoignage mais j’ai regretté un peu cela. Malgré ce petit point faible, j’ai passé un très bon moment avec ce récit. Je pense reprendre très vite « plus fort que la haine » pour vous faire partager un des mes livres préférés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Empty Re: [Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:09

Merci pour cette critique. Je ne connais pas du tout l'auteur. Je pense que cette lecture me plaira, je vais donc me la notée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Empty Re: [Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:15

Je pense qu'il faut mieux commencer par Plus fort que la haine pour comprendre complètement le parcours de cet homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri Empty Re: [Guénard,Tim] Quand le murmure devient cri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum