Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm

Aller en bas

Quel est votre avis sur "The Gathering Storm" ?

[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_lcap100%[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_lcap0%[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_lcap0%[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_lcap0%[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_lcap0%[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_lcap0%[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Empty [Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm

Message par Invité Mar 24 Nov - 21:51

Titre: The Gathering Storm

Série: La Roue du Temps (The Wheel of Time)

Auteur: Robert Jordan et Brandon Sanderson

Genre: Fantasy

Edition: Orbit

ISBN: 978-1841491653

[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Untitl10

4éme de couverture:

The final volume of the Wheel of Time, A Memory of Light, was partially written by Robert Jordan before his untimely passing in 2007. Brandon Sanderson, New York Times bestselling author of the Mistborn books, was chosen by Jordan’s editor – his wife, Harriet McDougal – to complete the final book. The scope and size of the volume was such that it could not be contained in a single book, and so The Gathering Storm is the first of three novels that will cover the outline left by Robert Jordan, chronicling Tarmon Gai’don and Rand al’Thor’s final confrontation with the Dark One. This short sequence will complete the struggle against the Shadow, bringing to a close a journey begun almost twenty years ago and marking the conclusion of the Wheel of Time, the preeminent fantasy epic of our era.
The Wheel of Time turns, and Ages come and pass. What was, what will be, and what is, may yet fall under the Shadow. Let the Dragon ride again on the winds of time.

Traduction (par mes soins, donc pas forcément idéale):

Le volume final de "La Roue du Temps", A Memory of Light, avait été partiellement écrit par Robert Jordan avant son décès prématuré en 2007. Brandon Sanderson, l'auteur des best-sellers Mistnborn (au classement du New York Times), a été choisi par l'éditeur de Jordan (qui était également sa femme, Harriet McDougal) pour compléter le livre. L'échelle et la taille du volume étaient telles que cela ne pouvait être laissé en un seul livre, et donc, The Gathering Storm est le premier de trois romans qui couvriront le scénario laissé par Robert Jordan, relatant la Tarmon Gai'don et la confrontation finale de Rand al'Thor avec le Ténébreux. cette dernière série va terminé la lutte contre l'Ombre, amenant à une fin un voyage débuté presque vingt ans auparavant et marquant la conclusion de "La Roue du Temps" la série de Fantasy Epique la plus incroyable de notre temps. La Roue du Temps tourne, et les Ages viennent et passent. Ce qui était, ce qui sera, et ce qui est, peuvent encore tomber dans l'Ombre. Que le Dragon chevauche une nouvelle fois les vents du temps.

Mon avis:


Je dois bien le reconnaitre, j’avais un peu peur de lire ce livre. Cela faisait tout de même plus de deux ans et demie que je l’attendais, avec impatience. Mais surtout, c’est le fait que l’auteur soit mort avant d’avoir pu terminer son cycle, et que celui-ci aie été repris par quelqu’un d’autre. Certes, Robert Jordan avait laissé derrière lui de très nombreuses notes et beaucoup de consignes et de recommandations pour celui qui devait prendre la relève, mais cela laissait pourtant planer une question : Brandon Sanderson aurait-il les épaules assez large que pour reprendre ce monument de la Fantasy ?

C’est donc avec pas mal d’interrogation, d’espoir et de craintes que j’ai entamé la lecture de ce tome. Et tout de suite, j’ai déjà pu lever un premier doute : oui, Sanderson était à la hauteur. Quel bonheur de replonger dans cette série vraiment exceptionnelle, de retrouver tous ces personnages si particuliers et attachants, de redécouvrir ce monde extraordinairement bien décrit, au point qu’il prend véritablement forme et vie sous nos yeux.

La trame du récit avance de manière importante dans ce tome-ci, et l’on sent que la Tarmon Gai'don n’est plus très éloignée. Ce tome-ci est d’ailleurs particulièrement sombre, et, malgré un dénouement légèrement plus optimiste, les perspectives de victoire du Dragon semblent plus compromises que jamais. Pas mal d’intrigues ou d’histoires secondaires trouvent ici une fin
Spoiler:
, et d’autres voient leur fin se rapprocher.
Spoiler:


Clairement, le chemin est déblayé pour faire place à la Tarmon Gai'don, vers laquelle toute la série converge.

Rassuré quant à la qualité du récit et des écrits (il n’y a que deux passages qui m’ont semblé «Sandersonnien » plus qu’originaire de Jordan lui-même, mais c’est assez court, et pas mauvais pour autant), je suis désormais persuadé que cette série aura le final éblouissant qu’elle mérite amplement. J’attends avec impatience la publication des deux derniers tomes (à l’automne 2010 et 2011, encore deux ans pour tout savoir, c’est horrible !!!). Et je me console en me disant que, une fois la fin parue, il se pourrait que Brandon Sanderson reprenne le projet de Robert Jordan d’écrire trois livres de plus dans le monde de la Roue du Temps :

Spoiler:
. Certes, Jordan à laisser beaucoup moins d’info quant au récit prévu que pour la Roue du Temps elle-même, mais il ya désormais de bonnes raisons de croire (plus de 700 pages de bonnes raison d’ailleurs) que Sanderson sera capable de mener ce projet à bien.


En résumé : ce livre est dans la parfaite continuité des autres tomes de la série : un bijou exceptionnel ! il ne démérite en rien, et la série continue donc à nous faire rêver. Il est à noté qu’il était au départ prévu un seul et unique tome, intitulé : « A Memory of Light », mais le manuscrit à vite pris une telle ampleur que l’éditeur a décidé de le scinder en trois livres distincts.



N’hésitez pas, lisez le ! Ceci est sans conteste MON coup de cœur du mois (et de l’année). D’ailleurs, je crois que je vais aller le relire tiens….


Ma note: 10/10

Encore un petit mot en vitesse pour souligner la couverture, qui est splendide dans sa sobriété. Je crois que je suis amoureux de ce livre [Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Icon_redface[Jordan, Robert & Sanderson, Brandon] La Roue du Temps - Tomes 23 & 24: The Gathering Storm Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum