Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

3 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_lcap67%[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_lcap33%[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_lcap0%[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_lcap0%[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_lcap0%[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Mer 25 Nov 2009 - 0:07

Comme c'est une série en pleins de tomes, je préfère tous vous les mettre dans la même discussion et rajouter les autres tomes au fur et à mesure.

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0124
LA GUERRE DES CLANS : 1 RETOUR A L’ETAT SAUVAGE :
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Broché: 292 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (7 mars 2005)
Collection : Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 2266149482

**Le livre que j'ai offert à ma fille mais que j'ai fini par lire avant elle. C'est une belle histoire sur la notion de clan, d'entraide, de solidarité, de respect aux anciens, de courage. J'ai beaucoup aimé, ma fille également et est devenue accro à la série (moi pareil  ^_^).


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0125
LA GUERRE DES CLANS : 2 A FEU ET A SANG :
A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Poche: 358 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2007)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266171461


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0126
LA GUERRE DES CLANS : 3 LES MYSTERES DE LA FORÊT :
La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

Poche: 318 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2008)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 226617892X


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0127
LA GUERRE DES CLANS : 4 AVANT LA TEMPÊTE :
Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt ; Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

Poche: 346 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (4 septembre 2008)
Collection : Pocket Jeunesse
ISBN-10: 2266179195


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0128
A GUERRE DES CLANS : 5 SUR LE SENTIER DE LA GUERRE :
Promu lieutenant du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu n'a pas une tâche facile. Etoile Bleue, la meneuse du clan déjà âgée, ne se remet pas de la trahison de son ancien lieutenant, Etoile du Tigre. Atteinte physiquement et moralement, tout événement lui apparaît comme une traîtrise. Aussi lorsque le gibier de son territoire est massacré, elle est persuadée que c'est l'oeuvre du Clan du Vent. Coeur de Feu va tout mettre en oeuvre pour éviter la guerre entre les clans. Ceci ne suffit pas cependant car le nouveau meneur du Clan de l'Ombre, Etoile du Tigre, son ennemi de toujours, manigance un plan machiavélique pour détruire le Clan du Tonnerre : utiliser la meute de chiens évadés qui sévit dans la forêt...

Poche: 358 pages
Editeur : Pocket (1 octobre 2009)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266192922


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0129
LA GUERRE DES CLANS : 6 UNE SOMBRE PROPHETIE :
Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

Broché: 368 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2266176986


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0130
LA DERNIERE PROPHETIE : 1 MINUIT :
Depuis la mort d'Etoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret " là où le soleil sombre dans l'eau ". Un terrible voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener la quête à son terme ?

Broché: 354 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (4 septembre 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2266176994


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0131
LA DERNIERE PROPHETIE : 2 CLAIR DE LUNE :
Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie: leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous! .Mais sur le chemin du retour, ils croisent une .tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.

Broché: 331 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2009)
Langue : Français
ISBN-10: 2266185926


[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 0132
LE DERNIERE PROPHETIE : 3 AURORE :
La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Etoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

Broché: 380 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (1 octobre 2009)
Collection : ROMANS CONTES
Langue : Français
ISBN-10: 2266185934

(source amazon.fr)



**Une série à lire absolument dans l'ordre.
Autant pour le 1er cycle chaque tome était une histoire finie, autant dans le 2ème cycle, on continue la même histoire.
Ma fille se jette sur ces bouquins dès qu'un paraît (moi pareil).
Une bonne littérature jeunesse qui s'adresse aux 10-13 ans (après ils vont peut-être trouver ça trop bébé, ces histoires de chats). Mais quand même pour bon lecteurs car les livres sont bien épais.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 11:12

Cela fait bien 2 ans que je suis la série. J'ai beau avoir 15 ans, je n'en suis pas lassée. Bon, évidemment, je ne pourrais pas lire que ça, mais les aventures de ces chats, assez humains au fond, m'ont envoûtée. Je vais acheter le 4eme tome du deuxième cycle, qui vient de sortir, Nuit Etoilée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Mar 20 Avr 2010 - 12:34

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Livre12

LA GUERRE DES CLANS : LA DERNIERE PROPHETIE : 4 NUIT ETOILEE :
Après des lunes d'errance, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Etoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres. Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable...


**J'avoue qu'il m'a fallut un moment pour me remettre à l'esprit les noms des personnages et qui est qui (ya trop de chats dans cette histoire ! mdr). Mais dès les premières pages, le récit nous happe et on a absolument envie de savoir la suite ! Vivement le prochain tome qui paraît en octobre 2010 !!!


Dernière édition par titepomme le Dim 2 Mai 2010 - 22:18, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 14:08

J'ai lu le premier il y a peu. Eh bien, je le trouve très chouette. J'adore les chats, mais il n'y a pas que ça. J'ai acheté le deuxième, mais j'ai commencé d'autres lectures entre temps. Il n'empêche, je me réjouis de retrouver Coeur de Feu et ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Mar 3 Mai 2011 - 12:17

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série La+que%25CC%2582te+d%2527e%25CC%2581toile+de+feu

LA GUERRE DE CLANS, HORS SERIE :
LA QUETE D'ETOILE DE FEU :
Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fleau, la paix règne à nouveau. Pourtant, étoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implore sa protection. D'où viennent ces félins inconnus ? Quelle est la menace qui les terrorise ? Contre l'avis du Clan des Etoiles, Etoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul. Ou presque...

Broché: 476 pages
Editeur : Pocket (2 décembre 2010)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266205242
ISBN-13: 978-2266205245
(amazon.fr)

✭✭✭ Une aventure hors-série pour Etoile de Feu qui part là où la rivière prend sa source afin d'aider un Clan à renaître de ses cendres.
Aventures et bagarres à foison, doutes, courage, amitié.
Un roman très prenant et palpitant. On y retrouve avec plaisir les protagonistes des autres livres de la série, même si ça n'est que pour un moment. De quoi faire patienter en attendant le prochain tome de la série initiale ! ^_^ ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 14:18

Mes amies lisent cette série: je vais leur demander de me prêter un tome car c'est vraiment tentant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Jeu 15 Déc 2011 - 21:59

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Vision

LA GUERRE DES CLANS, CYCLE 3
LE POUVOIR DES ETOILES : 1 VISION :
La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs griffes."
S'agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan, ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers.


✭✭✭ Un nouveau tome pour cette série, qui entame admirablement bien le 3ème cycle.
Un nouvel opus plein de péripéties, de nouveaux personnages (notamment les petits-enfants d'Etoile de feu, avec leurs forces, doutes et faiblesses) et une nouvelle prophétie.


Contrairement au volume précédent qui était un peu mou du genou, celui-ci est riche en rebondissements, nouveaux personnages et avec quelques surprises... Je n'en dirai pas plus.
La vie des clans n'est jamais de tout repos car il y a toujours de fortes rivalités entre clans. Ils ne sont pas prêts de vivre dans la paix et le bonheur !


Et bien sûr, comme de bien entendu, on reste sur notre faim en attendant la parution du tome 2 en mars 2012... ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 9:04

c'est une série qui me tente vraiment beaucoup ! chépo je crois que je vais l'ajouter à ma LAL &

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Ven 16 Déc 2011 - 9:44

binou a écrit:c'est une série qui me tente vraiment beaucoup ! chépo je crois que je vais l'ajouter à ma LAL &
Déjà 13 tomes de parus... ainsi qu'un hors-série entre 2 cycles... ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 11:47

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
Déjà 13 tomes de parus... ainsi qu'un hors-série entre 2 cycles... ^_^

waouw !!! mauvais pour dégommer la PAL ça affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Ven 16 Déc 2011 - 16:26

binou a écrit:
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
Déjà 13 tomes de parus... ainsi qu'un hors-série entre 2 cycles... ^_^

waouw !!! mauvais pour dégommer la PAL ça affraid
Tu m'étonnes, mdr !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Sharon Dim 25 Nov 2012 - 16:13

Mon avis (tome 1 : retour à l'état sauvage) :

Ce livre est le premier tome d’une longue saga, qui n’est pas sans me faire penser aux Chevaliers d’Emeraude, pour la longueur – la niaiserie en moins. Vous me direz que j’ai bien lu les douze tomes des chevaliers – oui, et j’ai beaucoup ri aux derniers, pas sûre que ce soit volontaire.

Ici, pas de rire, mais la lutte pour la survie du clan du Tonnerre. Etoile bleue, leur chef, est inquiète : la nourriture vient à manquer, son fidèle lieutenant, Plume Rousse, est mort au cours d’un affrontement, un autre guerrier et son apprenti ont survécu, pas forcément en bon état pour l’apprenti. Il est temps de former de nouveaux guerriers. Je serai presque tentée, en ailourophile convaincu, de dire « d’apporter du sang neuf » : la consanguinité n’est pas bonne non plus pour les chats, et je sais de quoi je parle ! Bref, l’arrivée de Rusty, futur guerrier phénoménal est propice à ce que souffle un vent nouveau. C’est qu’il faut aussi que les membres du Clan accepte ce chat domestique, et rien n’est gagné pour lui, non qu’il regrette sa vie d’avant, il regrette juste ses amis d’avant.

L’intrigue est bien construite. Pendant les cent cinquante premières pages, j’ai été tentée de dire qu’elle était classique. Puis, survient Croc Jaune, personnage éminemment intéressant. Chatte solitaire ? Traitresse ? L’ancienne guérisseuse du clan des Ombres suscite peur et interrogation. Si elle n’a pas la beauté de la guérisseuse du clan du Tonnerre (une écaille de tortue), cette ancienne guerrière n’en est pas moins courageuse et charismatique. Comme dans tous les romans d’aventures, la traitrise est passible de morts. Reste à savoir quelle peut être la pire des trahisons, et qui est véritablement traitre.

Un dernier conseil : ne lisez pas la longue liste de personnages en début d’ouvrages. Il est bien plus facile de mémoriser les noms quand on découvre les personnages au fur et à mesure (mention spéciale pour une ancienne borgne et presque sourde).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Mer 6 Mar 2013 - 18:14

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série La-gue10

LA GUERRE DES CLANS, LE POUVOIR DES ETOILES, 3 EXIL :
Une prophétie secrète scelle le destin des petits-enfants d’Etoile de Feu… Mais seulement l’un d’entre eux la connaît… Déterminé à en percer le mystère, Nuage de Geai part dans les montagnes sur la trace des chats anciens qui habitaient autrefois ces bois et habitent désormais ses rêves. Nuage de Lion et Nuage de Houx sont eux aussi attirés par les montagnes… Elles cachent autant de secrets que de réponses, et si les trois chats y arrivent en vie, ils découvriront peut-être le secret de la prophétie...

Broché: 357 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (18 octobre 2012)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266228242
ISBN-13: 978-2266228244
(amazon.fr)

★☆★ Un tome qui a amené un regain d'intérêt dans la série. Autant le précédent m'avait ennuyé, autant j'ai vite dévoré celui-ci.

Malgré le problème récurrent de se souvenir de tous les noms des personnages, on avance dans l'histoire, dans la prophétie.
Bref ça bouge enfin !

Les membres du Clan du Tonnerre partent en expédition dans les montagnes et vont en apprendre sur eux, avoir quelques réponses à leurs questions.

La fin nous laisse évidemment en plein suspens.

Mais pour une histoire qui piétinait la moindre, voilà enfin de l'action et des péripéties. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par lili78 Sam 20 Avr 2013 - 18:24

Un jour, j’ai proposé ce livre à mon fils (13 ans), grand amateur de chat mais pas de lecture, il est littéralement tombé dedans, et il a adopté toute la tribu ! Pour quelqu’un qui n’aime pas lire, pour le coup, il ne lit pas il dévore ! Comme il a insisté pour me faire partager cette passion je me suis, à mon tour, plongée dans cette série.
J’ai trouvé que tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette série un succès : du suspens, de l’intrigue, de l’amitié, de l’amour, de la haine, de la trahison, de l’humour et de la tendresse.
J’ai passé un bon moment avec ces charmants matous et je ne tarderai pas à les retrouver pour de nouvelles aventures.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par titepomme Mer 15 Mai 2013 - 7:30

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série 51nu-d10

LA GUERRE DES CLANS, LE POUVOIR DES ETOILES, 4 ECLIPSE :
La nouvelle prophétie a révélé leur destin aux trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai : désormais, l'un d'entre eux devra décider de l'avenir du Clan. C'est une responsabilité lourde à porter, bien que, secrètement, chacun rêve de renforcer son pouvoir et de diriger les siens. Mais une menace bien plus grave les détourne bientôt de ces questionnements : le Clan du Tonnerre est attaqué. La panique gagne toute la tribu. Même le Clan des Étoiles semble désemparé. Comment Étoile de Feu et ses guerriers sortiront-ils du chaos ?

Broché: 357 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (21 mars 2013)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 226623045X
ISBN-13: 978-2266230452
(amazon.fr)

★☆★ Un énième tome qui peine un peu à démarrer. Le volume précédent nous avait laissé en plein suspens, mais tel un soufflé sorti trop tôt du four, l'intrigue retombe dans la mollesse, tout comme l'enthousiasme.

Les aventures de ces chats sont toujours intéressantes, mais ça se traîne un peu trop en longueur.

Toutefois, bataille et machinations viennent agréablement agrémenter cette nouvelle mouture.
Il n'empêche qu'il serait temps de conclure. ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par lili78 Sam 25 Mai 2013 - 17:56

Hunter Erin – La guerre des clans II – A feu et à sang

Résumé : Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Mon avis : J'ai adoré ce deuxième tome, on retrouve nos félins préférés, Cœur de Feu, Plume grise, mais aussi la sage Étoile Bleue.
Il y a plus d’actions dans ce deuxième volume, plus de suspens, de dangers. Cœur de Feu pense qu’un traître est parmi eux, alors le doute s’installe et la prudence s’impose.
Nos amis à quatre pattes mûrissent, et l’amour pointe le bout de son nez. Mais l’amour a ses liaisons que la raison ignore …
Suite au prochain volume


lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par lili78 Ven 14 Juin 2013 - 17:37

Hunter Erin - La guerre des clans III - Les mystères de la forêt
 
Résumé : La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...
 
Mon avis : Les mystères de la forêt est le troisième volume de La guerre des clans. Cœur de Feu est plongé dans de nouvelles aventures, il est toujours dans le collimateur de Griffe de Tigre, mais aussi d’autres membres du clan qui acceptent mal l’ex chat domestique.
Trahison et drame sont au menu de ce volume.

Ce fut encore une fois un plaisir de retrouver mes petits compagnons à quatre pattes. Cette série est vraiment agréable à lire, un bon moment de détente.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Erin Hunter, L'aube des clans, le sentier du soleil

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 18:59

Ce livre est le premier du cycle 6, "L'aube des clans". Comme son nom l'indique, ce cycle va nous expliquer comment les Clans se sont créés.
Contrairement aux tomes précédents, nous suivons les chats de la Tribu de l'Eau Vive et non ceux du Clan du Tonnerre.
Un jour, Demi-Lune, Conteuse, leur chef, a eu une vision. Dans cette dernière elle a vu un territoire avec bien plus de gibier que dans les montagnes où ils étaient actuellement en pleine famine.
Comme certains membres de la Tribu voulaient partir et d'autres non, Conteuse décida de faire un vote que les chats voulant partir remportèrent.
Gris Poil, le personnage principal du livre, ne voulait pas partir à la recherche d'un nouveau territoire mais il en fût obligé car son petit frère, Pic Crochu, est parti alors que sa mère le lui avait interdit. Gris Poil parti donc à sa recherche.
Après avoir sauvé son frère, notre héros partit, avec Pic Crochu, essayer de retrouver les félins partit à la recherche d'un nouveau territoire.
Gros Poil et son frère réussirent à retrouver les explorateurs.
Pendant le chemin Source Claire fût enlevée par un aigle et Œil de Mousse se retrouva écrasé par un camion.
Les matous se sont arrêtés à plusieurs endroits différents mais à chaque fois ils n'étais satisfaisant par le territoire.
Comme on pouvait s'y attendre, le territoire vu par Conteuse est le premier territoire connu des Clan, celui des 4 chênes. Seul inconvénient : des chats sont déjà présents sur le territoire. Les matous de la Tribu durent se battre plusieurs fois contre eux.
Une nuit, des renards ont attaqué les chats de la lande. Le combat fût sanglant mais heureusement il n'y eu aucun mort.
Après s'être fait attaqué par les renards, certains chats voulurent aller habiter dans la forêt et d'autres non. Ombre Noire organisa donc un vote. Le côté où il y a eu le plus de voix est celui des chats voulant rester dans la lande. Les félins souhaitants changer d'habitat demandèrent quand même d'aller dans la forêt à leur chef. Ils l'obtinrent.
Le premier semblant de Clan fût créé par Ciel Bleu lorsqu'il quitta la lande avec d'autres membres de la Tribu. Il a aussi "recruté" des chats errants afin "de bâtir une communauté forte".
A la fin du livre, la "femme" de Ciel Bleu, Tempête, une chatte errante, eu des chatons. Elle mourût dans une des maisons abandonnée du territoire des humains. Comme elle était abandonnée, les humains ont décidé de la démolir. Tempête était dedans au moment où la maison fût démolie. Elle avait trois chatons. 2 d'entre eux moururent. Le troisième fût récupéré par Gris Poil. Il l'amena à son père, Ciel Bleu, qui décida de le rejeter. Gris Poil et Queue de Tortue le baptisèrent Tonnerre.
Sans qu'ils le sachent, les chats de la Tribu, ont adopté un des chats les plus importants de l'histoire de leur histoire.

Maintenant mon avis :
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action. J'ai bien aimé aussi le fait que l'auteur a ajouter une scène bonus à la fin du livre. Comme toujours, il y a du suspens à la fin du livre. Je suis donc pressé de lire le suivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 20:57

Mon avis :

Récemment, je me suis mise à lire des romans jeunesse car je cherche des livres pour mon neveu qui adore écouter les histoires - il commence à lire- et j'essaie de mettre la main sur des romans qu'il pourra lire seul par la suite. En ce sens, je viens de terminer le tome 1, Retour à l'état sauvage, et je suis totalement envoûtée par cette saga sur les chats !
Je trouve l'histoire bien construite, agréablement écrite ; puis, je suis une grande fana de chats donc j'adhère à 100% ! Au-delà de ces points, j'aime beaucoup les sujets portés sous la surface par l'auteure, c'est instructif.
J'ai hâte de commence le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hunter, Erin] La guerre des clans - Série Empty Re: [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum