Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires

Aller en bas

Votre avis sur Haroun et la mer des histoires

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_lcap100%[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_lcap0%[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_lcap0%[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_lcap0%[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_lcap0%[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_lcap0%[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Empty [Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 16:05

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires 97822510

Haroun et la mer des histoires de Salman Rushdie

Résumé de couverture :
Il était une fois, dans la plus triste des villes, un conteur nommé Rachid qui soudain ne trouva plus rien à dire. Sa femme s'en était allée, et son fils, Haroun, se demandait "à quoi peuvent servir des histoires qui ne sont même pas vraies". Il fallait faire quelque chose, et vite, car un conteur muet n'a plus de raison d'être. Au cour d'une nuit fabuleuse, Haroun et Rachid plongèrent à la source même des histoires, dans cet autre monde où s'affrontent le jour et la nuit, le silence et la parole, l'allégresse et la résignation. Était-ce un rêve ? Peut être pas puisqu'il rendit l'inspiration à Rachid et enseigna à Haroun le bon usage du merveilleux.


Mon commentaire :
Quel beau conte rempli de passages qui donnent le sourire et de personnages attachants ! Ça fait du bien un livre qui nous transporte dans l'imaginaire, qui nous fait oublier pendant un moment notre monde d'adulte. Notre coeur d'enfant est bien sûr ravi mais notre coté adulte aussi y trouve son compte puisqu'il est évident que l'auteur passe un message plus sérieux.

A lire et relire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Empty Re: [Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 2:35

Oui Francine, je crois que ce livre parle de la liberté d'expression et de l'oppression en général. Après cette lecture j'ai fait des petites recherches pour savoir si l'auteur avait vécu quelque chose de particulier qui l'a poussé à écrire ce livre et j'ai lu sur le site evene "La parution des 'Versets sataniques' en 1989 l'a rendu extrêmement célèbre. Le roman, considéré comme blasphématoire par les musulmans, lui a valu une fatwa de l'ayatollah Khomeini, qui appelait tous les fidèles à l'assassiner. Salman Rushdie dut donc s'enfuir et se cache encore aujourd'hui." Ce serait à cette époque qu'il aurait écrit ce conte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Empty Re: [Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 16:34

Bonjour,

Ce conte est-il adapté aux enfants ?
Je lis beaucoup de livres à mes monstres (5ans1/2 et 7 ans) et ils adorent les histoires qui durent... chacun y trouve son compte s'il y a plusieurs niveaux de lecture.

Merci

Na

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Empty Re: [Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 23:45

Merci Francine, je vais le lire et ensuite peut-être je le lirais avec les enfants.
Na

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires Empty Re: [Rushdie, Salman] Haroun et la mer des histoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum