Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "A.M.O.R" de Mireille Lesage

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_lcap60%[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_lcap40%[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_lcap0%[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_lcap0%[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_lcap0%[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_lcap0%[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 16:38

Titre : A.M.O.R.
Editions : TELEMAQUE
Pages : 350

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Amor10


Présentation de l'éditeur

Deux bagues assorties, deux gages d'amour et de fidélité éternels… Taillées au temps de la Rome antique, elles devaient sceller les voeux passionnés des amants. Au fil des siècles, elles n'ont fait que précipiter leur sort funeste… En 1922, tandis que Paris tente d'oublier le drame de la Grande Guerre dans le tourbillon des années folles, l'un des deux anneaux refait surface. Antoine Maunier, un ancien lieutenant, en fait l'acquisition, persuadé d'avoir déjà vu un bijou similaire. Dans son souvenir, il était porté par une jeune femme à la beauté irréelle. Antoine doit la retrouver. Mais de mystérieux inconnus convoitent sa bague. Et pour cela, ils ne reculeront devant rien…

(Source : Amazon.fr)


Mon avis : [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 0%20(19)

Amateurs de roman mêlé de tragédies historiques, ce livre est pour vous. Les premières lignes m'ont rappelé les moments de lecture passés avec le personnage de Juliette Benzoni, le Prince Morosini. Mais n'allait pas vous méprendre. Ce livre de Mireille Lesage a sa particularité propre et mérite que l'on prenne le temps de le découvrir. Certes quelques similitudes sont à prévoir mais j'ai été bluffée par ce genre mêlant romanesque, aventure et tragédies historiques. On se retrouve tantôt au début du XXe siècle, tantôt dans la Rome antique voire même au XIIIe siècle (et ce n'est pas terminé !). L'auteure nous fait découvrir l'Histoire à travers l'histoire. C'est un genre qui me plaît beaucoup. J'ai lu ce 1er tome avec avidité et vais continuer à délecter cette oeuvre avec le dénouement en tome 2 (et j'en suis quasiment au milieu du tome. Ca va troooop viiiiiiteeeeee !!! pleure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Thot Ven 25 Juil 2008 - 16:40

mmh...tentant...un ptit vote stp Belle Laughing
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 16:48

Thot a écrit:mmh...tentant...un ptit vote stp Belle Laughing

C'est fait !! Et avec plaisir : Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 17:28

J'avoue que le résumé du livre ne m'avait pas vraiment donné envie, mais suite à ton avis, je pense que je vais le lire^^ moi qui aime les romans historiques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 19:30

Cendrillon a écrit:J'avoue que le résumé du livre ne m'avait pas vraiment donné envie, mais suite à ton avis, je pense que je vais le lire^^ moi qui aime les romans historiques Smile

Sans trop en dévoiler, je peux te dire que côté historique Mireille Lesage nous sert une partie de l'Histoire merveilleusement. C'est superbement écrit. On s'y croirait vraiment ! (tant dans la Rome antique qu'à l'époque des Templiers).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 18:04

Effectivement, sur ton conseil, j'ai lu Amor et c'est génial! J'ai complètement adoré. Merci de m'avoir donné envie de le lire parce que c'est vraiment un gros coup de coeur. D'ailleurs dès ce soir, je commence le tome 2 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 18:07

Cendrillon a écrit:Effectivement, sur ton conseil, j'ai lu Amor et c'est génial! J'ai complètement adoré. Merci de m'avoir donné envie de le lire parce que c'est vraiment un gros coup de coeur. D'ailleurs dès ce soir, je commence le tome 2 Smile

cheers geek :>k:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par audreyzaz Dim 27 Juil 2008 - 18:23

je note ça m'a l'air pas mal tout ça
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par audreyzaz Lun 5 Jan 2009 - 17:05

Mon avis:

Pourtant pas habituée du genre, je dois dire que j'ai adoré, on s'y croit vraiment, et plus on avance dans les pages plus on veut savoir la suite. Je pensais ne pas aimer, vu que moi et l'Histoire ça fait 2, mais finalement j'ai eu un très bon moment avec ce livre, j'ai même hâte de lire le tome 2 dès que je pourrais me le procurer, c'est pour dire.

Ma note:

4.5/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 18:28

Merci pour ton avis et je le note de suite. Le résumé donne vraiment envie d'en savoir plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 21:55

Bon je suis tentée...je vais voir s'il est dispo dans ma bibliothèque... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 8:04

Emprunté à la bibliothèque la semaine dernière, je l'ai lu en deux jours. Pourtant, ce n'était pas gagné au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a bien fallu une cinquantaine de pages. Ensuite je l'ai dévoré. J'ai trouvé la partie sur les templiers plutot bien écrite et simple (pas besoin de s'y connaitre de trop pour comprendre l'histoire).
J'attend la suite avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1 Empty Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum