Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov

Aller en bas

Avez-vous apprécié?

[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_lcap0%[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_lcap100%[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_lcap0%[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_lcap0%[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_lcap0%[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_lcap0%[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Empty [Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:32

[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Mon_am10

Editeur : Editions du Rouergue (2008)
Collection : DoAdo noir
Pages : 281
ISBN : 978-2841569854


4ème de couverture :
C'est une soirée de baby-sitting sans histoire qui s'annonce. Quand Agathe arrive dans ce loft branché de Lyon, le bébé dort déjà. Mais au petit matin, c'est la police qui la réveille. Le père du bébé a été retrouvé assassiné dans la cour de l'immeuble. Tout va alors très vite s'enchaîner, et tes soupçons se porter sur Agathe et son entourage. Qui est vraiment Gilan, dont elle est tombée amoureuse? Un sale gosse ou un vrai voyou? Et pourquoi, maintenant qu'elle a la police sur le dos, ne répond-il plus à ses messages? Avec sa volonté de fer, la jeune étudiante va fouiller les secrets de chacun sur un rythme de rock urbain.



Mon avis :
« Mon amour Kalachnikov » est un roman français se déroulant à Lyon. Mélange de culture agréable entre une française d’origine chinoise, une équatorienne, un français moyen trainant avec des trafiquants… J’ai aimé ce mélange ainsi que le fil conducteur des chansons et des poèmes écrits dans ce livre.

Côté écriture, le texte est fluide. Agathe est le personnage principal, la narratrice, pourtant certain chapitre change de narrateur. Ici, on passe au petit copain, à l’amie, au dealer… Tous les personnages au cœur de l’action sont ainsi plus développés. Nous voyons leur état d’esprit et leur rôle dans l’histoire. Au départ cela m’a un peu gêné, mais au final ce livre est écrit comme un film où nous passons d’un personnage à l’autre.
C’est un livre accessible à tous avec un meurtre, une petite enquête mais surtout de l’amour, et beaucoup d’autres sentiments développés.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Empty Re: [Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov

Message par Sharon Mer 28 Avr 2010 - 9:47

Merci pour ta critique Alcyone.

Ce livre fait partie de la sélection du concours "Dévoreurs de livre" cette année, niveau 3e - c'est un concours qui est organisé par l'inspection académique de l'Eure.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Empty Re: [Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 10:41

Merci pour ta critique Alcyone! Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov Empty Re: [Deshors, Sylvie] Mon amour kalachnikov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum