Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Thompson,Kate] Créature de la nuit

Aller en bas

Votre avis sur "Créature de la nuit" de Kate Thompson

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_lcap0%[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_lcap50%[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_lcap50%[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_lcap0%[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_lcap0%[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_lcap0%[Thompson,Kate] Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 15:57

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Mincou10

Créature de la nuit

Auteur : Kate Thompson
Editions : Baam
Nombres de pages : 287 pages

Quatrième de couverture :

« Je lui ai bien dit, à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Dès qu’elle ouvrait la bouche, je disais : « Je reste pas là-bas. Tu peux pas me forcer ». »

Il va lui en faire baver, à sa mère, de l’emmener dans un trou aussi perdu. Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence…
Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l’ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase campagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée… c’est du délire.

Quoique…

Mon appréciation :

Que d'avis différents pour ce livre sur le net !!! Du bon et du mauvais. Il est vrai que lorsque l'on regarde la couverture et le résumé du livre, on s'attend à tout autre chose. Je pensais comme la plupart d'entre nous à lire du fantastique avec des fées et peut-être des lutins mais finalement ce n'est pas du tout cela. C'est même un livre assz terre à terre qui colle à la vérité et qui représente bien notre société actuelle mais j'étais prévenue donc je n'ai pas été déçu.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty Re: [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Mounain Jeu 21 Jan 2010 - 17:30

encore un livre à ajouter à ma LAL! Razz Merci de ta critique! Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty Re: [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 18:30

à force d'ajouter à la liste je crois que je vais devoir lire jour et nuit pendant plusieurs mois lol
en tout cas ça me tente bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty Re: [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Mounain Jeu 21 Jan 2010 - 18:34

isalane a écrit:à force d'ajouter à la liste je crois que je vais devoir lire jour et nuit pendant plusieurs mois lol
en tout cas ça me tente bien
de même! Very Happy Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty Re: [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:49

coucou! euh par contre j'ai un problème...je ne le trouve pas à l'achat... suis folle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty Re: [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 10:23

plumedange a écrit:coucou! euh par contre j'ai un problème...je ne le trouve pas à l'achat... suis folle?

C'est normal, je l'ai eu en partenariat en avant premiére.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty Re: [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 20:20

Je vais commencer par le style de l'auteur. J'ai apprécié cette écriture dynamique et fluide. Le public ici visé est la jeunesse et le langage adopté est adapté. Ce livre ne conviendrait sans doute pas aux personnes attachées à un style soigné, avec un vocabulaire précis et de jolies tournures de phrases. Néanmoins, je suis persuadée qu'un jeune qui n'ouvre un livre que rarement pour une question de goût pourrait tout à fait apprécier ce roman. J'ai aussi aimé m'imaginer les lieux et les personnages grâce aux descriptions de l'auteur. Par contre, c'est dommage qu'il y ait quelques fautes de français...

Je pense que le dynamisme du récit n'est pas seulement dû au style de l'auteur. Les chapitres courts entrent en compte également. On se laisse prendre dans l'histoire facilement. A chaque fois, on se dit: "Allez, encore un chapitre et puis c'est terminé". Du coup, les pages défilent assez rapidement.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée bien ficelée et originale. Contrairement à ce que la couverture et la quatrième de couverture nous laissent penser, il n'y a rien de fantastique mais cela ne m'a pas dérangée. J'aurais cependant préféré que certains passages trop longs à mon goût aient été consacrés à l'enquête, à l'explication finale, que le dénouement soit un peu plus creusé.

Pour terminer, j'ai trouvé les thèmes abordés par l'auteur intéressants. Surtout au vu du public visé. Les relations ado / parents, l'image qu'on veut renvoyer aux autres (les impressionner, se faire aimer de certaines personnes), de la naïveté et de la facilité avec laquelle on manipule un jeune. Je trouve que l'auteur a réussi à bien "retranscrire" les pensées, le ressenti, les sentiments contradictoires, les paroles et agissements blessants,... par lesquels nous passons tous à un moment donné (à des degrés différents, bien sûr, mais tout de même!).

Pour résumer, j'ai apprécié cette lecture intéressante malgré quelques longueurs et un dénouement un peu trop expéditif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thompson,Kate] Créature de la nuit Empty Re: [Thompson,Kate] Créature de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum