Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Sire Cédric] De fièvre et de sang

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap36%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap43%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap14%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap7%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap0%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap0%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 18:32

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Defiev10

Editeur : Le Pré aux Clercs (18 mars 2010)
446 pages

Résumé:

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang.
Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.
S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.


Mon avis:

Quelle claque je viens de me prendre! Impossible à lâcher ce livre, et quand la force des choses m'y a obligée, j'avais en permanence la tête encore dedans.
Du Stephen King d'avant, de la grande époque, mêlé à du thriller d'aujourd'hui, quel plaisir de lecture! Mais en plus, comble du bonheur, du thriller français. On navigue entre Toulouse et Paris en passant par l'Ariège au côté d'un couple improbable de profileurs. Eva Svärta, une belle albinos dont des blessures profondes lui fait mener une vie de solitaire, est très attachante. Tout autant que le commandant Alexandre Vauvert du SRPJ de Toulouse, qui fait tandem avec elle et qui va inévitablement tomber amoureux.
Ils traquent tous les deux un tueur en série pas comme les autres... qui semble renaître de ses cendres. Ils l'ont eu et pourtant ça recommence. Et ce tueur sanguinaire est accompagné de monstres improbables, des "sortes" de loups. Des créatures comme venues de l'enfer, assoiffées de sang qui sèment la terreur dans les rangs des policiers et gendarmes qui arrivent "presque" à s'entendre pour cette chasse à l'homme. Oui, les guillemets sont bien là... la rivalité demeure malgré tout.
Nos auteurs français n'ont plus rien à apprendre des américains, je vous le promets. C'est du tout bon! Et je ne sais pas si je vais retrouver ce couple de profileurs dans L'Enfant des cimetières, mais je l'ai déjà commandé, je l'attends avec impatience et je peux vous dire qu'il ne va pas trainer sur ma PAL celui-là!

Vous avez bien compris, j'ai vraiment bien aimé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 18:39

Il faut vraiment que je découvre cet auteur dont j'entends parler sur toute la blogosphère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 19:11

Il est dans ma Pal ! Mais il ne va pas le rester longtemps vu la très très bonne critique que tu en fait ! Merci beaucoup de ce partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 16:08

Je viens de récupérer L'enfant des simetières :9ç<:

Quelques partenariats avant et hop sur le dessus de ma PAL!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Ironman Ven 23 Avr 2010 - 23:09

Il a l'air vraiment sympa ce roman!!! Je le note direct!!! Very Happy


Dernière édition par Ironman le Mer 28 Avr 2010 - 21:19, édité 1 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 15:52

Le roman commence avec l’histoire d’Eloise Lombart, jeune fille de 16 ans à peine. Enlevée, séquestrée et vouée à une mort atroce. Le décor est planté, l’ambiance plombée.

Tout au long de l’histoire, l’énorme pelote de mystères se désépaissit peu à peu, faisant parfois place à d’autres questions, ou bien apportant quelques réponses.

Les personnages sont tout simplement fascinants. Eva Svärta surtout. Il s’agit d’une profileuse hors norme et vraiment très douée. Elle a trente ans, c’est une très belle femme albinos... elle a donc tout pour plaire (l’intelligence, la beauté,...). Mais son sourire est de glace. Elle cache en réalité un terrible secret. Un passé lourd et sombre. Elle se considère elle-même comme « un monstre chassant les monstres ». Je répondrai : ne faut-il pas être un peu monstrueux pour pouvoir chasser les véritables monstres ?

Entre insomnies et médicaments (presque des drogues pour elle), Eva est en contact avec Justyna, une petite fille bien étrange. Mais alors, hallucination ou réalité venue du passé ? Qui est cette petite Justyna ? Il s’agit d’un des nombreux mystères qui jalonnent le récit. (Je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même !)

Son coéquipier Alexandre Vauvert, ensuite. Armoire à glace de deux mètres de haut, le « colosse » (ancien boxeur) est un grand policier de la Criminelle. Au premier abord bourru et solitaire, il s’attache pourtant à Eva malgré le tempérament glacial de celle-ci. Pour découvrir la vérité, il n’hésitera pas à se jeter dans la gueule du loup (c’est le cas de le dire ! cf plus bas), à braver la hiérarchie et bien d’autres choses...

On s’attache également au lieutenant Leroy, jeune et dynamique, et au chef Ô, sympathique personnage. On déteste le policier Deveraux par contre : le parfait enquiquineur de service, toujours à nous mettre des bâtons dans les roues.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, elle mêle fantastique et horreur à la perfection. Que ce soit en plein milieu de Paris ou dans le sud de la France, les loups y occupent une grande place. Mais leur nature de « loups » est cependant à contester : ne sont-ils que des bêtes monstrueuses et tueuses ? Bien sûr que non ! Ils évoquent les mythes d'un autre temps, à l’époque où les loups étaient considérés comme des esprits.
D'autres mythes et légendes entrent également en scène. On parle notamment (et surtout) du mythe d’Elisabeth Bathory. Une véritable légende exploitée ici avec brio et intégrée à l’histoire... comme une seconde peau ! (pour plus d’infos sur ce mythe : ici)

Une histoire finement tournée donc. Un rythme haletant avec des chapitres courts. J’étais tellement à fond dedans que je n’ai pas vu passer les 450 pages !

En filigrane, on découvre un combat pour la beauté, l’apparence. La quête désespérée d’un monstre assoiffé de jeunesse, dérangé mental et à la recherche d'une seconde peau lui aussi... (mais je n’en dirais pas plus : je ne voudrais pas gâcher la surprise !)

Je finirai en faisant le rapprochement avec la série « Esprits Criminels ». Il s’agit d’une série policière mettant en scène de grands profileurs qui pourchassent des tueurs en série. Eva et Alexandre auraient parfaitement leur place dans cette équipe de choc.

En bref : une histoire sanglante, dérangeante, cauchemardesque, mais PASSIONNANTE : impossible de lâcher ce bouquin !
(N.B : âmes trop sensibles s’abstenir)

Citation : « Il y a toujours une vie inférieure à prendre pour pouvoir améliorer la sienne. » (p.297)

Note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 13:37

Mon avis : Je dois dire que Sire Cedric, un auteur que je ne connaissais pas du tout m'a agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture et ce livre a vraiment tous les ingrédients pour me flanquer une sacrée frousse et comme je pense que c'était le but, le contrat est parfaitement rempli.

L'auteur a su écrire un savant mélange entre cauchemar et réalité dans un thriller sanglant et fantastique en nous faisant revisiter l'histoire des vampires mais attention ce n'est pas du Twilight (maintenant quand on parle vampires, les gens pensent automatiquement twilght), c'est beaucoup plus angoissant et pour un public d'adulte averti.

Le livre démarre sur les chapeaux de roue et on est tout de suite dans le bain, pas de répit, des chapitres courts qui s'enchainent ; le rythme et le ton sont déja donnés dès les premières pages. On est dans le feu de l'action.

Les deux personnages principaux sont des gens border line comme je les aime, à la limite de la légalité, faisant fi de leur hiérarchie. Eva Svärta profileuse albinos chasse les tueurs en série et fait preuve d'une intuition étonnante à la limite de la réalité. Elle chasse les démons pour pouvoir mieux contenir les siens ; avec Alexandre Vauvert, ils forment un duo de choc.

Une thriller bien ficelé mais qui ne m'a pas tenu en haleine jusqu'à la fin et c'est dommage ; je lui reproche juste une petite chose, c'est que l'intrigue s'essouffle sur la fin. Une très bonne découverte que cet auteur ! aurait-on trouvé un Stephen King à la française ? ... un auteur que je vais surveiller de près. Son premier livre "
L'enfant des cimetiéres" est d'ores et déja dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 14:31

Tiens, tu as réagis comme moi! En fermant ce livre, je me suis dit: Il me faut l'autre!

Oui, je suis d'accord, on n'est pas loin de Stephen King!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:08

Merci pour cette critique, ça me donne envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 19:40

Après l'enfant des cimetieres j'attaque De fièvre et de sang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 19:57

Je viens de le finir et j'ai préféré l'enfant des cimetierres même si j'ai apprécié celui-ci.

L'histoire est bien ficelée et on avance rapidement dans l'intrigue. Le rythme ne s'essoufle pas et on a vraiment beaucoup de mal à lâcher le livre.

Les descriptions sont sanglantes et on s'imagine tout à fait les scènes d'horreur.

Les personnages sont attachants et on s'attache à l'histoire tragique de Eva.

Mes bémols :
- l'identité du monstre est découverte un peu rapidement par Vauvert et alors qu il reste pas mal de pages à découvrir dans le livre du coup ça casse un peu l'intrigue.
- l'intrigue concernant l'histoire d'Eva sur son enfance est dévoilée et d'un coup elle disparaît. Je pensais qu'il y aurait une suite à cette révélation.
- personnellement les scènes de magie ne m'ont pas passionnées.

Nénamoins dans l'ensemble du livre, j'ai apprécié l'histoire et je continuerai à découvrir cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 21:40

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Fiervr10

MP3
Éditions: VDB
Interprété par: Véronique Groux de Miéri, José Heuzé, Muranyi Kovacs et Hervé Lavigne
Durée: 12h25

Je pensais être totalement emballée par ce livre et cet auteur. Au final je suis déçue.
Je crois que c'est en partie du aux nombreuses descriptions écœurantes de sang et de violence (pourtant d'habitude je ne suis pas si sensible mais peut-être que là c'était trop). Je pense aussi ne pas avoir adhéré au sujet de livre, le fait que ce soit fantastique m'a gênée. Je m'attendais plus à un thriller/policier.
Les personnages ne m'ont pas marqué plus que ça.

Pour ce qui est de l'audio, j'ai retrouvé avec plaisir les voix de ceux qui avaient interprétés "Autre-Monde" de Chattam (Véronique Groux et Hervé Lavigne). Le fait qu'il y ait plusieurs lecteurs donne beaucoup plus de vie à l'écoute. Toujours présente également dans les éditions VDB : la musique d'ambiance qui apporte un gros plus!

Ma note: 6/10 C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 11:18

Ce fut mon premier livre !
j'ai aimé de bout en bout, l’enquête policière est assez cohérente, les personnages attachants.

j'ai trouvé dans se livre ce que j'étais venus chercher, du sang, du sang, du sang et de la torture, histoire de me tenir accroché vus que c'était mon 1er livre j'ai voulu mettre le paquet. C'est comme ça

le gros point faible de cette auteure c'est les FINs, il nous balance 400 PAGES de pure folie et finit l’histoire en moins d'une page... Pareille dans tous ses autres livres.

Mais bon c'est grâce à ce livre que je lis et que je me suis inscrit sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 11:27

En comparant ce livre a stephen king vous me donnez envie, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 12:01

Je n'ai jamais lu de stephen king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 14:04

thisa2mars a écrit:En comparant ce livre a stephen king vous me donnez envie, je note.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible, je trouve qu'il ne lui arrive pas à la cheville ...

Noldor a écrit:Je n'ai jamais lu de stephen king
Ah ... Il faut vite remédier à ça ... !! affraid Very Happy ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 17:40

Piou Piou a écrit:
thisa2mars a écrit:En comparant ce livre a stephen king vous me donnez envie, je note.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible, je trouve qu'il ne lui arrive pas à la cheville ...

il faut dire que c'est pas facile de trouver un auteur de son rang Wink

Noldor a écrit:Je n'ai jamais lu de stephen king
Ah ... Il faut vite remédier à ça ... !! affraid Very Happy ^^
lol, je suis d'accord


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 17:58

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 19:06

Dès la première pages je me suis rendu compte que l'auteur n'y allait pas par quatre chemins. L'intrigue commence sur les chapeaux de roues, et le rythme ne cesse de nous faire vivre des moments très intenses. C'est exactement ce que je cherche lorsque je lis un thriller, alors jusqu'ici, pas de déception.
Le personnage d'Éva est tout particulièrement mis en avant, et son histoire est très bien relatée. Le fait de lier de cette manière la vie d'un personnage récurrent à l'intrigue est vraiment un très bon choix (mais ce n'est que mon avis!). Cela permet de rendre l'attrait de la lecture encore plus vif. Maintenant, il est vrai qu'Éva est un personnage complexe à la vie vraiment tortueuse, tout le talent de Sire Cédric est de ne pas tomber dans le cliché.
L'alternance de points de vues entre les chapitres permet au lecteur d'être tenu en haleine et l'on ne se rend pas compte que l'on tourne les pages à vitesse grand V. De plus le final fut pour moi à la hauteur. En somme, ce livre à tenu toutes ses promesses!
Concernant le thème du livre, j'avoue que cela fait froid dans le dos. Le mélange entre surnaturel et ésotérisme fonctionne assez bien, et même si l'on ne croit pas aux sciences occultes et à la magie, cela ne m'a pas gêné outre mesure, j'ai vraiment dévoré ce livre! (L'ambiance est vraiment, vraiment glauque, tout ce que j'aime!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 13:35

merci seriephile, si c'est aussi glauque je me le note evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 22:12

J'ai Beaucoup aimé ce livre mais effectivement on ne peut pas comparer avec Stephen King.
Il y a beaucoup de sang, mais c'est très bien écrit ce qui fait que ce n'est pas gênant.
Les personnages sont bien décris, j'ai aimé leurs côtés blessés et sombres dont on en saura plus dans le prochain roman.
Et côté fantastique j'ai trouvé ça sympa.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:08

Couverture et mise en page :
Rien de particulier de ce côté puisque
c'est un format poche que j'ai sous les yeux de chez Pocket donc ça
reste très classique au niveau de la présentation du contenu,
calligraphie etc. Par contre je trouve la couverture très intrigante.

Le style :
J'ai
retrouvé la plume de Sire Cédric avec grand plaisir. Après une belle
lecture de "L'enfant des cimetières", je n'ai pas hésité quand j'ai vu
celui-ci chez mon libraire. Son style est toujours aussi fascinant. Sire
Cédric mélange les genres pour une nouveau style de thriller, mêlant
avec soin fantastique et d'horreur. J'adhère à 100 %. Sa plume est
toujours aussi assassine, elle s'abat cruellement sur nos personnages.
Sa plume est sanglante et sans pitié avec tout plein de détails plus
sanglants les uns que les autres. Ce que j'aime le plus chez cet auteur
c'est qu'il arrive tout de suite à nous faire aimer ses personnages. Et
puis l'action et le suspense sont tellement intenses qu'on ne peut pas
se détacher du livre avant la fin et ça, c'est assez magique !!

Les personnages :
Ils sont top top top !!!!!!!
Je
commence par Eva Svärta, profileur et flic au flair indéniable. Jeune
femme albinos aux cheveux blanc, un personnage qui fascine ses collègues
comme elle les angoisse .... Une femme à part qui se glisse dans la
peau des tueurs pour les traquer. Sa spécialité : les tueurs en série,
c'est tout dire !!! Mais derrière ce personnage de femme flic implacable
se cache un coeur fragile au lourd passé qui doit faire son propre
combat et faire reculer ses démons ...
Maintenant le commandant
Alexandre Vauvert. Un colosse, une force de la nature au flair
indéniable. J'ai beaucoup aimé son personnage. Il donne tout pour son
métier, son boulot c'est sa vie au point de ne plus pouvoir faire la
part des choses ... Il est fonceur, baroudeur et courageux. C'est un
homme fort qu'il faut avoir à ses côtés.
Un petit mot sur quelques
personnages secondaire, à commencer par Erwan Leroy. Le lieutenant Leroy
est un collège d'Eva Svärta. Un homme d'action et de confiance, tout
l'opposé du commandant Devereaux qui lui est très con, si si, faut le
dire !!!!! Une petite pensée pour Anthony, le jeune et beau barman,
comme quoi une partie de jambe en l'air peut vous causer de sacrés
soucis ... Et puis je finirais sur Eloïse Lombard. J'ai trouvé son
personnage très fort, elle m'a beaucoup émue, j’aurais vraiment souhaité
une autre fin ...

L'histoire, l'intrigue :
Machiavélique,
c'est le mot qui me vient en tête en premier, ensuite, il y aura
sanglante aussi !!!! C'est une histoire à la Sire Cédric, bien posée sur
des bases solides, tout tient la route à merveille, on ne cesse d'aller
de surprise en surprise. C'est un excellent thriller, excellent.
L'auteur m'a totalement transporté dons son univers sanglant et j'ai
flippé une paire de fois. La présence des loups a donné encore une autre
dimension à la lecture. Je n'en dis pas plus car je ne veux rien
dévoilé mais il est top ce livre !!!!!!

Pour conclure :
C'est
un avis positif, vous l'aurez compris, un coup de coeur, c'est
indéniable. Encore une fois l'auteur m'a surprise et emporté dans sa
machine infernale. C'est un grand oui pour moi. Encore une lecture qui
ne vous laisse pas en sortir indemne .... Sire Cédric va au bout de ses
idées, au bout de sa folie sans nous épargner, sans aucun complexe. Je
suis fan, je l'avoue ! J'avais aimé "l'enfant des cimetières", j'ai
adoré celui-ci et il me tarde de lire "Le premier sang".

Ma note :
9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 3:32

Mon avis :

Wow! Dire qu'il a fallu une lecture commune pour me pousser à découvrir cet auteur! Je ne regrette absolument pas!

Dès le début, nous sommes plongés dans une scène atroce qui suinte la peur. Éloïse Lombard est retenue prisonnière par deux frères, nue et attachée sur un matelas plein de sang. Les frères discutent et parle du fait qu'elle a été "choisie"... La fouille de la maison des frères Salaville après leur mort permet de mettre en évidence des rituels sataniques. Plus tard, le même schéma reprend. Un imitateur? Impossible, tout est trop pareil. Petit à petit, Svärta et Vauvert se lance sur la piste de ce qui pourrait être un imitateur de la folie sanglante de la comtesse Erzsébet Báthory. J'ai vraiment adhéré à cette atmosphère gothique, même si je ne m'attendais pas à un tel déferlement de "fantastique", surtout à la fin.

J'ai adoré Eva Svärta! Profileuse albinos (fallait quand même y penser!) profondément marquée par un traumatisme lorsqu'elle avait six ans, elle a un don exceptionnel, celui d'empathie, ce qui en fait une excellente profileuse. Elle semble insensible, mais ce n'est pas le cas. Elle fait bien la paire avec le commandant Alexandre Vauvert qui est aussi tenace, entêté et brutal qu'elle. Les personnages ont une réelle profondeur et une histoire, qui n'est pas simplement évoquée en surface. Tous les personnages sans exceptions sont crédibles, même les plus fous. L'attachement de Vauvert pour Eva est évoqué avec subtilité. Quelques petites touches ici et là, sans empiéter sur l'histoire, ce que j'ai vraiment apprécié.

Le style, je l'ai vraiment adoré! L'écriture est fluide, efficace et les descriptions étaient telle que j'entendais le frottement des habits de cuir d'Eva et la pluie violente sur les toits, je sentais les odeurs nauséabondes des charniers découverts et je voyais l'horreur qui se déroulait. Dans mon cas, on peut dire que c'est réussi quand je pousse un "Yeeeeurk" à voix haute^^. Les détails sanglants sont légions, donc pas pour les âmes sensibles! L'auteur joue avec les phrases très courtes et les chapitre de seulement quelques pages, qui installent un rythme de lecture effréné qui m'a laissé le souffle court.

Ce n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 13:10

Epoustouflant ! Excellent thriller assez gore mêlé de fantastique. Dès les premières pages on est happé dans une spirale infernale. Un régal ! Pour moi meilleur que l'enfant des cimetières.
En tout cas efficace, angoissant, haletant, trépidant, bref rien que du bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par petitepom Mer 22 Aoû 2012 - 14:30

Si vous aimez le gothique, vous allez adoré ce roman policier qui frise le fantastique.
Eva et Vauvert vont decouvrir le repaire de deux psychopathes dans le Sud de la France ; un an plus tard, des meurtres similaires ont lieu dans la capitale ; Eva va se retrouver dans le role de la victime ; et Vauvert dans celui du hors la loi, osant désobeir à ses supérieurs en partant à sa recherche.
Le coté fantastique en fait un policier original, loin des clichés habituels, par contre, je ne serais pas trop tenter par suivre les nouvelles aventures d'Eva de peur de m'en lasser.
Je trouve ce personnage, trop proche des stéréotypes Américains ; elle est capable de supporter au dela du raisonnable, cela est peu crédible, même si l'histoire a une part de surnaturelle, cela m'a un peu géné.
Dans l'ensemble, c'est un bon policier gothique et sanglant pour ceux qui aiment le genre ; pour moi ce sera que de temps en temps!
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum