Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre

Aller en bas

Votre avis ?

[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_lcap0%[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_lcap0%[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_lcap0%[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_lcap0%[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_lcap0%[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_lcap0%[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre Empty [Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 13:24

[Pennac, Daniel] Monsieur Malaussène au théâtre 9782070747238FS

Résumé :
« Faut-il faire des enfants dans le monde où nous sommes ?
Le Divin Parano mérite-t-il qu’on ajoute à son œuvre ?
Ai-je le droit d’enclencher un destin ?
Ne sais-je point que mettre une vie en marche c’est lancer la mort aux trousses ?
Pouvons-nous courir le risque de nous ressembler ? »…

Enceint, Malaussène.
A qui se confier, dans cet état ?
Au nouveau venu, évidemment. Tout le monde vous le dira : il faut leur parler avant l’atterissage.
Mais voilà que le nouveau venu prend la parole à son tour :
« Père, quand vous serez passé par ce que j’ai vécu avant de naître, vous pourrez l’ouvrir ! »

Ce qui nous donne les 1550 pages de la saga Malaussène concentrées en une seule conversation où Benjamin joue tous les rôles, sans trop  savoir, comme d’habitude, quel est le sien.

« ça… On ne peut pas dire que j'ai une grossesse exemplaire »

Mon avis :
Un style toujours aussi attractif et plaisant. Des blagues, un humour décalé… tout y est pour que l’on s’amuse.

C’est le 3ème que je lis de la saga Malaussène et décidément je n’en lirai aucun dans le bon ordre ! Cependant je me rapproche petit à petit de mon but : lire toute l’œuvre de Pennac dont la saga Malaussène évidemment.

Concernant l’histoire de ce livre proprement dite, il n’y en a pas vraiment. C’est plus un enchaînement de remarques, de conseils, de paroles, tout étant adressé au futur Monsieur Malaussène, le fils de Ben et Julie.
On y retrouve tous les personnages jouissifs des autres tomes : Jérémy, Julius, Le Petit, etc… Une profusion de personnages toujours plus passionnants et fascinants les uns que les autres.

Je finirai en disant que, même si ce livre n’apporte aucune suite à l’histoire de la famille Malaussène, elle reste un bon moment de détente et de joie.

En bref : un bon petit moment de lecture avec un de mes auteurs préférés.

Note : 3.5/5

La saga Malaussène :
1. Au bonheur des orgres
2. La fée Carabine
3. La petite marchande de prose
4. Monsieur Malaussène
4bis. Monsieur Malaussène au théâtre
5. Des chrétiens et des maures
6. Aux fruits de la passion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum