Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Expert, Jacques] La femme du monstre

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La femme du monstre" de Jacques Expert

[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_lcap0%[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_lcap71%[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_lcap14%[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_lcap14%[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_lcap0%[Expert, Jacques] La femme du monstre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 20:34

[Expert, Jacques] La femme du monstre Images11

La femme du monstre

Auteur : Jacques Expert
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 219

Quatrième de couverture :

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée.
Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire.
Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.
À moins que...


Mon appréciation :

Ce livre est vraiment monstrueux et j'en suis encore complètement époustouflée. J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré.

Simon Darget est un être maléfique qui sait donner le change. Gentil, attentionné avec son entourage il incarne le mari idéal avec une famille ordinaire et deux enfants. En réalité, il est odieux, brutal, méchant avec sa femme qui est bêtement aveugle et soumise. Il a une vue de l'amour assez restrictive et prend plus de plaisir en abaissant sa femme et en la violant régulièrement, c'est un pervers. D'ailleurs ce qui est assez étonnant c'est qu'elle trouve cela relativement normal et se soumet avec résignation.

Mais cette femme n'est pas si bonne que ça car elle sait aussi attiser la colère de son mari qui a plutôt le sang chaud, elle est impitoyable avec les gens qui l'entourent. Elle pardonne toutes les infidélités de son mari et ferme les yeux sur tous les soupçons qu'elle peut avoir sur les histoires de harcèlements sexuels au bureau. Au moment de son arrestation elle a le toupet de paraître étonné alors qu'elle sait au fond d'elle que son mari est l'auteur du meutre et de plusieurs viols et qu'il est un être répugnant.

L'auteur nous montre finalement deux êtres complètement abjects et aussi malades l'un que l'autre pourtant on ne peut que souffrir avec cette femme qui n'est pas blanche comme neige.

Un très bon thriller psychologique, une lecture qui ne laisse pas indifférent.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Ironman Lun 26 Avr 2010 - 20:36

Merci beaucoup. On sent vraiment que le roman t'as plu.
C'est très tentant. Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 20:44

en effet il a l'ai pas mal comme livre
je prends note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 20:50

Ce livre m'intéresse, je vais l'ajouter à ma LAL Wink
J'espère avoir le coeur bien accroché!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 21:24

j'en prend note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 23:17

ajouté à ma LAL, tu as l'air hyper emballée Lisalor! Smile Merci pour ta critique!

En fait, j'ai vu aussi une bonne critique de ce bouquin sur le site de "le livre de poche" :
Avec ce livre vous allez découvrir un des meilleurs polars français de ces dernières années et surtout découvrir l’auteur… Révélation 2008. Un suspense psychologique hors du commun et cet art de jouer avec vos nerfs à la limite du supportable

Je le rajoute à ma LAL! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 1:13

Il a l'air vraiment très bien mais j'ai peur qu'il soit un peu trop dur pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Sara2a Ven 20 Aoû 2010 - 12:20

Je me le note également ...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 15:21

Oui il a l'air dur, mais je l'ai qd mm mis dans ma LAL Smile trop trop de livres à aller acheter, j'ai hâte de filer à la fnac ou chez agora dès que ma voiture sera réparée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Sara2a Mer 23 Fév 2011 - 22:15

Simon l’a choisi elle et pas une autre . Elle qui n’a rien de spécial alors que lui est si beau, populaire et avec un fort caractère. Rien ne la destinait à accrocher un tel homme et pourtant il l’a épousé elle et elle fera tout , absolument tout pour conserver cet homme pour le meilleur mais le plus souvent pour le pire.

Cette lecture a été extrêmement difficile du fait de la dureté des propos et des faits abjects. Paradoxalement j’ai lu le roman très vite, comme si je voulais sortir le plus rapidement possible de l’atmosphère éprouvante que dégage cette histoire.

Le récit est porté par la femme du monstre et l’on plonge, non sans un certain malaise, dans les pensées de cette femme déséquilibrée qui va raconter sans pudeur seize année de sa vie, seize années cauchemardesques dans lesquelles elle va devenir une victime consentante.

Qu’est-ce qui la pousse ? L’amour, l’orgueil, son manque évident d’humanité, d’amour propre. Je n’y ai pas cru une seconde, l’idée de cette femme qui accepte le pire en se disant que dans un couple il y a des hauts et des bas.
Il est pourtant précisé dans le quatrième de couverture, que Jacques Expert, grand -reporter a couvert de nombreux faits divers qui l’on conduit à s’intéresser à ces femmes qui ont partagé la vie de meurtriers ou de violeurs « sans le vouloir, sans le savoir ou sans vouloir se avouer« . Cette information m’a donc donné l’impression de lire un vrai témoignage alors que j’avais le sentiments à chaque nouvelle ligne que ce n’était pas possible et surtout pas supportable.

L’auteur alterne deux période différentes, celle du passé du couple et le jugement du monstre au tribunal .Un récit sans temps mort , sans véritable suspens puisque dès les premières lignes la femme du monstre révèlant la chute du monstre.

Je n’ai évidemment pas aimé l’histoire, portée pourtant par une écriture solide et plaisante j’ai du mal à utiliser le terme de « plaisante » mais je ne peux pas ôter ce point positif à l’auteur, par contre le caractère des personnages, les faits tout est tellement sordide et malsain, le langage du monstre, l’inertie de sa femme tout cela n’était pas à ma porté.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par petitepom Mar 22 Nov 2011 - 9:48

Comment ne pas aimer ce livre, on ne reste pas insensible à tant d’horreur mais ce qui est intéressant dans ce livre, c’est cette femme.

On a tous déjà lu des histoires où le personnage est un monstre, violeur et tueur ; mais on ne sait pas toujours arrêté sur la femme, présentée comme un autre victime ; et pourtant, dans ce roman, je la trouve tout aussi monstrueuse que lui ; même si je comprends sa peur, ces propos sont tellement proches de ceux de son mari parfois.

J’ai dévoré ce policier, fascinée par la femme de ce monstre, une femme tellement effacée, soumise même si elle a eu un bon geste finalement, je ne peux l’aimer.

L’écriture est en deux temps, le procès et le passé de cette femme ; le passé, qu’elle relate avec ces mots et ces ressentis sont les passages que j’ai le plus aimé car, au fond, le procès n’apporte rien de nouveau : on connaît le monstre et ses crimes atroces dès le premières pages.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 16:19

très tentant, je le note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 17:02

Merci Lisalor,

je prends ce titre en note. [Expert, Jacques] La femme du monstre 102256

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:55

Mon avis :

Dans ce livre, j'ai bien aimé la construction qui alterne la vie passée en couple et le procès, donnant ainsi du dynamisme dans ce récit.
Aussi, le fait que la femme du monstre est la narratrice nous amène à mieux la connaître et on en vient à se demander comment elle a fait pour continuer à vivre avec un tel homme ? lui qui la soumet à ses pulsions sexuelles, qui n'a aucun respect envers elle. Tandis que cette mère dévouée continue à se mentir à elle-même, à adhérer à certains choix de son mari : on a qu'une envie c'est de la secouer et cela je dois avouer m'a quelque peu agacé.
Sinon, au niveau de l'écriture, je l'ai trouvé soigné avec un langage parfois vulgaire mais le contexte oblige vu que l'on parle d'un monstre ayant commis des choses horribles.
Quant à la fin, j'ai été conquise et même si ce n'est pas un grand thriller, je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment à le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par lili78 Dim 15 Juil 2012 - 22:47

Je le note aussi !
Merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 18:16

j'ai beaucoup aimé ce livre.

On plonge dans l'esprit torturé de cette femme, même si on ne comprend pas très bien pourquoi elle accepte cette situation. Est-ce une victime? Pas si sûr, mais finalement se faire voir comme telle est sa seule chance d'exister enfin.

La fin ne m'a pas surprise, on comprend très vite que la femme du monstre n'est pas aussi naïve et innocente qu'on (qu'elle) voudrait le croire.

J'ai moi aussi dévoré ce livre violent et noir. Jaques Expert à décidément une très belle plume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 15:51

Ce livre est tragique..
Simon Darget, est vraiment un monstre le livre porte bien sont titre!
Pauvre femme.. je ne pourrais pas supporter qu'on m'appelle comme ça
Après il est pas trop dure,je l'ai crue aussi mais quand je l'ai lu ça allait.
Meme si il y a des mots qui sont choquant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Triskell Lun 10 Juin 2019 - 15:23

Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 698
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La femme du monstre Empty Re: [Expert, Jacques] La femme du monstre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum