Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises

Aller en bas

Votre avis

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_lcap33%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_lcap33%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_lcap33%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Empty [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 14:46

LE CHEMIN DES FALAISES (TOME 2)

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises 9782258075993FS


Auteur : Marie-Bernadette Dupuy


4ème de couverture
Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour parti travailler au loin. La vie les a séparés, mais le jeune homme lui a confié l'éducation de son enfant, Faustine, dont la mère est morte dans des circonstances tragiques.
Au Moulin du loup, la vie quotidienne poursuit son cours paisible en cette année 1905. Les frères de Claire, Matthieu et Nicolas ont adopté la fillette, ainsi que le demi-loup, Sauvageon. Entre son vieil ami Basile, ancien instituteur aux idées humanistes, sa servante Raymonde, mariée au meilleur ami de Jean, l'ancien matelot Léon, devenu domestique chez les Roy, les travaux ménagers, sa passion pour l'herboristerie, Claire a trouvé un équilibre.
Le retour de Jean, en compagnie de Térésa, une veuve tapageuse et volubile, va briser la paix de la maisonnée. Le couple emmène Faustine, au grand désespoir de toute la famille. Mais Claire ne renonce pas. Elle veut reconquérir l'homme qu'elle aime et reprendre la fillette. Sa force morale et sa sincérité viendront à bout de tous les obstacles. Jean lui revient finalement et ils se marient.
Au fil des années, s'égrènent joies et peines. Les enfants grandissent. Puis une femme, Blanche Dehedin, arrive au moulin, pour annoncer à Jean qu'elle est sa sœur jumelle et lui offre la moitié de son héritage. Femme ambiguë, la nouvelle institutrice du village va semer le trouble dans ce foyer paisible. Mais l'amour qui unit Jean et Claire résiste à toutes les tempêtes, jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale les sépare…

Mon avis
La suite du roman du terroir : "Le moulin du loup".
Je vais être franche, je n'ai pas trouvé ce roman agréable, un peu comme le premier je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
Plus clichés que le tome 1. Des rebondissements assez exagérés.
L'héroïne m'a tapé sur le système tout au long de l'histoire, je l'ai trouvé capricieuse, colérique,... loin de l'image de perfection qu'elle a dans le roman.
J'avoue que ce récit m'a semblé très très long : j'ai ressenti un soulagement en le terminant.
D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, il n'y a que le vieillissement du chien qui m'a touché. C'est pour dire...

Je vais quand même lire la suite. On ne sait jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises Empty Re: [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 14:54

Si tu n'as pas aimé les deux premiers tu n'aimeras pas la suite car c'est dans la même veine, en un peu moins intéressante.

Moi j'ai adoré la série ! Ma préférence va bien sûre au premier, qui a été un coup de coeur! J'ai beaucoup aimé la suite, mais j'ai été un peu déçue pas le dernier... Malgré tout je garde un bon souvenir de l'ensemble qui m'a beaucoup touché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum