Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_lcap0%[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_lcap0%[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_lcap0%[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_lcap67%[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_lcap33%[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_lcap0%[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Empty [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 20:13

Titre : Le feu Sacré (suite du Huit)
Auteur : Katherine Neville

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") 99427310

Editeur : le cherche midi
Nombre de pages : 462
Numéro ISBN : 978-2749109879

Résumé

1791, Sud de la France. Alors que la Révolution bat son plein, les biens de l'Eglise sont menacés. Au cœur des Pyrénées, la mère supérieure de l'abbaye de Montglane charge ses religieuses de disséminer à travers le monde les pièces d'un mystérieux jeu d'échecs. Très convoité, ce jeu recèle un secret, et bien vite les grands de ce monde deviennent des pièces, blanches ou noires, figures ou simples pions, qui vont se livrer, à l'échelle du globe, une partie sans merci.

2003, Catherine Velis et Alexander Solarin ont réussi à réunir toutes les pièces du jeu de Montglane, qu'ils ont mis à l'abri de redoutables convoitises. Leur fille Alexandra reçoit un message de Catherine la conviant à fêter son anniversaire dans la demeure familiale du Colorado. Lorsqu'elle arrive, sa mère a mystérieusement disparu, lui laissant d'étranges indices cryptés, en particulier un échiquier avec une partie en cours. Le Grand Jeu aurait-il recommencé? Quand Alexandra apprend qu'une des pièces les plus importantes du jeu a refait surface, il n'y a plus de doute à avoir.

Après Le Huit, Katherine Neville tisse à nouveau, des sables de Fès jusqu'en Alaska, une toile d'exception où se croisent de nombreuses figures historiques: Talleyrand, lord Byron, Napoléon Bonaparte, etc. Elle fait preuve d'un talent vertigineux dans sa façon de réécrire l'histoire, enchaînant les déplacements de pièces les plus audacieux et les résolutions d'énigmes jusqu'à un final proprement sidérant.


Mon avis

Ce livre est la suite du Huit, ayant adoré ce dernier, j’attendais beaucoup de ce livre. Et bien j’ai été très déçu. Tout ce qui avait fait du Huit un succès et devenu un vrai défaut dans ce livre.

L’utilisation des références historiques sont tirées par les cheveux et absolument pas crédibles, l’histoire est brouillon on s’y perd. Contrairement au Huit, l’histoire d’amour est ici centrale et à l’eau de rose, ce qui à mon sens ne sert pas du tout ce livre. Le feu sacré a perdu toute l’essence du Huit.

En bref, grosse déception, il a été très difficile d’aller au bout. Passez votre chemin ! Par contre si vous n’avez pas lu le Huit ne vous fiez pas à cet avis, les deux livres n’on rien à voir.


Dernière édition par poulp le Lun 8 Fév 2010 - 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Empty Re: [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 8:50

ma couverture est attirante je trouve
merci pour cette critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Empty Re: [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 9:15

A peine sortie du livre Le Huit, un millier de pages dévorées, un gros coup de coeur, je me lance dans Le feu sacré, avec la perspective de prolonger l'aventure et de me laisser à nouveau entraîner dans cette palpitante partie!

Déception! Le feu sacré semble n'être qu'une piètre suite, beaucoup moins attrayante que le livre précédent! Un coup médiatique pour booster les ventes? Un coup dans l'eau?

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Empty Re: [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:19

merci pour vos critiques.

C'est quand même dommage de galvauder sa réputation avec une pseudo suite sans intérêt...

Je commence Le huit aujourd'hui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Empty Re: [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 15:08

FrançoisG a écrit: C'est quand même dommage de galvauder sa réputation avec une pseudo suite sans intérêt...

Je commence Le huit aujourd'hui Very Happy

Je ne dirais pas que la suite est sans intérêt... Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle contraste pas mal avec Le Huit, qui est vraiment génial! Very Happy

Bonne lecture!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Empty Re: [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 12:37

"Le feu sacré" est la suite du roman "le huit" qui a pour thème central un jeu d'échecs, le jeu de Montglane, qui confère la toute puissance à celui qui l'obtient. Les deux romans sont construits de manière identique, une alternance de récits historiques et de récits dans le présent.
Autant j'avais apprécié cette alternance dans le "huit" qui permettait de comprendre la genèse du "grand jeu". Autant j'ai fait une overdose de ces récits historiques dans "le feu sacré". A mon sens ces chapitres sont longs , ennuyeux et n'apportent pas grand chose à l'histoire. L’auteur aurait pu faire beaucoup plus court.
Quant à l'histoire dans le présent, on découvre une héroïne complétement perdue, qui se retrouve prise dans "le grand jeu" parce que ses parents y ont joué 10 ans plus tôt. Elle est trimballée telle une poupée, de droite à gauche, par des protagonistes du "grand jeu" sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. Le temps que les gentils et les méchants soient mis dans les bonnes cases et le roman s’arrête là. On n'en saura pas plus. La fin n'a ni queue ni tête.
Un seul mot me vient en tête : déçue. Et une question : Pourquoi ?
Pourquoi l'auteur s'est telle fendue d'une suite à son premier roman ? Une suite qui n'apporte rien, une suite sans saveur, inutile.
Une belle déception pour moi alors que j'avais adoré ce premier roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit") Empty Re: [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum