Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Forbes, Elena] Meurs avec moi

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_lcap33%[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_lcap67%[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_lcap0%[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_lcap0%[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_lcap0%[Forbes, Elena] Meurs avec moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Empty [Forbes, Elena] Meurs avec moi

Message par Paprika Sam 1 Mai 2010 - 7:48

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Untitl11

Auteur : Elena Forbes
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :442

4ème de couverture :
Meurs avec moi Londres. Jeune homme cherche adolescente fragile pour commettre à deux suicide romantique... Sur le Net, derrière son écran, un tueur en série manipule ses proies pour mieux les piéger. Celui que l'on appelle le Fiancé ne recule devant rien pour assouvir sa faim. L'inspecteur Mark Tartaglia et sa coéquipière Sam Donovan se lancent à ses trousses dans une enquête sinistre et terrifiante qui les implique bien plus qu'elle ne le devrait.

Mon appréciation :
Un premier roman d'Elena Forbes, très prometteur.
Des suicides étranges, une enquête difficile menée avec intelligence par une équipe d'enquêteurs bien dirigée ont fait que je me suis prise d'emblée au jeu.
Un meurtrier manipulateur très intelligent, qui change de tactique pour perturber les policiers, personnalité trouble et troublante,
une ambiance parfois pénible étant donné les antagonismes, les rancunes, les tensions entre policiers,
les caractères bien campés de chacun font que ce roman est intéressant, passionnant et ne laisse aucune place à l'ennui.
L'intrigue se tien et tient le lecteur en haleine.
Le thème est attirant et original : attirer des jeunes filles fragiles, des jeunes femmes, en dépression par le biais du Net, les séduire et les inciter à se tuer, voire de les tuer.
Tous ces ingrédients, sans compter l'écriture fluide, agréable, sans longueurs, font que j'ai beaucoup apprécié ce livre.

Ma note : 8,5/10

Un tout grand merci à l'éditeur qui m'a fait connaître un excellent auteur en mettant ce livre en partenariat.
J'en profite pour dire aussi combien j'apprécie cette initiative

Merci à Thot et aux modérateurs également.


Dernière édition par Paprika le Dim 2 Mai 2010 - 16:19, édité 2 fois
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Empty Re: [Forbes, Elena] Meurs avec moi

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 8:01

ah voilà qui m'intrigue, le sujet a l'air original, je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Empty Re: [Forbes, Elena] Meurs avec moi

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 17:11

Fort interressant, cette critique me donne envie de découvrir ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Empty Re: [Forbes, Elena] Meurs avec moi

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 17:54

Meurs avec moi de Elena Forbes
Mon avis :

J'ai commencé ce policier un soir juste avant de dormir, non non je ne vais pas vous raconter ma vie c'est juste pour vous dire que j'ai fais un cauchemar avec Tom !
La preuve s'il fallait, que ce roman est efficace dès les premières pages. J'avais lu que le premier chapitre, soit seize pages.
Ces quelques pages résument parfaitement l'horrible personnage, un homme manipulateur, froid qui exploite la détresse moral de jeunes filles, de jeunes femmes.
Il agit une araignée, il tisse sa toile, la resserre autour de sa proie.
Lorsque ça victime a une confiance aveugle en lui, il agit vite, sans l'ombre d'une hésitation, avec haine et plaisir !!!

Le passé de Tom est évoqué mais pas assez à mon goût. Je suis curieuse de lire le prochain roman de Elena Forbes qui je l'espère sera un peu une suite !

Mais "Meurs avec moi" n'est pas que "Tom", c'est aussi Londres où se déroule le roman. L'auteur nous immerge dans les rues de Londres et nous faisons connaissance avec l'inspecteur Mark Tartaglia et sa coéquipière Sam Donovan.

J'ai beaucoup aimé la manière dont a été menée l'enquête, le côté vie et ressenti personnel de ceux qui sont en charge de rechercher le tueur, les rivalités, les jalousies, les amitiés et les amours des uns et des autres.

Petite remarque amusante : c'est affolant de voir comment les anglais sont portés sur les boissons alcoolisées ! A toute heure du jour ou de la nuit hop un verre de vin ou autre !!!!
Est-ce fait exprès par l'auteur ou est-ce vraiment la réalité !!!

"Meurs avec moi" a été une très bonne lecture, un style agréable, pas d'ennui et les dernières pages se dévorent littéralement, impossible de fermer le livre avant d'avoir lu la dernière ligne.

Ma note 8/10

Je remercie Partage Lecture, Thot et son équipe pour ce partenariat ainsi que les Editions J'ai lu pour cette lecture et la découverte de cet auteur
Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Empty Re: [Forbes, Elena] Meurs avec moi

Message par mamoun Dim 2 Mai 2010 - 11:00

Lorsque j'ai reçu ce livre, l'image de couverture m'a intrigué, 2 anges dont l'un à une larme de sang. Au fil de ma lecture, j'ai compris le pourquoi de cette image.
J'ai trouvé le style d'écriture simple et facile à lire.

Le suspense est bien mené, j'ai soupçonné la même personne que l'inspecteur Tartaglia, puis vers la page 305, j'ai douté et pensé à une autre personne, mais cette solution n'était pas la bonne. J'ai trouvé le suspect peu de temps avant que l'auteur le révèle.

Dans l'ensemble les personnages sont sympathique; Sauf le profileur que j'ai trouvé prétentieux et arrogant.
Livre que l'on lâche difficilement.
Pour un premier roman, je trouve celui-ci très réussi.
Pour moi c'est un coup de cœur.

ma note : 5/5

Je remercie le forum partage lecture et les éditions J'ai lu, grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre et cette auteure, dans le cadre de leur partenariat.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Forbes, Elena] Meurs avec moi Empty Re: [Forbes, Elena] Meurs avec moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum