Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_lcap29%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_lcap57%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_lcap0%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_lcap14%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_lcap0%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 20:32

Le Cycle de l'Héritage T.3: Brisingr
821 pages
Christopher Paolini
Bayard Jeunesse

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Couveragont3

Un peuple en lutte,
Des exploits héroïques,
Une épée mythique.
La saga se poursuit...


Quatrième de couverture
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-même se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedre, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaire, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux même. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...

Mon avis
Des trois tomes, celui-ci est mon préféré. Il surclasse largement les deux précédents par son écriture, beaucoup plus soignée et son contenu. L'intrigue mêlant action et descriptions est très bien maîtrisée : sitôt que l'on commence à s'ennuyer avec les aventures d'Eragon qui peaufine son éducation, un passage d'action avec Roran (qui devient vraiment attachant dans ce volet) s'enchaîne et nous empêche de décrocher de l'histoire. Eragon devient de plus en plus puissant, il découvre réellement qui il est et l'ampleur de ce qui lui reste à accomplir. Quant à Arya, elle est moins présente ici que dans les premiers tomes mais cela n'enlève rien au charme du roman.
Dans ce 3ème tome, Paolini répond à de nombreuses interrogations, mais il ne cesse pas pour autant d'en rajouter et de laisser planer le doute sur certaines d'entre elles. Je me réjouis de voir comment il va réussir à démêler tout ça dans le 4ème et dernier tome de ce cycle de l'Héritage.
Pour terminer je conseille à ceux qui se sont laissés décourager par les longues descriptions du T.2 : L'Aîné de persister, vous ne serez pas déçus Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Sharon Dim 29 Nov 2009 - 10:17

Merci beaucoup pour ta critique, Fahn, elle me donne vraiment envie de lire ce tome 3. J'ai acheté Brisingr depuis août et que je ne l'ai toujours pas ouvert, découragée par la lecture du tome 2...
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:22

Il faudrait que je l'achète, j'ai commencé la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 12:13

Moi j'ai même pas réussi à terminer le tome 2 (j'ai dû lire une cinquantaine de pages!). Félicitations à ceux qui ont réussi! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 13:41

Hmm. C'est vrai que moi même j'ai trouvé la lecture du deuxième tome vraiment longue. Toutefois, il reste indispensable à la compréhension de la suite ; tout au long des deux premiers romans, C.P. laisse des fils en attente qui prennent un sens dans Brisingr.
En plus de ça, il y a de nombreux rebondissements et moi qui avait une petite idée de comment ce cycle allait se terminer à la fin du deuxième livre, là j'avoue n'en avoir aucune idée scratch.
D'ailleurs je suis bien contente qu'il ait choisi de faire un 4ème tome car je vois mal comment il aurait pu bâcler tout ça en un seul roman.

Bon il ne faut pas oublier que ça reste une littérature jeunesse et on aime ou on n'aime pas. Smile

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 13:52

Il est vrai que ce tome 3 est meilleur que le 2, qui est un peu "mou", même si cela n'est pas non plus "bluffant". J'espérais mieux de la série en général. Au final, ce tome-ci rattrapant pas mal le précédent, on se retrouve avec quelque chose qui se laisse lire, mais n'est pas non plus véritablement accrocheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 16:06

Mon avis

Premièrement, je dois préciser que ma lecture s'est scindé en deux parties à cause d'un manque de temps combiné au fait que c'était un emprunt à la bibliothèque. Enfin bref, ayant lu la première moitié il y a environ 4 semaines et l'autre cette semaine, j'ai un peu de mal à me souvenir du début. Cependant, je peux conclure à un tome plutôt riche en action. Eragon s'est un peu jeté partout, à la rescousse de tout le monde, sous les ordres de tous les gens auxquels il a juré fidélité, en un temps incroyablement court. Mais, il est toujours au top de sa forme. Une seule nuit de sommeil pour rattraper 3 jours de voyage intense ainsi qu'un combat et hop! voilà notre bienheureux héros sur ses jambes à nouveau, pimpant de vie, toujours aussi efficace physiquement et psychologiquement! Vous comprendrez que je trouve cela un peu tiré par les cheveux... Oui, c'est quand même un bon tome, mais il y a peut-être trop de mots pour ne dire que de simples choses (j'ai d'ailleurs remarqué plein de petits passages complètement inutiles...). J'ai beaucoup aimé les chapitres où on est dans la tête de Saphira! C'est surprenant au début parce que ses pensées s'expriment différemment, mais j'ai adoré lire ces chapitres-là! Quelques éléments prévisibles, mais aussi de bons revirements de situation. De plus, Roran prend de plus en plus de place dans l'histoire et j'apprécie vraiment sa présence! Je regrette cependant le manque de précision quant à la mort d'un des personnages à la fin (dirai pas lequel quand même, vais être gentille pour ceux qui l'ont pas lu ^^). J'ai l'impression qu'on a passé vite par-dessus, c'est abordé de façon très superficiel il me semble. J'aurais aussi aimé plus de détails au sujet des émotions d'Eragon lorsqu'il « prête mains fortes » à la forgeronne. Au final, un troisième tome riche, peut-être même un peu trop, qui éclaire plusieurs zones d'ombre, mais en laisse suffisament pour que le dernier opus soit consistant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 19:26

J'ai adoré la trilogie, Brisingr est vraiment le meilleur des 3. Le tome était quand même bien, malgrés toutes les explications (dont on avait besoin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 10:11

L’histoire continue et monte n puissance.

J’ai apprécié ce tome plus que les autres, Eragon gagne (enfin !) en maturité, le pseudo romance est laissée complètement de côté et ça me va parfaitement, le fait d’avoir le point de vue de personnages secondaires me plaît beaucoup notamment celui de Saphira.

Quelques longueurs tout de même en milieu de tome mais bien moins présentes que dans second et surtout un final de haut vol (sans mauvais de jeux de mots, des révélations, de l’émotion, bref, exactement ce qu’il manquait dans les précédents opus. J’ai maintenant hâte de lire le dernier tome de la saga !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 3: Brisingr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum