Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_lcap50%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_lcap25%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_lcap25%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 9:37

Le sacrifice de l'épouvanteur
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur 51il9w10

résumé:Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright.
Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?


Mon avis:
Tom a découvert le secret de sa mère. Celle-ci est une sorcière lamia, devenue domestique et bénévolente. Elle a dû repartir en Grèce pour combattre l'obscur qui monte en puissance. Un jour, la mère de Tom revient au Comté car elle a besoin de renforts pour mener une expédition contre l'Ordine, une créature qui va ravager la Grèce et toute la Terre. D'accord, c'est une Lamia, mais pas n'importe quelle Lamia! Que va penser Tom quand il connaitra la vraie nature de sa mère et ses actes passés? Pourra t'il seulement révéler à son maitre ce qu'il sait? Dans ce tome, Tom fraye plus que jamais avec l'obscur mais il en va de sa vie!
Un tome palpitant, riche en rebondissement que j'ai lu en un aprem ! Un vrai régal


Dernière édition par plumedange le Jeu 28 Jan 2010 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 13:38

Ce serait bien si tu pouvais indiquer de quel tome il s'agit. J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez du dernier tome pour mon fiston qui est fan de la série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:05

Caesonia a écrit:Ce serait bien si tu pouvais indiquer de quel tome il s'agit. J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez du dernier tome pour mon fiston qui est fan de la série...

coucou!
C'estle tome 6! Je moddifie le titre, mais tu peux le voir sur la couverture Wink en plus comme c'est ni le 1; ni le deux, ni le trois, ni le quatre , ni le cinq et qu'à ce jour seuls 6 sont sortis....reste plus que le 6 Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:10

Embarassed je n'avais pas regardé la couverture d'assez près !
Par contre, ne connaissant ni le 1, ni le 2, ni le... et ne sachant pas combien de tomes ont pu sortir, mon pouvoir de déduction était au point mort ! Very Happy
En tout cas , merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:27

Caesonia a écrit:Embarassed je n'avais pas regardé la couverture d'assez près !
Par contre, ne connaissant ni le 1, ni le 2, ni le... et ne sachant pas combien de tomes ont pu sortir, mon pouvoir de déduction était au point mort ! Very Happy
En tout cas , merci beaucoup !

et bien franchement hésites pas c'est génial! je les ai littéralement tous dévoré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Sharon Lun 1 Fév 2010 - 17:35

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les précédents, parce que l'auteur, au bout de six livres, est encore capable de faire évoluer ses personnages et de surprendre son lecteur (contrairement à toi Plumedange, je l'ai lu en une nuit). Plus les aventures se succèdent, plus Tom subit des épreuves redoutables : le camp de ses alliés est mis à mal, lui-même est en fâcheuse posture, non à cause de son impulsivité (qui lui jouait des tours dans le passé) mais parce qu'il est amené à prendre de lourdes responsabilités.
Un bon roman et un bon moment passé en sa compagnie.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 13:36

Ce que j'aime particulièrement c'est la noirceur de l'histoire. je trouve ça suffisamment rare pour être noté. En effet, il faut se rappeler que c'est une série "jeunesse" et dans cette série les sorcières tuent des bébés pour utiliser leur sang pour faire des prédictions, elles démembrent les humains enfin bref..elles ne sont pas du tout sympathiques. Mais plus que ça encore, ce que je trouve vraiment surprenant c'est que même les héros principaux, les "gentils" donc, sont d'une noirceur sans égale. L'épouvanteur lui-même, John Gregory, n'est pas un homme sympathique loin de là. il n'éprouve aucune pitié et tue, enferme et démembre lui aussi les sorcières et autres créatures de l'obscur sans le moindre remord!
Dans ce tableau peu sympathique, seul Tom Ward , le jeune apprenti tire son épingle du jeu, mais il est lui aussi amené à agir de la même façon que son maître. C'est le prix à payer pour la tranquillité du Comté.
L'apprentissage de Tom va prendre 3 ans, et grosso modo chaque tome couvre 6 mois. Le dernier sera sans doute l'ultime bataille de Tom contre le Malin. J'ai hâte, inutile de le dire...
Mais je quitterai aussi à regrets cette série, car Tom est un personnage très attachant. Tom vit dans un monde lugubre et noir, et dans ce tome 6, il va retrouver sa mère, partie en Grèce combattre elle aussi les forces de l'obscur. La mère de Tom est un personnage récurrent dont on ne sait que penser. Elle n'est pas terriblement attachante, mais par contre on ressent parfaitement l'attachement qu'y porte Tom et à quel point elle est importante (ou a été importante pour lui). Tom va aller en Grèce aider sa mère et il y sera accompagné de tous les personnages de l'histoire, épouvanteurs, sorcières etc... Il va devoir affronter ses peurs, des révélations et bien des malheurs.
Tous les personnages de ce roman sont fidèles à eux même. John Gregory est toujours aussi rigide et taciturne, les sorcières toujours aussi complexes et buveuses de sang humain, sauf Alice cette jeune sorcière dont Tom est amoureux au grand désespoir de son maître!. On y retrouve même, avec plaisir, Bill et ses chiens...

Comme toujours avec cette série, au moment de commencer le livre, je crains d'avoir "oublié" les tomes précédents et dès la première page je me retrouve plongée dans le monde de Tom et je dévore le volume en quelques heures! Ca se lit très bien (et j'ajoute aussi que j'ai toujours adoré la "qualité" du livre lui même, on a l'impression de vraiment lire le journal/cahier de Tom). J'aime "cheminer" auprès de lui et vivre son évolution petit à petit. Comme je l'ai dit plus haut, je suppose que le prochain tome sera la fin...J'ai à la fois hâte et des regrets car je devrais quitter ce personnage franchement sympathique et hors du commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 23:41

oohhh quelle belle description! si je l'avais pas déjà lu, je le lirais!
je trouve qu'une des reussites de ce livre, c'est d'etre noir et lugubre, sans être sinistre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:15

Oui tu as raison plumedange, c'est noir mais pas sinistre. Mais cette noirceur est suffisamment rare dans les livres "jeunesses" pour être soulignée! C'est, à mon avis, une des qualités de cette série. Ce qui la rend si différente des autres! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 15:18

Même après 6 tomes, j’aime toujours autant me plonger dans les aventures de Tom. Dans le tome 6, le héros flirte de plus en plus avec l’obscur. Même son maître va renoncer à certains de ses principes. Pour moi, un des charmes de cette série est que les personnages ne sont pas manichéens.
Dans ce tome, Tom et son maître se joignent aux sorcières de Pendle (leurs pires ennemies) pour combatre l’Ordin, un des alliées du malin en Grèce.
L’histoire sera riche en action et en rebondissement. Tom et Alice vont y sceller leur attachement.
Les personnages ont évolués. Tom a mûri et il est plus réfléchi. Comme dit, Phooka, on sent que le prochain tome risque d’être la bataille finale. Il me tarde de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par titepomme Lun 16 Mai 2011 - 21:57

✭✭✭ Je me faisais toute une joie de découvrir ce nouvel opus de la série de l'Epouvanteur. Sauf que j'en suis un peu déçue. Même que je trouve que l'histoire commence à se traîner en longueur.
L'histoire se met en place tout doucement (trop doucement). Une intrigue nettement moins intéressante que dans les tomes précédents, malgré quelques combats. Même si Tom Ward se met à pencher du côté de l'obscur, ça n'en rend pas le récit plus vivant pour autant.

Un 6ème tome un peu plat plat et mou du genou. ✭✭✭

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 9:46



Spoiler:
Alliances, suspens, révélations et drames rythment ce tome 6 de la saga de Joseph Delaney. On sort un peu du schéma habituel de l’auteur car ici pas de pause dans l’action, celle-ci monte crescendo tout au long des 300 et quelques pages du roman que j’ai une fois de plus dévoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 6: Le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum