Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Aller en bas

Que pensez-vous de ce livre ?

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_lcap100%[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Ven 14 Mai - 8:30

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Mhc10

Collection : Le livre de poche n°7599
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 1990
Nombre de pages : 314

4ème de couverture :
"Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres, visant la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au XVIIème siècle ? La vengeance, peut-être. Ou l'hypnose ?
Le surnaturel, pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe; la passion meurtrière d'un jeune homme pour son ancien professeur; amour, mort et loterie pour les deux amis de "Jour de chance": l'auteur de "La nuit du renard", grand prix de littérature policière, explore ici en cinq récits toute la gamme du suspense et de la terreur".

-------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Ce livre contient 5 histoires différentes :
"Le fantôme de Lady Margaret"
"Terreur sur le campus"
"Jour de chance"
"L'une pour l'autre"
"L'ange perdu".

Je vais mettre un avis pour chaque histoire ainsi qu'une note sur 10, et je ferai une note globale pour le livre, en prenant la moyenne de chaque note.

"Le fantôme de Lady Margaret" :
J'ai adoré !!
Mary Higgins Clark mêle ici hypnose, policier et histoire (Charles Ier, Charles II et Lady Margaret). On voit qu'il y a beaucoup de recherches derrière tout ça, et c'est très intéressant.
On se prend carrément de compassion pour le personnage principal, et j'ai été accrochée au livre jusqu'au dernier mot !
Quand j'ai vu la fin, j'étais très surprise, je m'attendais à tout sauf à ça.

Ma note pour cette histoire : 10/10

"Terreur sur le campus" :
Histoire agréable à lire. Beaucoup de suspens, on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer.

Ma note pour cette histoire : 8/10

"Jour de chance" :
J'étais un peu déçue. Peut-être parce que j'ai vu le film (que j'ai beaucoup aimé), du coup je m'attendais à quelque chose de plus ressemblant au film (la fin n'est étonnamment pas la même dans le film que dans le livre).
Le récit est moins intéressant que les deux premières histoires.

Ma note pour cette histoire : 6/10

"L'une pour l'autre" :
Une histoire bien trouvée, où l'on ne sait pas ce qu'il va se passer. Le suspens est très présent, et on ne sait à quoi s'attendre; bien ficelé.

Ma note pour cette histoire : 7/10

"L'ange perdu" :
Une triste histoire de Noël. Se lit facilement, sans se prendre la tête.

Ma note pour cette histoire : 8/10

Donc note finale pour ce livre : 7.8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Ven 14 Mai - 10:05

Merci Vally! Bizarrement, je ne me souviens que de la nouvelle qui donne son titre au livre : Le Fantôme de Lady Margaret! Il faudrait que je le relise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Ven 14 Mai - 11:54

alexielle63 a écrit:Merci Vally! Bizarrement, je ne me souviens que de la nouvelle qui donne son titre au livre : Le Fantôme de Lady Margaret! Il faudrait que je le relise!

Pareil. Peut être que mon édition est différente. Un livre très sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Ven 14 Mai - 12:46

Je vais l'ajouter à ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Nephtys Ven 14 Mai - 17:30

Tout comme Alexielle, je ne me rappelle que de l'histoire principale. J'ai lu cette nouvelle avec beaucoup de plaisir, me laissant transportée par l'intrigue, très prenante.
De plus, cette histoire courte sort littéralement du schéma classique de l'auteure. De ce fait, même si on a lu beaucoup de ses oeuvres, on reste surpris par celle-ci.

Je garde donc un très bon souvenir de cette lecture
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Ven 14 Mai - 19:08

Nephtys a écrit:Tout comme Alexielle, je ne me rappelle que de l'histoire principale. J'ai lu cette nouvelle avec beaucoup de plaisir, me laissant transportée par l'intrigue, très prenante.
De plus, cette histoire courte sort littéralement du schéma classique de l'auteure. De ce fait, même si on a lu beaucoup de ses oeuvres, on reste surpris par celle-ci.

Je garde donc un très bon souvenir de cette lecture

Merci, cela renforce ma motivation à me le procurer ! Merci Nephtys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Sam 15 Mai - 15:02

Peut être que selon les éditions, il n'y a que cette nouvelle (en même temps, c'est celle qui est la plus longue : 150 pages, donc c'est possible).

Jonathan, cette nouvelle est très intéressante et surprenante, tu ne seras pas déçu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Dim 16 Mai - 17:49

vally a écrit:Peut être que selon les éditions, il n'y a que cette nouvelle (en même temps, c'est celle qui est la plus longue : 150 pages, donc c'est possible).

Je ne pense pas c'est juste celle qui marque le plus peut-être et de plus, comme ce doit être la plus longue, il y a de grandes chances pour que ce soit la plus développée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Invité Lun 17 Mai - 19:21

vally a écrit:Peut être que selon les éditions, il n'y a que cette nouvelle (en même temps, c'est celle qui est la plus longue : 150 pages, donc c'est possible).

Jonathan, cette nouvelle est très intéressante et surprenante, tu ne seras pas déçu Wink

Merci, je te fais confiance ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum