Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Aller en bas

Avez-vous apprécié ce livre ?

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_lcap14%[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_lcap57%[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_lcap29%[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 17:31

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation 52203611

Titre : Le Cercle Secret, tome 1 : L'initiation
Auteur : Lisa Jane Smith
Pages : 281
Editeur : Hachette, collection Blackmoon

4ème de couverture :

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente.
Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ?
Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.

Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleur amie.
Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...

Mon avis :

Enfin un livre de Lisa Jane Smith dans lequel j'arrive à vraiment rentrer et que j'ai du mal à refermer.
Pour commencer, le sujet change un peu, ici on n'est pas confronté aux vampires, loups garous et autres faës. Ce sont des sorciers et sorcières qui nous ouvrent leur porte, ou plutôt leur cercle.

En ce qui concerne Cassie, ce n'est pas le genre d'héroïne que je préfère, elle est assez faible et surtout passive. La seule chose qui lui importe est de se faire accepter dans la bande la plus populaire du lycée, j'ai trouvé ça assez superficiel, c'est dommage.

J'ai quand même beaucoup aimé ce premier tome qui plante le décor pour la suite : Cassie arrive dans sa nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis, bref nouvelle vie. Elle apprend qu'elle a des Pouvoirs et on sent nettement qu'il y a 2 camps dans ce cercle : les gentils et les méchants (logique non ?).
On sait déjà à peu près ce qui va se passer, les "méchants" contre les "gentils", pas vraiment difficile à deviner, mais je suis curieuse de lire comment cela va arriver.
J'ai beaucoup aimé l'univers magique, mystique, qui se dégage de l'histoire.

Y'a plus qu'à attendre novembre maintenant  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:20

Un livre sur ma LàL... Je ne sais pas encore si je l'achèterais, mais merci pour ta critique, Choukette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 17:08

Voilà un livre que j'aimerais vraiment découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 12:52

mon avis (tel que publié sur mon blog!Wink)


Si j'étais ado j'aurais complètement succombé pour ce roman! Je me serais vue dans le rôle de Cassie, cette jeune fille déracinée loin de sa Californie dans le sombre état du Maine. Sombre parce que la Maine (magnifique par ailleurs, j'y étais l'année dernière) est l'état dans lequel se situe la ville de Salem réputée pour ses sorcières! Cassie qui en une semaine doit accepter qu'elle ne retournera pas en Californie et qu'elle devra intégrer un nouveau Lycée. Elle n'a même pas pu dire au revoir à ses anciennes copines. Pourquoi autant de précipitation de la part de sa mère? Pourquoi celle ci retourne t'elle subitement à Nouvelle Salem pour habiter chez sa mère (la grand-mère maternelle de Cassie donc) alors qu'elles s'étaient fâchées et ne se fréquentaient plus depuis très longtemps? La maison de la grand-mère est une antiquité sur le point de s'écrouler, le lycée est comme tous les lycée, impersonnel et froid, sauf qu'un groupe d'étudiants semblent y faire régner leur loi. Les autres lycéens en ont peur, mais pas seulement..les adultes aussi les craignent.
Si j'étais ado, j'aurais craqué pour le beau jeune homme que Cassie rencontre sur la plage et dont elle ne sait rien, pas même son nom.
Si j'étais ado, j'aurais frémi en lisant tout ce que Cassie doit endurer dans ce lycée de la part des membres de ce Club très fermé!
Si j'étais ado, j'aurais dévoré le roman pour savoir qu'elle était ce mystère derrière ce cercle secret. Qui était ce beau jeune homme croisé sur la plage? Comment Cassie va t'elle surmonter tout ça. Que va t'elle devenir?
Oui j'aurais adoré lire ce roman, m'y plonger, frémir, frissonner...

Mais voilà, je suis une respectable mère de famille môa, (si,si, je vous assure!) je suis censée avoir plus de recul môa. J'ai de la bouteille môa, de l'expérience môa etc etc...Smile)). C'est bien pour ça que je vous fait cette chronique hypocrite du "si j'étais ado" puisque c'est clairement le public visé par cette série...
Oui mais môa, j'ai succombé au charme, au frisson et j'ai dévoré le roman quasi d'une traite!! Un vrai plaisir! Pas de la grande littérature, mais un super moment de lecture!!

Bon je continue, cerise sur le gâteau...
Si j'étais ado j'attendrais la suite avec impatience (sortie prévu en Novembre 2010..si loinnn!!!). Comme je suis adulte....je cherche juste...à acheter la suite en VO pour éviter d'attendre si longtemps! (ne le dites pas hein, sinon je perds ma crédibilité!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 13:39

Cela me donne envie !! Merci pour ces deux critiques !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:02

Même si ce livre est clairement destiné aux ados, j'ai trouvé l'histoire assez prenante dès le départ. L'écriture est simple et agréable, ça se lit très vite.

J'ai trouvé que les personnages sont intéressants et tous différents. Cassie est attachante et Faye est intrigante. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Diana et d'Adam. J'espère que dans le prochain tome, les personnages secondaires seront plus présents; ainsi que la mère et la grand-mère de Cassie. Imaginez: des révélations de secrets de famille/de sorcières, ce serait pas mal, hein?

Malgré tout, vers le milieu du livre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, que l'histoire stagnait un peu. Mais, une fois arrivée aux deux tiers du bouquin, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman.

L'auteur sait éveiller l'intérêt de ses lecteurs mais, pas seulement: elle sait aussi le garder. Jusqu'à la dernière page, il y a de l'action. D'ailleurs, je trouve que les derniers évènements présagent une suite plutôt intéressante.

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment lecture. Il y a de grandes chances pour que je me procure la suite à sa sortie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 6:35

J’ai dans l’ensemble bien aimé ce livre même si je ne suis pas totalement conquise !
Malgré le grand nombre de livres de Lisa Jane Smith publiés, je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir son style et ce partenariat a été une bonne occasion de me faire enfin ma propre opinion !

On ne sait pas grand-chose du passé de Cassie, puisque très rapidement sa mère lui annonce le déménagement chez sa grand-mère et Cassie fait de très brèves allusions sur sa vie en Californie!
La jeune fille arrive donc dans une ville qui lui est totalement inconnue et ressent vite la solitude de ce déracinement, et comme si ça ne suffisait pas, notre petite Cassie arrive à se mettre à dos Faye, la terreur du lycée ! Mais heureusement pour Cassie, Diana vient à son secours et la prends sous son aile telle une grande sœur ! Elle va alors découvrir que le lycée est divisé en 2 groupes bien distincts, ceux qui font partie du cercle et ceux qui en sont exclus !

J’ai trouvé le côté surnaturel de l’histoire assez intéressant, ici il n’est pas question de vampires ou de loups-garous mais de sorciers, qui sont les descendants des survivants de Salem ! J’ai bien aimé la référence historique aux bucher de Salem !
Par contre, j’ai trouvé les personnages très stéréotypés !
La gentille Diana est d’une grande beauté toute en finesse, blonde, mince avec un visage d’ange. Faye, elle, est belle mais d’une beauté diabolique, ensuite arrive Adam, le beau garçon qui vient s’immiscer dans la relation des filles à son retour ! J’avais un peu l’impression que les personnages étaient soit tout blanc, soit tout noir !

Cependant L.J. Smith arrive quand même à tenir en haleine ses lecteurs en laissant planer le doute sur la fin et suscitant de nombreuses questions, qui restent souvent sans réponses jusqu’à la fin ! Le livre se lit vite, les pages défilent vraiment rapidement avec des chapitres plus ou moins longs ! On reste vraiment accrochés jusqu’à la fin qui donne envie de découvrir le tome suivant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 16:36

ça m'intéresse ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 14:18

On sort (enfin?) du milieu des vampires pour entrer dans le cercle des sorcières de Salem !
Le thème est attractif, les personnages sont interessants même si je déplore un peu la faiblesse de caractère de l'héroïne Cassie, mais peut être que l'avenir nous la montrera sous un côté plus entreprenant.
Peut être que sa mère et sa grand mère auront des révélations à lui faire car il me semble que pour étoffer cette histoire, il faudra bien se pencher sur le passé des personnages.

En bref, j'ai bien aimé ce livre même si mon adolescence n'est plus qu'un lointain souvenir mais le côté fleur bleue persiste.
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 1:52

J'ai acheté ce livre, je pense le lire après avoir fini celui que je lis en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:12

La première chose qui m’a attirée quand j’ai vu ce livre à la bibliothèque c’est d’abord le titre que je trouvais énigmatique et en ensuite la quatrième de couverture qui m’a donné envie de découvrir ce garçon mystérieux.

Je ne m’attendais vraiment pas à accrocher autant à ce bouquin et pourtant le voilà qui vient s’ajouter à mes coups de cœur.
Je ne connaissais pas du tout l’auteure, c’est le premier roman de Lisa Janes Smith que je lis et j’aime beaucoup son style. Je trouve qu’elle a beaucoup d’imagination et qu’elle arrive à créer du suspense.
Une fois que j’ai commencé la lecture de cette petite merveille, j’ai eu du mal à m’arrêter.
J’ai été captivée du début à la fin de l’histoire et j’ai trouvé cet univers de magie et de sorcellerie très intéressant.
Plusieurs fois au cours de cet ouvrage, j’ai pensé à Charmed, une série que j’aimais beaucoup regarder quand elle est sortie.

Les plupart des personnages sont très attachants surtout notre héroïne principale Cassy.
Je me suis beaucoup identifiée à elle, j’ai eu l’impression de me revoir ado. J’étais un peu comme elle au début du livre, celle qui avait du mal à se faire accepter à l’école et comme elle, j’ai du quitter tous mes ami (e)s sans leur dire aurevoir, le jour où mes parents se sont séparés.
J’ai été très heureuse pour Cassy le jour où elle a été acceptée dans le cercle.
Adam, le jeune homme mystérieux est aussi très attirant et la romance impossible que Cassie et lui vont vivre m’a beaucoup plu. Je voulais à tout prix savoir si il Cassie allait le retrouver après l’avoir rencontré sur la plage.
Par contre, je n’ai pas réussi du tout à m’attacher à Faye, je l’ai trouvée beaucoup trop superficielle.

J’ai beaucoup aimé les textes d’incantation qui sont récités par ces ados, je les ai trouvés très poétiques.

Comme vous l’avez compris, j’ai vraiment adoré ce premier tome et j’attends beaucoup du second tome que je suis impatiente de découvrir.

Après un énorme coup de cœur pour ce petit bijou, je ne vais donc pas en rester là avec l’auteure.
Et si, comme moi, vous aimez les sorcières et fan de séries dans le genre à Charmed, je vous recommande donc de découvrir ce premier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 18:48

Bon ben la critique générale est pas trop mal, ça tombe bien car j'ai acheté le 1er tome sur ebay hier !
Je vous raconterais quand je l'aurais lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 12:36

Et bien, moi je n'ai pas accroché du tout ! Je trouve l'héroïne, Cassie, un peu niaise, même si ça se comprend vu qu'elle change de vie, de région, de lycée...
Il est vrai que le sujet du roman concerne la magie/sorcellerie et que ça change un peu. J'ai acheté ce livre car c'était le même auteur que Journal d'un vampire.
Mais rien à faire, je n'étais pas prise dans le récit. Je pense que, en effet, ce premier tome, jette les bases pour la suite de l'hisoire, mais durant tout un tome, je trouve ça un peu long.
Je n'achèterai pas le tome 2, à la limite par curiosité, si je sais l'emprunter, juste pour être certaine que ça ne me plaise pas plus après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 16:30

Bon, que dire ? C'est plutôt simpliste .... ça me fait vraiment penser à un livre écrit pour les gamins style 12, 13 ans ...
Cassy notre "héroïne", il n'y a franchement rien à dire sur elle .... Elle n'a rien d'une "héroïne, d'une guerrière, d'une sorcière de Salem ...
On sent bien qu'elle a des pouvoirs, puissants, mais l'auteur développe bien trop son côté hésitant, petite bête traquée, du coup, elle n'est plus crédible ...
Autant les autres personnages sont plus intrigants, intéressants !
J'espère que le tome 2 sera un peu plus profond car là, on vole un peu au raz des pâquerettes ....
En plus l'auteur a tout écrit à la 3ème personne, ça enlève beaucoup de charme au roman ... Pourquoi ne pas employer le "je" et nous raconter les scènes selon le point de vue de Cassie ?
Ce premier tome est cousu de fil blanc, les très méchants, les très gentils .... Dommage car il y avait matière à faire quelque chose de passionnant, nous verrons bien la suite .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Le Cercle Secret - Tome 1: L'initiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum