Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_lcap58%[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_lcap25%[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_lcap8%[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_lcap8%[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 11:48

346 pages
Editeur: archipel

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas 25331810

résumé du livre:

ils te diront que je suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants...

Avis:

Super livre à suspense,je suis restée scotchée je dois dire; à chaque page il y a un suspense haletant.
une vraie bombe ce livre aux deux sens du terme...
A ceux qui ont lu son 1er livre "Thérapie "et ont aimé ,je peux vous dire que celui-ci est encore meilleur et de loin.
Il va faire beaucoup de bruit ce livre. Une fin inattendu ,bref mon chouchou
ça vas être dur de trouver un autre livre qui vous fait un effet comme çà...



party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:48

Un grand merci a la personne qui as mis la photo du livre 10/10

bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Ironman Sam 13 Mar 2010 - 12:28

De rien. Very Happy
Si tu ne comprends pas très bien comment il faut faire, n'hésite pas à demander!! Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 17:19

Je note ce livre, ta critique donne envie de le découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 17:42

j'avais qu'une envie en lisant ce livre
Pouvoir prendre "Yann" et "Ira" dans mes bras ...

Les protagonistes sont très attachants
On se glisse très facilement dans leur "peau" on ressent ,on vit tellement bien tout ce qui leur arrive

La fin du livre m'a remplie d'émotions
Ma fille de 16 ans l'a lu et adoré également
A lire absolument mais ce n'est que mon avis bien sûr
10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 20:26

Cool ! je viens de le prendre à la bibliothèque je vais en commencer la lecture. Un auteur que j'aime bien et découvert grâce à ce forum. Bravo pour ta crétique winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 3:04

Je viens de finir de lire ce roman, Génial comme histoire. Un auteur que je met dans mes favoris et bien hâte de lire son prochain roman Smile ma note 10/10 et moi aussi je vous le dis à lire absolument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 10:01



merci je suis heureuse que tu aimer

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 10:02



il en a fait un autre des romans sont tout premier "THERAPIE"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 10:36

coco a écrit:

il en a fait un autre des romans sont tout premier "THERAPIE"
Oui je l'ai lu avant lui e je l'ai aimé aussi . merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 10:47

C'est la seconde fois qu'une critique sur un livre de cet auteur me donne très envie de le découvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:42

Je le note merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 10:40

Le roman "Ne les crois pas" est un très bon roman, ça je ne peux pas dire le contraire...

L'auteur a la plume très agréable, il écrit d'une manière naturelle ce qui la rend plaisante pour le lecteur.
On se laisse emporter dans l'action, et il est clair que dès que l'on commence le livre, on ne peut plus l'arrêter tant on a envie de savoir ce qui est réellement arrivé à Leoni...
L'histoire est construite avec soin, les évènements s'enchaînent de manière logique bien que parfois surprenante... Sebastian Fitzek amène bien les évènements, sait alimenter le suspens et tenir son lecteur en haleine... tout pour un faire un bon écrivain de thriller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 10:45

le résumé et ton avis m'attirent beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par beagle Lun 21 Mar 2011 - 21:02

Vos critiques me donnent envie de le lire. Il devrait sortir en poche en mai 2011. Je vais donc attendre un peu, mais je le note pour mes prochaines lectures.
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:36

Un de plus rajouté à ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 10:50

Voila la raison pour la quelle je lis rarement des livres policiers : c'est insupportables quand ils sont bons, on ne peut plus rien faire d'autre avant d'avoir lu la dernière page pour savoir comment tout ça se finit !

C'était évidemment le cas pour celui-ci. Même si on pressent de plus en plus la fin au fur et à mesure du développement de l'histoire, les personnages sont effectivement très attachants et le scénario est bien ficelé. Quelques facilités dans le déroulement des évènements cependant (surtout vers la fin) qui font que je ne l'ai pas noté comme un coup de coeur, mais des histoires et des vies bien décrites et dont on a envie de savoir la suite.

Un auteur à suivre, selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Paprika Sam 13 Aoû 2011 - 10:33

Excellent, c'est un excellent thriller.

L'histoire est rondement menée, pas un instant de répit, pas le temps de respirer. On est emporté dans un tourbillon d'évènements.
Pas de phrases inutiles. Aucune longueur dans les descriptions.
Une belle étude psychologiques des personnages.
C'est un livre à lire, à mon avis, par les amateurs de thrillers.
Et comme le fait remarquer Cate, un auteur à suivre.

Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 1:02

Une intrigue sans répit qui repose sur un scénario réellement créatif et empreint d’une très grande sensibilité!

Yann, éminent psychologue à Berlin, a amoureusement préparé un diner aux chandelles, romantique à souhait, pour sa Léonie…
Hélas, il reçoit un appel de sa promise, difficilement audible… Il retient quelques mots parmi les phrases hachées qu’il essaye de décrypter en direct "Quoi qu’ils te disent… ne les crois pas"! Oui, c’est ce que sa fiancée Léonie est en train de lui dire…
Au moment même où il essaie de faire ce décryptage en direct, au téléphone, le message de Léonie, un policier frappe à sa porte et vient lui annoncer le décès de sa compagne…

Puis, le lecteur se retrouve huit mois plus tard. Une femme policier, Ira, psychologue et négociatrice dans des affaires complexes de terrorisme et de prises d’otages, a pris la décision d’en finir avec la vie, avec sa vie, ou plutôt sa survie… Mais, le destin va décider autrement...

Ces deux personnes vont se rencontrer par téléphone… La particularité de cet échange basé sur les peurs, les angoisses, et les difficultés de vie les plus intimes de chacun d’eux, va pourtant se dérouler devant des milliers d’auditeurs!

Sebastian Fitzek ne laisse aucun choix à son lecteur dès les premières phrases… Il en fait un auditeur des ondes qui retransmettent en direct ces deux terribles destins… Il lui «demande» d’être partie prenante, d’avoir une intime conviction sur les arguments présentés… un peu comme s’il assistait à un procès en tant que juré!

En parallèle, le thème fort du suicide y est abordé… avec tout ce que ce geste irrémédiable peut entrainer de mal être, de culpabilité, d’incompréhension et de terriblement douloureux pour les proches! Un véritable sujet sur ce que signifie «L’Ecoute de l’autre» et l’abnégation.

La fin de ce livre est dure… très dure… Quelques lignes difficilement lisibles, car l’émotion et les larmes ne sont ni une option, ni un choix… Des mots vrais, sans artifice, juste des mots d’amour et d’appel à la sérénité!

J’ai quelque peu hésité… coup de cœur ou très proche? Finalement, j’opte pour le coup de cœur, car ces quelques lignes de la fin sont bouleversantes!!!!
Puis, viennent ensuite, les remerciements de l’auteur qui témoignent de la même sincérité d’écriture.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Sara2a Jeu 5 Jan 2012 - 23:09

Je ne commenterai pas en détail cette lecture, j'ai lu les précédents avis et j'aurai l'impression de plagier les précédents membres.

Juste quelques mots : original, génial, percutant, effrayant, un pur régal de lecture, un roman qu'on a véritablement du mal à lâcher, une intrigue intelligemment menée et qui tient en haleine sans aucun temps mort.
Comme l'a souligné Kély c'est emprunt de de sensibilité et ça apporte une réelle dimension à l'intrigue.

Une très très grande réussite, si quelqu'un à un titre à me conseiller de cet auteur je n'aurai aucune hésitation.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 20:08

J'ai lu "Ne les crois pas" lors de sa parution et ça avait été un coup de coeur! À la biblio ce mois-ci c'est "Février, mois Coup de Coeur" et ce livre s'est vite retrouvé dans le présentoir . . . sauf que ce n'est pas moi qui l'y ai mis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 15:15

Je donne sans hésiter un 10/10! Tous les amateurs de thriller et de policier surtout ne passer pas votre chemin devant ce livre qui est purement un petit bijou!

Jusqu'à la dernière ligne on ne s'attend pas à la fin. A chaque chapitre, chaque page, on découvre de nouveaux éléments. Au fur et à mesure on découvre l'histoire de Léoni, de Yan et d'Ira on pense alors connaitre qui sont les protagonistes mais rien n'est moins sûr!

Si vous vous mettez à la lecture de ce livre, un petit conseil, faite le quand vous avez le temps car vous ne voudrez plus lacher le livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 19:07

Je vais être moins enthousiaste que vous, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à me passionner. Il m'a bien fallu le moitié du livre pour que j'accroche enfin, et ça n'aurait pas été cet auteur là, j'aurai laissé tomber ma lecture.

En fait, je sortais de "Thérapie", que j'ai vraiment adoré, et je n'ai pas retrouvé l'originalité de ce premier livre dans celui là. J'ai donc été déçue, tout simplement parce j'attendais beaucoup et que j'ai eu un peu.

J'ai bien aimé, mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 13:55

Mon avis : Fitzek ne m'est pas inconnu, j'avais adoré "Le briseur d'âmes" et "Thérapie" , c'était il y a trois ans !! J'avais décidé de sortir un vieux thriller de ma PAL, mon choix c'est dirigé sur cet auteur et je n'ai pas été déçue.

Ira Samin est psychologue dans la police, elle ne se remet toujours pas du suicide de sa fille. Malgré son métier, elle n'est jamais arrivée à sortir sa fille de la spirale de la nymphomanie extrême dans laquelle elle vivait. Alors aujourd'hui est un beau jour pour mourir. Pistolet, gélules, elle n'a pas décidé quand son plan tombe à l'eau.

Götz son ancien amant et collègue de travail vient la chercher. Un psychopathe vient de prendre des otages dans une station radio et les abattra un par un dans un laps de temps prédéfini si on ne fait pas la lumière sur la disparition accidentelle de sa compagne Léoni.

Parachuté un étage en dessus de la station comme négociatrice, Ira se demande bien ce qu'elle vient faire ici, elle qui est "persona non grata" depuis le décès de sa fille. Elle comprend que cette histoire est pourrie et qu'elle pourrait bien porter le chapeau d'une affaire qui devait dans tous les cas mal tourner.

Des chapitres courts, du rythme, de l'action, des rebondissements, un thriller psychologie de bonne facture. On comprend rapidement, qu'il y a un taupe au sein de la police. Manipulations, tromperie, Ira devient une véritable marionnette dans ce jeu de dupes.

J'ai passé un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 19:26

Bon... je ne peux rien ajouter de plus : c'est un un excellent roman. J'avais lu "Tu ne te souviendras pas" (adoré également). Je me suis procuré "Thérapie" mais je ne l'ai pas encore lu.
Merci pour tous vos bons conseils ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Ne les crois pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum