Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Aller en bas

Votre avis

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_lcap43%[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_lcap43%[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_lcap14%[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 9:22

Si tu m'abandonnes

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes 97822910
Auteur : Nora ROBERTS
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 510

4me de couverture
:

Meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah, le lieutenant Phoebe MacNamara passe son temps à libérer des otages ou convaincre un forcené de relâcher son épouse, tout en jonglant avec une vie privée pour le moins mouvementée. Mais lorsque la jeune femme est agressée au sein même du commissariat, son assurance vacille. Devant une série de message qui en veulent à sa vie, elle n'aura d'autre choix que d'affronter ses peurs les plus enfouies.

Mon avis :

Phoebe est une femme solide sur qui reposent énormément de choses : elle a un métier qu'elle aime mais qui n'est pas facile. Elle est négociatrice dans la police (pour ma part j'ai découvert ce métier). Elle éléve seule sa petite fille de 7 ans, elle vit avec sa mère agoraphobe, elle suit aussi la vie de son petit frère bien qu'il soit marié. Elle a vécu un traumatisme dans son enfance qui a marqué toute sa famille mais l'a également aidée à trouver sa vocation et une deuxième famille au sein de la police. Elle rencontre Duncan, mais ne veut pas au début se laisser aller dans une relation amoureuse, ayant déjà bien des soucis à gérer, pourtant elle va se sentir de plus en plus attirée par cet homme qui lui-même a un passé douloureux.
Quelqu'un cherche à lui faire du mal en s'en prenant à tous les gens qu'elle aime et on ne saura que dans les toutes dernières pages comment tout cela va finir.
Le livre se lit facilement, l'écriture est simple. Il est composé de trois parties :
Dans la première on fait connaissance avec les personnages, dans la seconde on entre un peu plus dans l'action, et le suspense monte au fur et à mesure.
Si vous avez l'esprit romantique et que vous aimez le suspense alors vous ne pouvez qu'apprécier ce livre. Moi, je l'ai vraiment apprécié, c'est mon coup de cœur de ce mois

Merci aux Editions J'ai lu de m'avoir fait découvrir ce roman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 9:52

Merci Isalane pour ta critique. Je pense que cette lecture me plaira, je le note en tout cas [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:57

Tout d'abord, je tiens à remercier Partage Lecture et les éditions J'ai Lu de m'avoir permis de lire ce livre.

Voici un petit bijou! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée une minute!

Premièrement, j'ai aimé le personnage principal: Phoebe. Elle exerce un métier dangereux, dont on ne parle pas beaucoup. Elle est sensible et attentive aux autres. C'est une femme active: elle mène de front une vie professionnelle brillante et est présente pour sa famille. Je l'ai trouvée attachante.

Pour parler de manière plus générale, j'ai trouvé que les personnages ont des psychologies très différentes et développées de façon à ce qu'ils aient tous une importance, un rôle dans l'histoire. Mais j'ai trouvé dommage qu'on n'en sache pas plus sur la façon dont les blessés s'en tirent (ou non, d'ailleurs). J'aurais aussi aimé en savoir un peu plus sur "l'après". Je pense qu'un épilogue n'aurait pas été de trop.

Deuxièmement, j'ai trouvé l'histoire très prenante, très bien construite. On pense connaître le coupable, pendant une bonne partie du livre, en fait non. On le découvre en même temps que Phoebe, on ne sait rien de plus ni de moins qu'elle. Je pense que c'est un élément important du livre. Cela permet de rendre l'héroïne plus humaine, les solutions ne lui tombent pas dans les bras sans qu'on ne sache comment.

Troisièmement, l'écriture est agréable, fluide. On entre facilement dans le livre, en resortir est une tout autre histoire. C'est très prenant. Malgré cela, c'est sur ce point-ci que je vais énoncer un avis un peu plus mitigé. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou non, mais j'ai été "dérangée" par des passages d'un niveau de langue normal avec quelques expressions plus soignées (ces expressions ont tendance à être répétées plusieurs fois et de façon rapprochée, comme si l'auteur ou la traductrice était tellement n'avait plus que ces mots-là à la bouche) qui côtoient des passages rédigés dans un style plus oral (de sorte que l'on tombe sur des expressions telles que "c'est obligé" ou encore "se cuiter" à côté de "tu diras à qui de droit..."). J'ai aussi remarqué une erreur dans les prénoms, il faut suivre pour ne pas tomber dans le piège. Ce sont des détails mais j'avoue avoir été dérangée par ces quelques petites choses.

Malgré ce petit bémol, ce livre est un coup de coeur, j'ai vraiment apprécié ce roman. J'ai d'ailleurs bien envie de me replonger dans les autres bouquins de Nora Roberts qui se trouvent dans ma bibliothèque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:44

Un vrai roman de Nora Roberts, que j'ai découvert grâce à La maison aux souvenirs. J'ai une fois de plus trouvé son écriture fluide, agréable. J'ai passé un bon moment dans cette lecture !
J'ai pourtant trouvé ce roman parfois un petit long, j'aurais voulu avancer un peu plus, passer un peu plus dans l'action, écourter, trancher dans le vif...

L'ensemble est donc agréable, prenant même plus on avance dans le livre. Comme dans la maison aux souvenirs, on a à la fois une famille, une histoire d'amour, et un véritable suspense, du danger, plus encore... Pheobe Mac Namara est négociatrice et formatrice, alors déjà être une femme flic n'est pas toujours facile, mais là, négociatrice c'est vraiment un métier très particulier !

Le suspense est prenant parce qu'on ne sait pas toujours nous même qui est derrière ces actions contre Pheobe et sa famille... Difficile dans cette histoire de vous donner envie sans pourtant en dire trop. Les amateurs de chick litt aimeront aussi, pour la belle histoire d'amour !

Trois parties dans ce livre, pour une trois histoires en une, prenantes !

Merci aux éditions J'ai lu et au forum Partage Lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:47

J'avoue avoir passé un excellent moment, il est plein de rebondissements, on reste en haleine jusqu'à la fin, je le recommande également !
Et franchement Phoebe a un taf passionnant !!!!! (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 11:21

Mon avis :

À travers ce roman, nous sommes plongés aux côtés de notre héroïne Phoebe dans son métier de négociatrice, une profession dont on en entend pratiquement jamais parlé mais qui donne des frayeurs.
Son travail va lui permettre de faire la connaissance du très charmant Duncan, homme un peu mystérieux, et pourtant très attachant.
Notre héroïne est quant à elle, indépendante, courageuse mais aussi râleuse à des moments, très protectrice envers les siens tant son enfance a été difficile et surtout très douée dans son travail.
Quand, les menaces commencent à toucher elle est ses proches alors on a qu'une envie, savoir qui se cache derrière tout ça et surtout on s'interroge : est-ce que Phoebe va s'en sortir vivante ? Réussira-t-elle à protéger les siens ?... Tout ceci, on ne le sait qu'aux toutes dernières pages.
Bref, c'est là une inrigue très bien menée avec du suspens comme j'aime, et surtout avec des personnages très attachants.
En conclusion : j'ai adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Elyuna Dim 28 Fév 2016 - 11:06

Nora Roberts, une auteur que j'apprécie?

Oui, Nora Roberts est une auteur que j'apprécie beaucoup et qui est liée à ma jeunesse. J'ai lu quelques uns de ses livres quand j'étais au collège/lycée dont notamment "La Villa" que j'ai lu je ne sais pas combien de fois!! J'ai toujours beaucoup aimé replonger dans des histoires connues, moins en vieillissant (il y a trop de livres à découvrir!!). Nora Roberts reste donc accroché à mon passé et ça a été un plaisir de me replonger dans un de ses livres!! Ca fait trop longtemps que je ne l'avais pas lu et je suis ravie d'y avoir regoûté!! Surtout que ce livre traînait dans ma PàL depuis... Presque 5 ans je crois!!!


Et alors cette histoire?

J'ai beaucoup apprécié ce livre et cette enquête policière. Nora Roberts sait nous entraîner dans une direction, l'air de rien, alors que la réponse se trouve dans la direction opposée!! Il y a un peu de suspense comme j'aime, des méchants pas très méchants et des méchants très très méchants. Des gentils très gentils, et des gentils juste de passage. Il y a un peu de sang, des meurtres plus ou moins ignobles, des coups violents, de la lâcheté et de la ténacité, un peu d'amour, de haine, d'inquiétude et de protection.
C'est finalement un joli cocktail de tout ce que j'aime, réuni dans un roman très agréable à lire. Et puis des personnages forts aux personnalités détonantes, et ça... j'achète ^^


Ces personnages justement?

Parfaits!! Enfin à mes yeux!!
J'ai beaucoup apprécié Phoebe, qui est tout de même le personnage central. C'est une femme forte avec un lourd passé derrière elle qui tente de faire face à la vie comme elle le peut. Je me suis très vite attachée à elle et tout le livre, j'ai souhaité qu'elle s'en sorte, souffrant avec elle dans les moments difficiles et soufflant avec elle dans les moments de calme. C'est un personnage finalement assez atypique, bien qu'il puisse-t-être un peu caricatural, je m'explique. C'est une femme avec de fortes responsabilités dans son métier (la police où elle est quasiment la seule femme et qu'elle doit lutter pour se faire respecter), mère célibataire, elle doit allier sa carrière à sa famille qui est un peu compliquée. Une petite fille de 7 ans adorable, une mère phobique qui ne peut plus sortir de chez elle (bon avec son passé on l'excuse) et elle va rencontrer le prince charmant...
Ca peut-être caricatural, mais finalement, ça passe super bien!! Ou alors ça marche avec moi à chaque fois! Je crois que j'adore les personnages féminins dans les romans policiers, surtout quand ils sont dans la police (ça marche aussi avec D.D. Warren, personnage flic féminin de Lisa Gardner).

Bon, puisque Phoebe c'est ok, parlons maintenant du prince charmant: Duncan... Lui, c'est un Christian Grey sans le côté sado-masochisme... Il est riche, il est ultra protecteur, il est fou amoureux, ... Bref, c'est un vrai fantasme! Le mec que toutes les filles veulent rencontrer... Alors certes, il a un passé assez compliqué, mais il est carrément charmant et en plus il a de trop belles voitures!!!!
Il est prêt à tout pour conquérir Phoebe, et toutes ses attentions sont justes adorables! Le mec par excellence, et avec moi, ça a marché également!

Rajoutons à nos deux personnages principaux, une flopée de personnages hauts en couleurs et ayant leur juste importance et nous avons un cocktail pile comme il faut pour se désaltérer et apprécier.
Je suis fan de Ava, bien que j'ai mis un peu de temps à comprendre qui elle était. Personnage un peu dans l'ombre mais très importante pour Phoebe et pour Essie.
Essie justement, la maman de Phoebe, m'a provoqué beaucoup d'émotions. Nous apprenons son passé et il est difficile de lui en vouloir d'être comme ça. Elle m'a fait beaucoup de peine et j'avais une envie folle de l'aider pour s'en sortir mais elle n'est pas malheureuse finalement.
Carly est la petite princesse, fille de Phoebe, elle n'a pas à se plaindre de l'absence de sa mère puisqu'elle est choyée par sa grand-mère et Ava.
David représente une sorte de présence masculine dans cet univers bien qu'il y ait également le frère de Phoebe. Il travaille dans la police en étroite collaboration avec Phoebe et on découvre petit à petit les liens qui l'unit à cette famille atypique.

Et puis il y a les méchants gentils et les méchants méchants sur lesquels je ne vais pas revenir! Il ne faut pas trop en dévoiler de l'intrigue ;-)


Une conclusion?

Avant la conclusion, un petit point négatif: il y a eu quelques passages incompréhensifs. Je ne sais pas si c'est dû à une erreur de traduction ou d'impression mais j'ai eu des petits moments de gêne dans ma lecture.

Rien de grave cependant puisque c'est un livre que j'ai bien apprécié. L'enquête policière reste une enquête assez simple finalement mais ce qui fait la force de ce livre, ce sont clairement les personnages!!

Je vais aller fouiller les bibliothèques de mes parents pour me prendre quelques Nora Robert! J'aime définitivement cet auteur Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 13:14

Un nouveau livre de Nora ROBERTS de lu ! Et ma foi, je n'ai encore une fois, pas du tout été déçue, bien au contraire !

Phoebe est une femme accomplie qui ne flanche jamais et sur qui repose énormément de choses : elle a un métier exigeant de négociatrice dans la police et doit s'occuper de sa petite fille de 7 ans, sa mère agoraphobe.

Cerise sur le gâteau, dans le cadre de son travail, cette femme de caractère rencontre le prince charmant et son entourage très attachant.

J'ai littéralement dévoré ce livre. le suspense est haletant du début à la fin. L'histoire entre Phoebe et Duncan n'est pas mièvre et prend sa place tout doucement... L'aspect "policier" est bien exploité et tout s'emboîte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes Empty Re: [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum