Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

2 participants

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_lcap0%[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_lcap60%[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_lcap0%[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_lcap40%[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_lcap0%[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_lcap0%[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 1:06

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire 57669711

Auteur:Mikael Olliver
Titre:Celui qui n'aimait pas lire
Page:208
Éditeur De la Martinière
Sujet:ado-fiction (pourquoi j'ai pensé que c'était un roman... mais faut croire que non)

Résumé du livre:Imaginez... La fin du cours vient de sonner. " Pour la semaine prochaine, dit la prof de français, vous ne lirez pas le chapitre 9. Il est interdit de finir le livre, ni même de le continuer. C'est bien compris ? (Là, les élèves soupirent) Et surtout : interdiction d'en faire un résumé. " Peine perdue... Trois heures plus tard, en rentrant du travail, les parents trouvent leur progéniture en train de lire avant même d'avoir fini de regarder télé ! " Montre-moi tes dessins animés ! gronde le père. Et ta série américaine, tu l'as fini au moins ? C'était pour demain, je crois ? Je te préviens, si tu continues comme ça, tu passeras ton week-end devant la télé jusqu'à ce que tu aies tout vu ! " Parfois, je me dis qu'il suffirait d'interdire les livres aux enfants pour leur donner envie de lire...

Mon commentaire:

Si j'ai choisis ce livre c'est parce que le résumé était plutôt drôle pour une mordue de lecture comme moi qui en a pas toujours été une. Le seul hic c'est que je pensais que c'était un roman... ce qui n'est pas le cas. Donc j'ai été déçue en partant. Dans l'ensemble c'est quand même bien, ont peux facilement se reconnaitre si enfant nous n'aimions pas la lecture imposer des professeurs. J'y reconnais même mon fils présentement. Mais ça reste une biographie de l'auteur qui explique qu'il n'aimait pas lire petit... J'imagine qu'il ne faut pas se fier à ça pour se donner une idée de ces romans... J'ai trouvé ce petit livre dans la section jeunesse, l'idée est peut-être justement de montrer au jeune que tout peux arriver avec des si... et des peut-être que si... (mot et phrase utilisés dans le livre). Tout ça pour dire que ce n'est pas nécessaire de lire ce petit livre, à moins que vous soyez tenté de rendre mon commentaire plus positif. Pour lui donner une chance j'ai quand même entendue de bon commentaire sur ses romans.


Dernière édition par Elyuna le Mer 24 Juin 2015 - 0:24, édité 2 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty Re: [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par Mounain Ven 15 Jan 2010 - 7:27

L'idée est interessante et je pensais le mettre dans ma LAL lorsque je me suis aperçue que ce n'était pas un roman. Du coup; j'hésite...Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty Re: [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 12:25

C'était le premier livre que je lisais de Mikael Ollivier, j'avoue que c'est bizarre de commencer par l'autobiographie d'un auteur, mais j'ai trouvé ça drôle et bien raconté !
Il va venir à la bibliothèque de ma ville, donc je vais lire ses autres livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty Re: [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 23:04

J'aimais ces livres et je conaissais cette série et je n'ai donc pas été déçu par celui là ! J'ai bien aimé l'idée des "si" du début du livre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty Re: [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 16:53

Les premières choses qui m’ont attirée chez ce livre sont sa couverture et son titre. Je voulais vraiment le lire et je n’ai pas été déçue. J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette petite merveille.
C’est vraiment très agréable de pouvoir suivre la vie de l’auteur de son enfance, son adolescence à l’âge adulte : on découvre un Mikaël Ollivier qui n’aimait pas du tout la lecture pendant son enfance et qui a appris à aimer les livres. J’ai vraiment eu l’impression d’entrer dans les confidences de l’écrivain.
J’ai beaucoup apprécié aussi toutes les références littéraires qui ont été citées dans cette œuvre. L’auteur a été jusqu'à me donner envie de découvrir certains des ouvrages dont il a parlé dans ses écrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty Re: [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par angele13127 Dim 19 Fév 2012 - 16:53

j'ai moyennement apprèciè car il nous fait dècouvrir qu'on n'est pas obliger d'aimer lire lorsque sa famille entière aime.Il nous fait ressentir à rebellion en faisant le contraire.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty Re: [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 18:34

beaucoup apprécié par la simplicité du récit ainsi que la manière dont celui-ci est écrit
je pense que pour quelqu'un qui n'aimait pas la lecture, ce livre pourrait lui donner envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire Empty Re: [Ollivier, Mikael] Celui qui n'aimait pas lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum