Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_lcap50%[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_lcap0%[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_lcap0%[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_lcap50%[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_lcap0%[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_lcap0%[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Empty [Dowswell, Paul] Etranger à Berlin

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 18:00

[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Untitl11
Etranger à Berlin / Paul Dowswell / Naïve / ISBN 2350211924 / 429 pages / 18 €


Quand ses parents meurent, en 1941, Piotr, jeune garçon polonais, est placé dans un orphelinat à Varsovie. Il est rapidement repéré : sa grande taille, ses cheveux blonds et ses yeux bleus font de lui un modèle accompli du type aryen prôné par Hitler... Un haut dignitaire nazi souhaite l'adopter : Piotr, rebaptisé Peter, est accueilli dans sa nouvelle famille à Berlin. Mais Peter sent bien que pour les autres, il reste un étranger.
Tous ses efforts tendent à convaincre son entourage du contraire, quitte à faire quelques compromis... C'est alors qu'il rencontre Lena... et qu'il découvre grâce à elle le vrai visage du nazisle. Il est temps pour lui de choisir son camp. Et de prendre des risques...

***

J'aime beaucoup les romans historiques et ce, quelque soit la période pourvu qu'elle m'intéresse. La Seconde Guerre Mondiale fait partie de ces périodes historiques dont j'aime lire les romans. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce livre. J'avoue que je ne le regrette pas. C'est un très bon roman. L'histoire est bien menée du début à la fin. On suit une certaine évolution des personnages en fonction de leurs rencontres mais également des évènements historiques et familiaux, ... Par ailleurs, ce livre présente un intérêt non négligeable pour moi : nous avons une vision de la vie quotidienne des Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale. L'auteur oppose d'aulleurs deux familles : les Katlenbach, très proches des nazis, et les Reiter. Les deux personnages sont très attachants. J'au eu beaucoup de plaisir à suivre leurs diverses péripéties. L'auteur nous fait bien ressentir leur émotion : j'ai eu peur avec eux, j'ai pu ressentir leur joie, leur soulagement, ...
C'est un très bon roman que je conseille car ce fut un véritable coup de coeur pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dowswell, Paul] Etranger à Berlin Empty Re: [Dowswell, Paul] Etranger à Berlin

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 19:58

merci pour ta critique, ce livre me tente bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum