Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon

Aller en bas

Comment trouver vous ce livre ?

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap0%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap0%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap50%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap50%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap0%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap0%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap0%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap0%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_lcap0%[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Empty [Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 00:56

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Amos-d10
Auteur: Bryan Perro
Nombre De Pages: 254
Catégorie: Livre jeunesse
Type De Livre: Roman Fantastique


Quatrième Page Wink :
Amos Daragon, un brillant garçon de 12 ans devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame Blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l’équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune de la race des béorites capables de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l’imagination.


Mon Avis: J'ai trouvé la moitié du livre très lente c'est ce qui m'a le plus déçu du livre. Pendant la première moitié nous ne parlons que de lui et de son passé et oui c'est normal mais je pense que cela aurait pu être un peu plus rapide.
Le livre ne coute pas cher environ 5 Euro Donc 9 Dollar il est donc économique et est très intéressant Wink
Personnellement le premier est un peu lent on parle de lui tout mais dès que c'est passé comme je le dit les aventures commencent et cela devient très intéressant =P
Je conseille a tous ceux qui aiment les histoires fantastiques avec des créatures imaginaires et tout de l'acheter il n'est pas long a lire et très bien ..
Voilà je n'ai pas vraiment quelque chose d'autre a dire, sauf que je l'ai bien aimé ma note serais un 17.5/20 Donc sur 10 8.5/10 =P



________________________________________________________________________________________________________________________________
C'était ma première critique j'espère que cela vous a plus j'aimerais savoir ce que vous penser du livre et ce que vous avez penser de moi =P




Dernière édition par deman le Jeu 18 Mar 2010, 20:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Empty Re: [Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 18:09

Bonjour [Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Icon_biggrin

J'ai déplacé en "Jeunesse", il me semble que c'est davantage sa place (d'ailleurs, tu l'as toi-même noté).


Dernière édition par Olorin le Jeu 18 Mar 2010, 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Empty Re: [Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon

Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 21:58

Je tien a Dire que ce livre est avant tout un livre Fantastique mais il entre aussi dans la catégorie Psychologique - Comédie

Il fait souvent face a des épreuves et il voit tout sur tout les angles.

Il doit aussi souvent faire face a des énigmes qui seront très difficile mais amusante quand nous les comprenons..

Désolé c'est très vague je l'ai lu il y a très long temps

Je me suis rendus au 5e

Et bientôt je lirais la collection complète jusqu'au 12 je vais donc pouvoir vous faire d'autre critiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Empty Re: [Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 18:27

Mon avis :

Ce court roman jeunesse nous transporte dans un monde peuplé de créatures empruntées à diverses mythologies, tout en lui ajoutant de légères modifications. Bryan Perro ne renouvelle pas les créatures et les mythes, mais je dois avouer qu'il a su tout mélanger avec brio. Amos Daragon a 12 ans. Il est brillant et très rusé, ce qui lui permettra de se sortir de plusieurs mauvais pas dans sa quête pour comprendre ce qu'est un porteur de masques. Les méchants, bien que caricaturaux, sont divertissants et il se fera aussi beaucoup d'alliés grâce à sa gentillesse et son grand coeur. La seule chose qui m'a fait buter au niveau des personnages, ce sont les parents d'Amos. Ils donnent toujours leur bénédiction à tout ce qu'il fait et ont une confiance aveugle en leur fils. Bien qu'ils aient raison, je n'ai pas trouvé que ça faisait très vraisemblable. Tu pars en guerre contre un puissant magicien? Allez, va et bonne chance! Nous attendrons ton retour ici... ben oui...^^ L'amitié et la confiance est au coeur de ce livre et c'est le message, pas très subtil, qu'a voulu passer l'auteur.

Pour ce qui est de la narration, je l'ai trouvé impeccable dans le style "conte". Car on dirait vraiment que c'est de ça qu'il s'agit. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer... Comme si le roman commençait par "Il était une fois"... Un petit fait qui m'a un peu énervé et qui m'a un peu (beaucoup) empêché d'entrer dans l'histoire, c'est le nagas qui parle comme un serpent :

"Siii, tu veux partir, jeune ami? lui dit l'homme-serpent d'une voix sifflante. Il est très, siii, très impoli de fuir ainsi ma présence sans que je me sois d'abord, siii, d'abord présenté."

Le nagas étant un personnage principal de ce premier tome, donc étant très présent, et certains dialogues étant plus lourd que d'autre en "siii", j'ai pas pu m'accrocher. Ce que je trouve dommage, car l'idée, le monde et tout ce qui s'en suit en général, c'est bien.

J’ai aimé, malgré tout, sans vraiment accrocher plus que ça. J’attends donc de lire le deuxième tome avant de me faire une idée précise, à savoir si je continue ou pas la saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon Empty Re: [Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum