Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs

Aller en bas

Voter avis

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_lcap33%[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_lcap67%[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_lcap0%[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_lcap0%[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_lcap0%[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_lcap0%[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Empty [Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 20:58

Les âmes soeurs

de Valérie ZENATTI

Editions de l'Olivier

172 pages.

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Images10


4e de couverture :

"Rien de doit gâcher la journée qui s'ouvre, telle une fleur fragile et rare. Le temps s'écoule seconde après seconde et il devient précieux. 9 heures 05. "
Ce matin-là, Emmanuelle a décidé de tout envoyer promener : enfants, mari, travail... et de prendre SA journée. Pour elle, pour vivre quelques heures de liberté absolue. Et pour lire le roman qu'elle vient de commencer et que nous découvrons avec elle : la confession d'une photographe, une passion fulgurante, des images de guerre.
Elle marche dans Paris, obsédée par cette femme qu'elle ne connait pas mais qui touche en elle ce qu'elle a de plus intime, des peines assourdies et des amours non vécues. Son errance se double alors d'un voyage intérieur à travers les fragments d'un passé soudainement libéré.

Avis :

J'ai connu ce livre grâce une émission littéraire vue il y a quelques jours. J'ai adoré l'idée de prendre une journée pour soi, rien que pour soi.. et j'ai voulu savoir ce que cette jeune-femme allait en faire, et si cette journée prise aurait des conséquences sur sa vie future.
Je me suis laissée porter par cette lecture tendre et émouvante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Empty Re: [Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 19:24

AH oui avoir une journée rien qu'à soi c'est un rêve
j'aimerais beaucoup lire ce livre, je le note donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Empty Re: [Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 10:30

Je viens de le terminer et je l'ai trouvé vraiment bien.
L'histoire de deux femmes qui sont totalement différentes et qui se complètent... Très touchant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Empty Re: [Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 10:32

Je n'ai pas été très intéressée par ce livre j'ai connu l'ennui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Empty Re: [Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs

Message par Véronique M. Sam 5 Juin 2021 - 22:17

J'ai adoré ce livre et surtout l'idée qu'un roman puisse nous bouleverser et entrer dans notre vie au point de nous faire remettre en question.
Le parcours de Lila Kovner est émouvant, celui de sa famille carrément poignant. Quant à Emmanuelle, il est facile de s'identifier à elle. Qui n'a jamais eu besoin d'une pause, d'un moment pour réfléchir et décider de son avenir.
J'ai trouvé ce texte très bien écrit, il sonne juste, n'en fait pas trop. Il nous livre à la fois des réflexions sur la vie quotidienne et des pensées plus abouties, sur le sens de l'existence.
Une belle découverte.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs Empty Re: [Zenatti, Valérie] Les âmes soeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum