Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

[McFadyen, Cody] Shadow man

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_lcap100%[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_lcap0%[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_lcap0%[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_lcap0%[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_lcap0%[McFadyen, Cody] Shadow man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[McFadyen, Cody] Shadow man Empty [McFadyen, Cody] Shadow man

Message par Elyuna Mar 9 Mar 2010 - 21:12

[McFadyen, Cody] Shadow man Shadow10

Shadowman, Cody McFadyen
Thriller
Editions Robert Laffont
Pocket
532 pages
ISBN: 978-2-266-18176-1


Quatrième de couverture.
Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire. Traumatisée depuis l'assassinat de son mari et de sa fille sous ses yeux, elle ne peut plus exercer son métier. Pourtant, la démence d'un tueur la force à reprendre du service.
Il a sauvagement torturé sa dernière victime, laissant sa fille vivante, attachée à son cadavre, puis a envoyé ma vidéo de son crime à Smoky et son équipe, les mettant au défi de l'arrêter. Prétendu descendant de Jack l'Eventreur, le monstre qui se fait appeler Shadowman s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversions.
Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie. Et l'obliger à affronter ses plus grandes peurs...

"(...) des scènes effrayantes à lire les yeux fermés." Le monde des Livres.


Mon avis.
Pour un trhiller, c'est un thriller. J'ai été complètement prise dans cette enquête où le temps ne cesse de manquer et c'est avec la boule au ventre que j'ai suivi le parcours de Smokie et son équipe dans cette course contre la montre pour tenter d'arrêter Shadowman.
L'héroïne est une personne touchante traînant un lourd passé derrière elle, qui ne va cesser de se manifester tout au long de l'enquête, la déstabilisant à plusieurs moments. Les fantômes de son mari et sa fille vont l'accompagner tout au long de cette enquête et essayer de l'aider à retrouver la sérénité en elle.
A côté de ce personnage principal, il y a son équipe, tous attachants, ayant leur caractère bien trempé et dont le passé va revenir les hanter par moment également, les enfermant tous dans une spirale infernale.

Au cours de ce livre, certaines scènes sont décrites tellement bien qu'elles en arrivent à soulever le coeur et qu'à plusieurs moments j'ai du poser le livre pour digérer. Avec cet ouvrage, on entre bien dans un des côtés les plus tordus des "méchants" et c'en est effrayant de voir jusqu'où ils peuvent aller. Comme le dit d'ailleurs la critique de "Le monde des Livres", certaines scènes seraient à lire les yeux fermés.

Malgré cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et n'ai pu le reposer qu'une fois l'histoire terminée tellement c'en était prenant.


9/10

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McFadyen, Cody] Shadow man Empty Re: [McFadyen, Cody] Shadow man

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 21:43

Voici des lectures que j'évite totalement maintenant. Et comme tu le dis pour ce livre, les auteurs savent tellement bien décrire les scènes que l'on s'y croirait [McFadyen, Cody] Shadow man Affraid . Et c'est ce qui fait la qualité du genre thriller. Merci pour cette critique tout de même et va savoir si l'envie me reprenait pourquoi pas celui-ci car tu en as fait une belle présentation.
Bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McFadyen, Cody] Shadow man Empty Re: [McFadyen, Cody] Shadow man

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 21:49

moi j'aimerais découvrir ce livre
merci de me l'avoir fait connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McFadyen, Cody] Shadow man Empty Re: [McFadyen, Cody] Shadow man

Message par Astazie Mar 9 Mar 2010 - 21:58

Epoustouflant ,impressionnant ..de l'action du début jusqu'à la fin.
Vraiment un auteur à suivre.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McFadyen, Cody] Shadow man Empty Re: [McFadyen, Cody] Shadow man

Message par Paprika Jeu 9 Sep 2010 - 13:19


Un excellent thriller !
Bluffant, Effrayant, fascinant.
Bourré d'actions,étude psychologique.

Un roman bien mené, intelligent.
Somky Barret, jeune femme terriblement éprouvée, chaque personnage de son équipe sont attachants et leurs caractères bien définis.
Ils travaillent main dans la main avec coeur et tact.

Un auteur à suivre.
Ce livre est un gros coup de coeur.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[McFadyen, Cody] Shadow man Empty Re: [McFadyen, Cody] Shadow man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum