Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le journal de Bridget Jones de Helene Fielding

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_lcap61%[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_rcap 61% 
[ 11 ]
[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_lcap22%[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_lcap6%[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_lcap6%[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_lcap5%[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 11:41

Le journal de Bridget Jones

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones 97822910

Auteur : Hélène FIELDING
Edition : J'ai lu
Parution : 2000

Un petit mot sur l'auteur :
Après des études de lettres à Oxford, Helen Fielding intègre une autre institution anglaise : la BBC. Elle travaille notamment sur des documentaires sur les actions de l'organisation Comic Relief en l'Afrique et s'en inspire pour son premier roman, 'Cause Celeb'. Elle y critique avec humour le business de l'aide humanitaire. Sollicitée ensuite par 'The Independent' pour y devenir billettiste, elle crée un personnage publiant son journal intime chaque semaine. La petite Bridget Jones, ronde, maladroite et drôle malgré elle est née. On connaît la suite. 'Le Journal de Bridget Jones' - et sa suite 'L' Age de raison' - initialement publié en 1996 en Angleterre, se vend à plus de 3 millions d'exemplaires dans 30 pays. Le phénomène s'exporte au cinéma en 2000. Helen Fielding est consultée pour le casting de son héroïne et participe à l'adaptation du scénario. Elle s'essaye également au roman d'espionnage au féminin avec 'Olivia Joules ou l'imagination hyperactive', mais avec un ton plus conventionnel et par conséquent moins de succès. Parallèlement, elle continue son activité dans les journaux britanniques et contribue à divers magazines - dont le 'Saturday Telegraph' - où les mordus peuvent retrouver Bridget chaque semaine. Helen Fielding a ouvert avec son personnage emblématique, Bridget Jones, une veine dans la littérature contemporaine : celles des trentenaires célibataires.

Quatrième de couverture :
"Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes ? Par où commencer ? Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées ! Une comédie sentimentale ironique et tendre."

Mes impressions :
Lu il y'a maintenant quelques années j'en garde un doux souvenirs. J'avais absolument dévoré ce journal intime décalé d'une trentenaire qui cherche l'amour. Journaliste, perturbée par son poids et ses excès en tout genre elle nous fait le décompte de ses cigarettes, calories et verres quotidiens mais aussi de ses aventures amoureuses. Les crises de larmes, d'angoisse, de cœur ou de rire on peut se reconnaitre dans cette jeune femme.
J'avais vraiment trouvé ce roman très drôle et ce personnage vraiment attachant même pleine de gaffes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 12:06

J'ai beaucoup aimé également mais je pense que j'ai préféré la suite, L'Age de raison! encore plus hilarant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par marine Lun 8 Fév 2010 - 12:11

J'ai bien aimé. Livre pour se détendre , amusant avec Bridget qui ne fais que des gaffes, et qui est si naturelle dans sa façon d'être.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 12:12

ça m'avait plutôt amusée. Et j'aime beaucoup le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 12:12

Je n'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Je n'ai pas aimé le film non plus. Je suis peut-être difficile lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:51

J'ai adoré !! Ca m'a vraiment fait rire ! Bridget est un personnage tellement attachant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 9:32

Cela doit faire au moins dix ans que je l'ai lu!!!
Je me souviens, je flânais dans le rayon librairie d'une grande enseigne à la recherche d'un livre qui se détacherait des autres en criant "lis-moi!!!!!!" Et c'est celui-ci qui s'est présenté.
J'avais adoré. Je m'étais retrouvée en elle assez souvent et je m'étais vraiment attaché à Bridget, devenue une vraie copine.
Par contre, dire que j'ai été déçue par le film serait un euphémisme, j'ai trouvé qu'ils avaient dénaturé le bouquin pour une faire une grosse bouffonerie. Seul point positif: Colin Firth au casting dans le rôle de Marc Darcy. A l'époque de ma lecture, je n'avais pas lu Orgueil et préjugés et encore moins vu la mini série de la BBC, je ne pouvais donc pas comprendre la référence à ce fameux Darcy. Bref, il était donc sympa qu'ils demandent à Colin Firth de jouer le rôle et à celui-ci d'accepter, pour le clin d'oeil.
Maintenant, le problème, c'est que celles qui découvriront Bridget le feront certainement d'abord par le film et je trouve que c'est dommage, Bridget aurait mérité mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 13:41

J'ai été incapable de le lire, j'ai dû m'arrêter avant 15 pages ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 17:44

Ce n'est pas mon style de lecture, je fus tenté de le lire à plusieurs reprises mais je ne pense pas que je vais apprécié !! Livre plutôt féminin à mon sens .. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:57

livre léger mais très facile a lire et marrant, j'en garde un bon souvenir aussi mais comme dis jonathan c'est plus a mon avis un livre pour les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Sharon Lun 15 Fév 2010 - 18:31

Je me souviens avoir lu ce livre quand j'étais étudiante pour me détendre, entre deux lectures sérieuses. Sauf que... à l'époque, j'étais aussi obsédée par ma ligne que pouvait être l'héroïne et que le livre ne m'a pas autant détendu que je l'aurai souhaité. Du coup, je n'ai pas lu la suite, je n'ai même pas regardé le film !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par audreyzaz Lun 15 Fév 2010 - 18:35

Je devais avoir 16/17 ans quand j'ai lu ce bouquin, je me rappelle l'avoir lu pendant des vacances estivales et d'avoir beaucoup aimé.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 19:48

On m'avais beaucoup parlé de ce livre, comme étant un livre très marrant, c'est vrai qu'il y a des passages drôles mais sans plus me concernant...... Toutefois, c'est un livre sympa, "léger" , qui détend après une dure journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 19:40

J'ai lu ce livre quand j'étais encore au lycée. J'avais adoré à l'époque, je me suis souviens avoir beaucoup ri en le lisant. Effectivement très léger, très féminin et ça m'avait fait du bien de le lire entre Une vie de Maupassant et L'assomoir de Zola (lectures obligatoires pour le bac). Comme plusieurs d'entre vous j'avais été déçue par l'adaptation ciné. J'avais aussi dévoré le 2e tome l'âge de raison et pas non plus aimé l'adaptation ciné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 12:02

Lu, aussi il y a très longtemps. J'en garde un très bon souvenir. Une belle détente à une période de ma vie où le stress me rongeait... ça fait du bien un moment de légèreté entre 2 polars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par LOUBHI 49 Dim 22 Aoû 2010 - 12:03

un vrai moment de rigolade à sa sortie, rien de tel pour se détendre un peu
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 17:51

J'ai eu du mal à finir le livre, est-ce dû au fait que ce soit sous forme de journal ? Ou l'impression de lire constamment la même chose ?
Je viens tout juste de refermer le livre et j'ai l'impression de ne pas avoir retenu grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 22:19

Je l'ai lu il y a très longtemps, et j'avais trouvé ce livre facile à lire. J'ai beaucoup aimé et j'avais trouvé Bridget Jones très attachante. C'est vraiment un livre détente Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 19:06

J'ai adoré ! Je l'ai lu en période d'examen pour me détendre j'en garde un très bon souvenir ! J'ai préféré le livre au film même si l'actrice était parfaite en Bridget je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 20:52

Je l'ai lu il y a plusieurs années, et j'en ai gardé un excellent souvenir ... d'ailleurs, j'y repense encore , de temps à autre, une véritable succession d' éclats de rire, ce roman ! c'était pour moi le premier du genre, et franchement, je crois bien qu'il n'a jamais été égalé, à mes yeux, tout du moins !.... un personnage aussi déjanté, déjà, il fallait oser, et puis un style d'écriture tellement simple, comment résister ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 21:21

Capsule a écrit:Je l'ai lu il y a plusieurs années, et j'en ai gardé un excellent souvenir ... d'ailleurs, j'y repense encore , de temps à autre, une véritable succession d' éclats de rire, ce roman ! c'était pour moi le premier du genre, et franchement, je crois bien qu'il n'a jamais été égalé, à mes yeux, tout du moins !.... un personnage aussi déjanté, déjà, il fallait oser, et puis un style d'écriture tellement simple, comment résister ?

Completement d'accord ! Avez vous lu le tome 2 ? Je ne l'ai pas lu et j'ai peur qu'il me decoive par rapport au 1er! confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 8:49

ah non, je ne savais même pas qu'il y avait une suite ! c'est vrai que c'est aussi un risque de le lire, ce serait bien d'avoir des retours, histoire de se faire une idée ... ça m'est déjà arrivé d'être déçue par un tome 2, mais ce n'est pas systématique non plus !
Je pense à la trilogie de Katherine Pancol ( "les yeux jaunes des crocodiles", puis "la valse lente des tortues", et enfin les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ), le premier m'avait beaucoup plu, le second un peu moins, et le troisième pas du tout, il m'a laissé une impression de "délayage" pour presser le porte-monnaie du lecteur jusqu'au bout, très désagréable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 10:03

J'ai égelement lu le deuxième et j'ai beaucoup aimé, peut-être même encore plus que le premier (le titre : L'Age de raison). On retrouve Bridget, fidèle à elle-même. Partie en vacances en Chine (ou au Vietnam ou ailleurs, je sais plus ????), elle se fait arrêter pour possession de drogue. S'ensuit donc toute une série de catastrophes pour la sortir de là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 14:25

merci Alexielle, c'est bon d'avoir un retour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 22:26

oui c'est bon à savoir car j'ai trouvé le 2eme film beaucoup moins bon que le 1er. Mais les livres c'est tellement different !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones Empty Re: [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum