Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Aertssen, Kristien] La reine des bisous

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_lcap100%[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_lcap0%[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_lcap0%[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_lcap0%[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_lcap0%[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Empty [Aertssen, Kristien] La reine des bisous

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 22:05

[Aertssen, Kristien] La reine des bisous Reine_10

Titre: La reine des bisous
Auteur: Kristien Aertssen
Maison d'édition: L'école des loisirs
Collection: Pastel
Année d'édition: 2003
Public: à partir de 3 ans

4ème de couverture:
Aux commandes de l'avion, la princesse se sent aussi légère qu'un oiseau.
Mais où la reine des bisous pourrait-elle bien se cacher? se demande-t-elle.

Mon avis:
La petite princesse voudrait juste quelques bisous mais comme toujours, sa maman est occupée...
"Prends mon avion et essaie de trouver la reine des bisous" lui dit-elle.
A bord de son avion la petite princesse parcourt le royaume et rencontre successivement la reine des gâteaux, la reine des chats, la reine des jouets, la reine des fleurs et la reine de la nuit mais point de reine des bisous!!!!
Pendant ce temps, au château, la reine se demande où a bien pu passer sa petite fille et a le temps bien long.
Tant pis, se dit la petite princesse, je n'ai pas trouvé la reine des bisous mais c'est ma maman que je veux!
Les retrouvailles sont pleines de tendresse... et de bisous!

Ce livre m'a fait penser à bien des égards au petit prince de St-Exupéry:
les personnages (la petite princesse-le petit prince) qui partent en exploration pour se faire des amis, leur candeur, l'avion, les illustrations d'une touchante naïveté, la poésie qui se dégage de l'ensemble.
Et même si j'ai eu l'impression que l'auteur s'était inspiré du petit prince, il s'agit d'un livre tout à fait original, à l'atmosphère vraiment particulière.
De par la thématique qu'il aborde (les relations mère-fille) et la dominante de couleurs roses (pas d'overdose toutefois, je vous rassure, ça ne fait pas du tout "barbie"), je trouve que c'est un livre qui s'adresse essentiellement aux filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum