Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[See, Lisa] Fleur de neige

+8
lalyre
marie do
ingrid59
petitepom
angele13127
Astazie
mamoun
Thot
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Fleur de neige " de Lisa See

[See, Lisa] Fleur de neige Vote_lcap52%[See, Lisa] Fleur de neige Vote_rcap 52% 
[ 23 ]
[See, Lisa] Fleur de neige Vote_lcap36%[See, Lisa] Fleur de neige Vote_rcap 36% 
[ 16 ]
[See, Lisa] Fleur de neige Vote_lcap11%[See, Lisa] Fleur de neige Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
[See, Lisa] Fleur de neige Vote_lcap0%[See, Lisa] Fleur de neige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[See, Lisa] Fleur de neige Vote_lcap0%[See, Lisa] Fleur de neige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[See, Lisa] Fleur de neige Vote_lcap0%[See, Lisa] Fleur de neige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 44
 
 

[See, Lisa] Fleur de neige Empty [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 19:43

[See, Lisa] Fleur de neige 97822910

FLEUR DE NEIGE lol!

Auteur : Lisa SEE

Editon : Flammarion ( Existe aussi en Livre de Poche )

Pages : 397

Roman Contemporain


Mot de l'éditeur sur "Fleur de neige" Rolling Eyes

Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes soeurs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?


Mon Avis lol!


C'est un livre MAGNIFIQUE, plein de poésie, d'amour,de sensibilité et de sensualité  ☀  

L'auteur nous décrit les dures traditions ancestrales de la Chine, et qui existaient encore il n'y a pas si longtemps que ça   :x

J'ai adoré ce livre qui est très agréable à lire. Du début à la fin on est envoûté par l'histoire et on a du mal à le lacher   Twisted Evil

Je le mets dans le Top 5 de mes livres préférés en 2008   :bounce:

Je vous le conseille trés fortement car c'est un livre qu'il faut avoir lu si on ne veut pas passer à côté de quelque chose  

A LIRE ABSOLUMENT   I love you I love you  I love you


Autres Avis

« Ce roman est l'histoire, intemporelle et émouvante, d'une loyale amitié féminine, avec son lot d'élans passionnés mais aussi de quiproquos amorçant les trahisons. »
Jeanne de Ménibus ¤ Madame Figaro


« Enfin un livre qu'on n'a encore jamais lu ! Enfin un roman qui ne ressemble à aucun autre, enfin une histoire parfaitement inédite ! »
Caroline Andrieu, Le Parisien

Magnifiue et émouvant
Un internaute, Paris 20,le 7 janvier 2008

C'est un de mes livres préférés. Il nous apprend tellement sur la condition des femmes chinoises à cette époque !!


« Enfin un livre qu'on n'a encore jamais lu ! Enfin un roman qui ne ressemble à aucun autre, enfin une histoire parfaitement inédite ! » Caroline Andrieu, Le Parisien


Quelle merveille !
YAEL NEDEROVIQUE, Avignon,le 28 septembre 2007

En 30 ans de lectures, je n'ai jamais été aussi émue par un roman et triste de devoir le terminer. Cette histoire est boulversante, elle nous apprend tant de choses sur la culture de la Chine du 19eme siècle et sur le sort réservé aux femmes. Ca permettrait presque de relativiser !

Histoire magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un internaute, Paris,le 28 août 2007

Tombée dessus tout à fait par hasard........

A lire
Un internaute, france,le 22 août 2007

Très beau livre qui nous plonge dans la culture chinoise et ses coutumes. ce livre est touchant et se lit facilement. je le conseille

Voilà, j'ai lu ce livre il y a quelques jours et je tenais à vous en parler. J'espère que ce compte rendu vous aura donné envie de lire ce livre, Car il serait dommage de passer à côté.

Momo13  
jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Thot Mer 4 Juin 2008 - 20:01

Il est dans ma LAL , j'attends de pouvoir me le procurer mais il est toujours pris à la biblio Twisted Evil
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 20:45

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment adoré ce livre. Le lien qui unit les deux filles est exceptionnel et la fin est très prenante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 21:39

je ne connaissais pas du tout ! donc j'ai noté dans mon petit carnet et je crois que je vais commencer à l'offrir à ma fille qui est passionnée par la Chine, elle a dévoré tous les "Pearl Buck"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par mamoun Mer 4 Juin 2008 - 22:35

je l'ai dans ma PAL
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 8:33

guilleroise a écrit:je ne connaissais pas du tout ! donc j'ai noté dans mon petit carnet et je crois que je vais commencer à l'offrir à ma fille qui est passionnée par la Chine, elle a dévoré tous les "Pearl Buck"

Si ta fille a aimé Pearl Buck, elle ne pourra qu'aimer Lisa See alors. C'est le même genre de roman et un style d'écriture quasi identique. Il y a aussi de Lisa See "Le pavillon des pivoines" qui vient de sortir et qui est dans ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 10:06

je ne l'ai pas lu encore, c'est ma maman (mamoun) qui l'a pour l'instant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 17:00

SUPERBE


ps; je vais lire les autres du même auteur

cheers cheers jocolor flower lol! .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 13:17

J'ai tout simplement ADORE ce livre, l'histoire, l'écriture, le décor...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 18:52

Très bon roman, j'ai beaucoup aimé et je viens juste de le refermer. On apprend beaucoup sur la culture traditionnelle chinoise, petit bémol: on est un peu tenu à distance des personnages donc je ne me suis pas vraiment attachée à eux mais cela est compensé par toutes les informations très interessantes qui nous sont fournies sur les traditions et les règles de la société chinoise du XIXème siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 18:03

J'ai adoré ce livre, je connaissais pas la méthode des pieds bandés, une magnifique histoire à lire absolument

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 15:45

C'est un livre magnifique à lire absolument. Ce qui m'a le plus ému c'est quand elle décrit comment sa mère s'y prend pour lui bander les pieds. En tant qu'occidentale je n'imaginais pas la torture que cela représente et l'handicap à vie que cela suppose. Finalement, elles étaient totalement à la merci de leurs maris, elles ne pouvaient marcher que difficilement... Heureusement il y a l'histoire d'amitié avec Fleur de Lys...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 18:41

Je l'ai lu il y a 3 ans mais ce fut un énorme coup de coeur. Moi aussi j'ai été choquée par la méthode des pieds bandés. Le destin de ses deux filles est magnifique et émouvant, le roman très bien écrit et nous en apprend beaucoup sur le mode de vie des femmes en Chine à cette époque là. Un roman qu'il faut vraiment lire.
Actuellement je lis Le Pavillon des Pivoines : j'avais tellement aimé Fleur de Neige, que je me suis précipitée quand le Pavillon des Pivoines est sorti. Et tous les soirs j'ai hâte de retourner à ma lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:37

Merci d'avoir remonté ce sujet ! Vu vos avis celui-là il va direct dans ma làl ! (En espérant que ça fasse pas comme l'ombre du vent que vous avez (pratiquement) tous A-D-O-R-E mais que moi j'ai vraiment pas croché...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 19:49

Un coup de coeur ce livre, j'ai adoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 12:48

C 'est un beau livre. Un autre pays, une autre époque, une culture différente .J'ai vraiment beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Astazie Lun 1 Fév 2010 - 15:36

Passionnant voyage au cœur de la Chine du XIXe siècle et magnifique et émouvant portrait de femmes victimes de traditions millénaires.
Fleur de Neige et Fleur de Lys sont laotong (âmes sœurs) :Les deux fillettes partagent 7 caractères sur 8 : soit le jour et l'année de naissance, le nombre de frères et soeurs, leur rang dans la famille, la taille et la beauté, le début de leur bandage .
Le huitième caractère, par contre, les oppose : alors que Fleur de Lys vit très modestement, Fleur de Neige est l'arrière-petite-fille d'un mandarin. Si le contrat qui scelle les deux familles est possible, c'est que les pieds bandés de Fleur de Lys promettent d'être d'une beauté parfaite.
Très vite, une amitié sincère et fusionnelle se noue entre les deux jeune filles. Grâce au Nu Shu, elles s'échangent poèmes et promesses. Ensemble, elles affronteront le mariage, les belles-mères, la rébellion, la maternité, le deuil etc... Une vie de Laotong.
Je connaissais la tradition des pieds bandés mais je ne savais pas la souffrance qu'elle pouvait engendrer.Les mères brisaient les pieds de leurs filles de 6 ans pour que ceux-ci atteignent la longueur idéale de 7 à 10 centimètres. Sans cela, aucun mariage n'était envisageable.
Lisa See décrit avec précision ce processus barbare qui durait près de deux ans.

Un très bon livre à découvrir..
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 19:08

vous me donnez envie de le découvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 11:02

J'ai adoré ce roman qui raconte une très belle histoire d'amitié entre deux femmes aux destins à la fois différents et semblables. Avec ce roman, on entre au coeur de la Chine ancienne et dans la vie quotidienne des femmes.
Certains passages sont horribles, comme l'épisode du bandage des pieds. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'un moment important dans la vie d'une femme chinoise.
J'ai particulièrement aimé la dernière page, où l'héroïne se rend compte du mal qu'elle à fait, alors qu'elle pensait aider une amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 11:40

J'ai beaucoup aimé ! LE passage du bandage des pieds est vraiment dur !! Quelle souffrance !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 13:45

Lu il y a déjà un bon moment, ce livre m'a laissé un très bon souvenir.
On y apprend beaucoup de choses sur la vie des femmes en chine à une époque pas très lointaine (le bandage des pieds n'a été interdit que depuis une centaine d'années).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par angele13127 Ven 11 Juin 2010 - 14:47

J'avais beaucoup apprécié ce livre.Il m'a fait decouvrir la culture chinoise.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 13:19

Un livre magnifique, un gros coup de coeur.
On suit à travers ce livre le destin différent de 2 jeunes filles et surtout l'amitié qui va les lier. Ces 2 jeunes filles qui seront laotong à jamais.
On découvre la culture, les traditions chinoises, le mariage, l'éducation... dans le XIXe siècle.
Je rejoins la plupart d'entre vous sur les passages très durs de ce livre notamment les pieds bandés des jeunes filles, je savais même pas que ca avait existé.
Un livre que je conseille vraiment, et je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur ou même d'autres auteurs pour en découvrir plus sur la culture chinoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par petitepom Lun 15 Nov 2010 - 8:30

J’aime beaucoup apprendre comment l’on vit dans d’autres pays à travers les romans où les femmes sont les principaux personnages, c’est pour cela que j’ai apprécié « Chinoises » de Xinlan ou «Terre des oublis » de Thuong Thu Huong.

Celui-ci a répondu à mon attente, a travers le récit de Fleur de neige, on découvre la vie d’une petites chinoises et des autres femmes de la maison.
Spoiler:
Son histoire est passionnante mais aussi bouleversante, je ne l’ai toujours pas oublié après 2 ans de lecture, surtout le passage des pieds cassés.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 9:08

Un livre dont je garde un très bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Fleur de neige Empty Re: [See, Lisa] Fleur de neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum