Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Aller en bas

Votre avis sur "Horologiom"

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_lcap67%Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_lcap33%Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_lcap0%Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_lcap0%Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_lcap0%Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Empty Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:39

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Horolo10

Scénariste & Dessinateur : Fabrice Lebeault

Edition : Delcourt - Collection Terres de Légendes

Série en 5 tomes :
L'homme sans clef
L'instant du Damokle
Nahédig
La nuit du requinqueur
Le grand rouage

Genre : Science Fiction/Fantastique
(  précisément Steampunk, si j'ai bien compris les explications de Lord Orkan Von Deck)

L'histoire :
A Horologiom, la vie sociale et religieuse est fondée sur les lois de la mécanique. Projeté dans cet univers auquel il n'appartient pas, Mariulo, " l'homme animal ", est le seul à s'opposer à la toute puissance du Grand Rouage. Il lui faudra subir maintes épreuves pour atteindre le cœur de la cité et découvrir les origines de cette utopie inhumaine. Ce parcours initiatique lui en apprendra davantage sur lui-même.

Mon avis :
Une belle série, qui m'a ravie à la fois par la richesse de son univers, la beauté de ses dessins, et son histoire tendre et tragique. Non content de nous plonger dans une intrigue haletante, pleine de questions dont les réponses nous échappent jusqu'à la dernière page, l'auteur nous offre une réflexion profonde sur la nature humaine, et sur les méfaits de l'intolérance, et de la peur de l'autre.
A lire absolument.


Dernière édition par Elyuna le Jeu 26 Déc 2013 - 17:53, édité 2 fois (Raison : correction BBcode)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Empty Re: Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:47

précisément Steampunk

Selon ce que tu en décris, cela y ressemble fort en tout cas.

Si le style te plait, je peux te conseiller (toujours en BD, mais chez Soleil) une autre série vraiment très agréable (superbe dessins notament): "Les Arcanes du Midi-Minuit". Le ton est plutôt léger mais le récit est très agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Empty Re: Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:50

Déjà lu, et bien vu, j'adore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Empty Re: Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:57

Saphyr a écrit:Déjà lu, et bien vu, j'adore Smile

Bon, je n'ai pas pu te donner un bon plan lecture alors Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Icon_sad

(Ceci dit, je suis super fan aussi.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Empty Re: Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 14:58

J'ai vraiment beaucoup aimé Horologiom. Peut être un peu moins enthousiaste que toi quand même, car un an après je ne m'en rappelle plus très bien (donc pas si marquant). Mais j'avais passé un excellent moment à lire cette série et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est originale. L'univers est super et le récit bien mené et prenant.

J'avais découvert la série suite au dernier album de Lebault à l'époque : Le Mangeur d'histoire. Celui là je l'avais vraiment beaucoup aimé et lu deux fois dans la foulée. La structure du récit comme un vieux feuilleton, l'univers du XIXè, un graphisme super sympa, m'avaient bien plu et convaincu ce lire Horologiom et je ne l'ai pas regretté Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Empty Re: Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 21:24

Donc, je note, "Le mangeur d'histoire", et hop, un titre de plus dans ma LàL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice] Empty Re: Horologiom - Série [Lebeault, Fabrice]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum