Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Peace, David] 1974

Aller en bas

Votre avis

[Peace, David] 1974 Vote_lcap100%[Peace, David] 1974 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Peace, David] 1974 Vote_lcap0%[Peace, David] 1974 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peace, David] 1974 Vote_lcap0%[Peace, David] 1974 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peace, David] 1974 Vote_lcap0%[Peace, David] 1974 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peace, David] 1974 Vote_lcap0%[Peace, David] 1974 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Peace, David] 1974 Empty [Peace, David] 1974

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 13:37

[Peace, David] 1974 51bb8t10

Editeur : Rivages
Nombre de pages : 335
ISBN : 978-2743608781
Prix : 19,95 €

Quatrième de couverture :

Jeune journaliste au Yorkshire Evening Post, Edward Dunford, correspondant pour les affaires criminelles dans le Nord, s'est fait connaître avec une série d'articles sur un assassin surnommé le Dératiseur. Aussi lorsqu'on annonce la disparition de Clare Kemplay, une fillette d'une dizaine d'année qui n'est pas rentrée de l'école, tout naturellement, Edward hérite du dossier. Mais à peine a-t-il publié un article qu'il s'en trouve dessaisi au profit de son confrère Jack Whitehead, qui a davantage de métier et surtout ne s'avise pas, comme son jeune confrère, de faire remarquer au responsable de la police qu'il y a eu d'autres cas non résolus de fillettes disparues. Parallèlement, un collègue d'Edward, Barry Gannon, enquête sur des magouilles du secteur immobilier. Celui-ci meurt dans un accident routier et Edward hérite de ce dossier secret. Il va reprendre le flambeau pour tenter de découvrir la vérité.

Mon avis :

Le 13 décembre 1974 dans la région de Leeds, la petite Clare Kempley, disparaît sur le chemin du retour après l'école. La police retrouvera son cadavre mutilé dans une tranchée d'un chantier de construction. En 1969 et 1972, Jeanette Garland et Susan Ridyard disparurent aussi, mais les corps ne furent jamais retrouvés.

Pour Edward Dunford, jeune reporter criminel au Evening Post en quête de reconnaissance et de scoop, les 3 affaires sont liées. Tout est lié.
Dans l'ombre du reporter favori de la rédaction et du public, Jack Whitehead, Eddie mène l'enquête afin de faire ressortir la vérité que le public mérite de savoir.
L'ambiance générale autour des fêtes de fin d'année n'est pas tellement à la fête. Le père d'Eddie vient de mourir et le conflit irlandais bat son plein avec les bombes de l'IRA explosant dans les différents pubs.

Au départ, il ne s'agit que d'un scoop de plus à chasser, mais l'affaire prend une tournure beaucoup plus complexe. Menaces de morts, flics et politiciens corrompus, meurtre et même racisme haineux, Edward a sauté les pieds joints dans une histoire pourrie dont il ne comprend pas les enjeux.

Cadence brute de l'écriture, personnage principal auquel on n'arrive pas à s'attacher mais que l'on apprécie, absence de bon sentiments et d'happy-end, ce premier roman de David Peace, paru en 1999, est assurément un roman noir et dixit la quatrième de couverture, dans la lignée de Robin Cook et de James Ellroy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peace, David] 1974 Empty Re: [Peace, David] 1974

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 20:59

Ce livre me tente bien. J'aime bien les intrigues complexes ! Wink
Merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peace, David] 1974 Empty Re: [Peace, David] 1974

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 23:28

un livre terrible.
mais attention, pour bien le comprendre, il faut lire la suite:

1977, 1980 et enfin 1983.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peace, David] 1974 Empty Re: [Peace, David] 1974

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 23:41

C'est ce que je m'étais dit quand j'ai vu la bibliographie de l'auteur. J'avoue que les titres, qui ne sont fait que de dates, m'ont interpellée. Comme on m'a offert gracieusement son dernier livre Tokyo ville occupée que je suis en train de lire en ce moment, j'étais curieuse de voir ce qu'avait écrit cet auteur.
Il n'a pas l'air très connu pourtant ses livres ont l'air vraiment très intéressants. Ça sort des sentiers battus.
Quand j'aurais fini Tokyo, je m'y pencherai certainement de plus près!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peace, David] 1974 Empty Re: [Peace, David] 1974

Message par LOUBHI 49 Sam 25 Sep 2010 - 10:14

et oui encore une série qui m'attend dans ma bibliothèque Rolling Eyes
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Peace, David] 1974 Empty Re: [Peace, David] 1974

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 10:28

arutha a écrit:C'est ce que je m'étais dit quand j'ai vu la bibliographie de l'auteur. J'avoue que les titres, qui ne sont fait que de dates, m'ont interpellée. Comme on m'a offert gracieusement son dernier livre Tokyo ville occupée que je suis en train de lire en ce moment, j'étais curieuse de voir ce qu'avait écrit cet auteur.
Il n'a pas l'air très connu pourtant ses livres ont l'air vraiment très intéressants. Ça sort des sentiers battus.
Quand j'aurais fini Tokyo, je m'y pencherai certainement de plus près!

Aïe! tu lis "tokyo ville occupée" qui fait partie d'une trilogie en cours. c'est le 2ème tome. le premier c'est "tokyo, année zéro". je crois qu'il faut commencer par celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peace, David] 1974 Empty Re: [Peace, David] 1974

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 20:22

En fait pas vraiment, parce que les tomes traitent tous d'une affaire criminelle différente donc, on est pas obligé de lire Tokyo année 0 avant ! Ouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peace, David] 1974 Empty Re: [Peace, David] 1974

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum