Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

+9
petitepom
Thot
Nephtys
marine
Elyuna
Mounain
mamoun
audreyzaz
yaki
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Sept jours pour une éternité" ?

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_lcap42%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_rcap 42% 
[ 26 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_lcap26%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_rcap 26% 
[ 16 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_lcap19%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_rcap 19% 
[ 12 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_lcap6%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_lcap5%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_lcap2%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 62
 
 

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 9:52

Titre : Sept jours pour une éternité
Auteur : Marc Lévy
Editeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 283

4ème de couverture :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose…que l’ange et le démon se rencontreraient.

Mon avis :
Pour moi, c’est le moins bon roman de Marc Levy. Je n’ai pas aimé cette histoire et ai eu du mal à aller jusqu’au bout. C’est beaucoup trop imaginaire à mon goût…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 10:05

Ah ben moi c'était mon 1er Levy et j'avais adoré ! Même si le thème Le bien / Le mal est un peu simplet, j'ai aimé la relation qu'entretiennent Lucas et Zofia. Ce sentiment qui naît mais qu'ils ont du mal à cerner. Même si je me doutais un peu de la fin, je ne me suis pas ennuyée et je l'ai lu très rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 12:25

Et moi c'est le Levy qui m'aurait le plus tenté ! (de par son résumé)
Mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi, Levy est un auteur que je ne suis pas pressée de connaître Razz

P.S: N'oubliez pas de voter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 13:17

Iani a écrit:P.S: N'oubliez pas de voter !

Voila qui est fait pour moi ! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 19:48

Iani a écrit:Et moi c'est le Levy qui m'aurait le plus tenté ! (de par son résumé)
Mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi, Levy est un auteur que je ne suis pas pressée de connaître Razz

P.S: N'oubliez pas de voter !

bienvenue au club ! enfin une Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par yaki Mar 15 Juil 2008 - 21:34

J'avais bien aimé, même si je pense aussi que ce n'est pas le meilleur...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 16:44

J'ai déjà lu ce livre et j'ai aimé....sans plus.
Fraiche et romantique cette histoire de Marc Levy reste complètement prévisible un peu comme les romans à l'eau de rose que lisait ma maman ( genre harlequin)
Livre à embarquer malgré tout dans ses valises pour un après midi détente sous le parasol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par audreyzaz Dim 27 Juil 2008 - 0:44

j'avais adoré également ce livre (parmi mon top 3 des Marc LEVY)
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par mamoun Dim 27 Juil 2008 - 10:10

j'ai moyennement aimé, c'était mon premier levy. je verais avec le prochain
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 14:44

C'est le second livre de LEVY que je termine et franchement celui-là je n'ai pas aimé mais pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 15:48

Francine a écrit:
Hourya92 a écrit:C'est le second livre de LEVY que je termine et franchement celui-là je n'ai pas aimé mais pas du tout

Coucou Hourya92, est-ce l'histoire qui ne t'a pas plu ?

Le démarrage était un peu lourd et j'ai trouvé que la tournure n'était pas non plus bien agencée No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 16:40

L'écriture est bonne, mais son usage dans ce roman m'a laissé vide!!! Et pourtant j'ai lu "et si c'était vrai" j'ai littéralement adoré comme quoi c 'est plus la tournure de ce roman qui ne m'a pas plus ou plutôt le sujet. LEVY est un très bon auteur, j'ai eu l'occasion de le rencontré à Paris, il est super simple et très romanesque I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 18:59

Je l'ai lu il y a un certain temps et honnêtement je l'ai trouvé sympa sans plus... un livre pour passer le temps quand on a rien à faire.
J'ai trouvé les personnages trop caricaturaux, la fin était trop prévisible, je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux.

Je ne sais pas vous mais le fait de choisir la ville de San Francisco comme terrain des hostilités m'a fait immédiatement penser à la série Charmed! Et il faut dire que le récit n'est pas très loin du scénario à mon avis ^^

Pour moi la plus belle chose du livre a été le moment final entre Reine et Jules... enfin je vais pas tout dévoiler non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 20:26

Deirdre a écrit:Je l'ai lu il y a un certain temps et honnêtement je l'ai trouvé sympa sans plus... un livre pour passer le temps quand on a rien à faire.
J'ai trouvé les personnages trop caricaturaux, la fin était trop prévisible, je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux.

Je ne sais pas vous mais le fait de choisir la ville de San Francisco comme terrain des hostilités m'a fait immédiatement penser à la série Charmed! Et il faut dire que le récit n'est pas très loin du scénario à mon avis ^^

Pour moi la plus belle chose du livre a été le moment final entre Reine et Jules... enfin je vais pas tout dévoiler non plus Wink


Je suis d'accord en partie avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 15:06

moi c'est le 2 eme Lévy et j'ai bien aimé. Mais comme ça. Sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 13:46

Mon tout premier Levy. J'ai adoré, ça m'a fait lire les suivants, donc c'est plutot bon signe!!
Le theme est frais, sans difficulté... on se laisse aller et ça fait du bien.
A lire pour se detendre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Mounain Sam 25 Avr 2009 - 11:13

J'ai vraiment apprécié ce livre Smile Il permet de s'accorder un moment de détente et ce petit combat entre l'ange et le démon m'a bien amusée, surtout en sachant, par la suite, comment il se termine. De plus, j'aime les romans où il y a présence d'ange, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 12:11

Ce livre est le premier de Marc Levy que j'ai lu. La quatrième de couverture m'avait intriguée mais au final j'ai été un peu déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 16:42

Comme on parlait souvent de cet auteur, je me suis lancée avec ce titre.
L'histoire est sympathique; le bien et le mal qui finissent par s'aimer, pourquoi pas ? Facile et rapide à lire, ça permet de faire une pause littéraire si je puis dire.
Même si j'ai plutôt apprécié, je ne pense pas que je continuerai à lire d'autres livres de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 23:18

bien apprecié, avec cette touche d'humou et d'amour que j'apprecie beaucoup chez cette auteur
meme si le suspense n'est pas trés present je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 16:07

Moi, c'est mon 2ème livre de Marc Lévy et j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé cette façon de prendre les agents du bien et du mal comme des agents secrets (un peu à la manière de James Bond), j'aime beaucoup la relation entre Lucas et Zofia!! J'ai hâte de lire les livres suivants!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Elyuna Sam 13 Mar 2010 - 12:15

Je remonte les vieux sujets!!

Il fallait que je vienne donner mon avis sur ce livre, car ça a été un énorme coup de coeur pour moi!

Je ne saurais pas trop l'expliquer mais cette histoire de duel entre le bien et le mal m'a toujours fascinée et il prend une délicieuse tournure dans ce livre, quelque peu romantique. Les personnages des hautes instances ont un caractère sympathique et Monsieur me fait rire à regarder les fusées décoller.
La relation entre Zofia et Lukas est particulièrement touchante, parce que nouvelle pour les deux, chacun apprenant quelque chose de l'autre, et tentant de combattre qui ils sont.

Je ne peux pas m'empêcher de pleurer chaque fois que je le lis, et je le relis régulièrement.

Ce n'est pas le meilleur de Marc Lévy mais c'est un de ceux qui m'a le plus touché!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:20

Je suis parfaitement d'accord avec toi Elyuna. Ce livre est vraiment touchant, et il m'a également araché quelques larmes Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par marine Sam 13 Mar 2010 - 15:28

Pour moi, ce n'est pas le meilleur de Lévy. Néanmoins j'ai apprécié de le lire.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 22:09

Je l'ai lu il y a peu, on me l'avait fortement conseillé et ayant adoré 2 autres romans du même auteur, je me suis dit pourquoi pas ?

Au final j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire, il m'a fallu passer les 200 pages pour vraiment apprécier.
Avant je l'ai trouvé un peu longuet même si on y retrouve les ingrédients qui font le succès de Marc Levy.

Donc je suis un peu partagée quant à la critique qu'on pourrait faire sur ce livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum