Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Nana" de Yazawa Aï

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_lcap50%Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_lcap30%Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_lcap10%Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_lcap10%Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_lcap0%Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 12:59

Nom: Nana tome 1

Auteur :Yazawa Aï

Editeur: Delcourt

Genre: Shojo.

Tomes: 21

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] 519xar10

Résumé éditeur

Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amours et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom "Nana" !!

Avis personnel

Le premier manga que j'ai lu. Je n'étais pas du tout intéressée par les mangas mais j'ai pris le temps de lire le premier volume un jour , puisqu'on me l'avait offert. J'ai dévorée ce volume et la je cherche a trouver les 20 autres mais moins cher car je les trouve cher pour le peu de temps que je met a les lire.
Le parallèle entre les deux personnages est intéressant et en même temps quelque part dérangeant...
L'histoire de 2 jeunes femmes ayant le même prénom, Nana, que rien ne rapproche vu leurs caractères super opposés (l'une plutôt fleur bleue et superficielle en amour, l'autre chanteuse punk-gothique, rentre-dans-le-tas et fidèle à l'amour de sa vie) peut paraître banale au premier abord, mais détrompez vous, il y a tellement de rebondissements qu'on ne s'ennuie pas une minute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Ironman Lun 22 Fév 2010 - 21:29

Merci beaucoup pour cette critique, missgrenouille, même si ce manga n'est pas vraiment le genre que j'ai l'habitude de lire Wink

Il est très connu dans le milieu, et plaît énormément aux lectrices.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 8:11

oui c'est plus féminin comme lecture il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 8:16

J'ai lu les 21 tomes et j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de tel pour se détendre. C'est agréable à lire mais le problème c'est que ça se lit trop vite. L'histoire est sympa et le parallèle entre les deux filles plutot interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 8:22

oui c'est sympa, j'ai pas lu les 21 tomes, il faudrait que j'aille voir a la bibliothèque municipale s'ils les ont, car a l'achat sa revient cher vu a la vitesse ou on les lis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 11:03

Ma fille a commencé avec Nana et c'est une fan, elle attend la sortie de chaque nouveau tome avec impatience ! Pour ma part, je n'ai lu que le début, un si grand nombre de volumes est rédhibitoire pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par xsaga2001 Mar 23 Fév 2010 - 18:24

Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 18:41

xsaga2001 a écrit:Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!
La même chose pour moi, j'avoue que j'ai lâché prise vers le tome 14... Trop de personnages qui se ressemblent, des histoires pour pas grand choses comme tu dis...
Mais, mais... une copine m'a prêté les tomes restant et comme j'avais un impératif, je m'y suis mise et finalement, les 3 derniers tomes m'onyt redonné envie de tout relire. Et j'attends la suite (si suite il y a et j'espère!!!) avec impatience... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Ironman Mar 23 Fév 2010 - 21:43

Aile a écrit: Et j'attends la suite (si suite il y a et j'espère!!!) avec impatience... cheers
Il y a une suite de prévue Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:35

Aile a écrit:
xsaga2001 a écrit:Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!
La même chose pour moi, j'avoue que j'ai lâché prise vers le tome 14... Trop de personnages qui se ressemblent, des histoires pour pas grand choses comme tu dis...
Mais, mais... une copine m'a prêté les tomes restant et comme j'avais un impératif, je m'y suis mise et finalement, les 3 derniers tomes m'onyt redonné envie de tout relire. Et j'attends la suite (si suite il y a et j'espère!!!) avec impatience... cheers

J'ai eu le même sentiment. J'ai senti une lassitude aux alentours des tomes 12, 13, 14. Puis les derniers tomes m'ont beaucoup plu. Vivement la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 17:14

Ce que j'aime dans ce manga, c'est le parallèle et les rapports entre les deux Nana. Cependant, depuis que la vie les a séparées, je commence à me lasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 0:03

xsaga2001 a écrit:Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!

Exactement pareil ...Je me suis arrêtée au tome 12 je crois. Très sympa au départ, mais rapidement ennuyant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par xsaga2001 Jeu 29 Juil 2010 - 7:44

Ça me rassure de ne pas être toute seule à penser ça ^^!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:32

Idem

Grande fan de ce manga dès le tome 1... je commence à me lasser de cette histoire qui devient lente et n'avance plus beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 15:08

J'ai été tellement triste lorsque j'ai lu le tome 21, je ne sais pas si ça vous a fait le même effet Smile (j'essaye de ne pas en dire trop si des personnes ne l'ont pas lu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 20:46

Apparemment la mangaka qui a écrit Nana est malade, d'où le retard du tome 22 :/ Enfin perso j'adore ce manga! Les personnages, l'intrigue, les rebondissements.. Et puis c'est pas trop niais comme Shojo je trouve.

Jude0000 a écrit:J'ai été tellement triste lorsque j'ai lu le tome 21, je ne sais pas si ça vous a fait le même effet Smile (j'essaye de ne pas en dire trop si des personnes ne l'ont pas lu)
Ca fait un moment que je l'ai pas lu mais je me souviens, et oui j'ai trouvé ça triste aussi; mais j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite (par rapport aux "évenements"..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Nana [Yazawa, Aï] Empty Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum