Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Waylander" ?

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_lcap63%[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_lcap13%[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_lcap13%[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_lcap13%[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_lcap0%[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_lcap0%[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 15:30

Titre: Waylander

Série: Waylander (appartenant elle même au cycle Drenaï)

Auteur: David Gemmell

Genre: Fantasy

Editeur: Bragelonne, Milady

Nombre de page: 448

ISBN: 9782811200329

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 20081011

4ème de couverture:

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ? Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

Mon avis:

Un ton bon Gemmell, avec un héros froid et glacial, n'ayant guère de scrupule, le tout dans un monde qui ne fait guère de cadeau aux faibles (on est loin des minauderies de Segura). Il y a de l'action, des personnages bien présentés, cela bouge en permanence et l'ensemble du récit sonne vrai. On y croit et on accroche dès lors facilement à l'histoire. Les seuls défauts de Gemmell, que l'on retrouve ici aussi, sont cette tendance à baser tout le récit sur les faits d'un seul personnage, et à donner à son action une influence sur le monde extérieur fort disproportionnée (c'est notamment le cas des batailles, qui sont parfois remportée gràce à un seul homme et ses capacité martiales [Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Icon_pale ), ainsi qu'une certaine tendance à donner dans le stéréotype. Néanmoins, le talent de l'auteur est tel, et son style tellement agréable, que ces inconvénients ne posent pas de problèmes à la lecture.

Ma note: 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 12:30

C''est avec Waylander que je suis devenue dingue de Gemmell!
J'avais lu "Renégats" pour me faire une dé et j'avais beaucoup aimé. Mais Waylander c'est le cran au dessus!Un personnage principal pas franchement sympathique mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer, des personnages secondaires éblouissants, des batailles à couper le souffle! Tous les ingrédients sont là pour qu'on ne puisse pas reposer le livre une fois commencé! J'ai adoré!
idem pour les 2 autres volumes, mais j'ai vu qu'il y avait des sujets dessus donc j'en reparlerai où il faut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 12:40

Merci pour la critique Olorin Very Happy

Ma maman et mon frère sont des fans acharnés de Gemmel, et j'avoue que je ne me suis encore jamais laissé tenter... Why not...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 21:21

Je me suis engagée à le lire pour le challenge Fantasy pour les nuls. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 21:22

tu as bien fait! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 16:00

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé. Après avoir lu et entendu tant d'éloges sur l'oeuvre de cet auteur et avoir bien trépigné jusqu'à ce que je le lise, je me suis heurté très violemment au mur de la désillusion (ça fait joli hein ? Razz).

Bref, je m'attendais à un grand récit, j'ai eu du grandiloquent, à de bonnes batailles et des héros que je suivrais avec passion, j'ai eu simplement le droit de m'embêter avec un stéréotype un peu chiant, une nana que je n'ai pas appréciée dès le début, et une histoire que j'aurais pu écrire dans le sens où les événements étaient vachement prévisibles.

J'ai certes mieux apprécié que Légende, qui m'a bien barbée, mais pas au point de me sentir d'attaque pour un nouveau Gemmell. Enfin, j'ai quand même prévu d'aller voir ailleurs que Drenaï, des fois que... Troie est au programme. Quand j'en aurai le courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 18:37

J'ai tout simplement adoré ce livre... Gemmell était un auteur de talent, ses personnages sont plein de réalisme, personnages principaux comme personnages secondaires... Les batailles sont juste à couper le souffle, on est pris dans le récit du début à la fin...
Bref ... Génial Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 9:34

Je l'ai lu également, bien que je me sois arrêté un peu avant la fin. Il me restait le dénouement à lire, mais je n'ai pas trop accroché. L'histoire est intéressante, bien décrite, et on s'embarque tout de même bien dans l'histoire. Mais plus j'avançais dans le bouquin, plus je me disais "Pourquoi faut-il que ce soit si rapide?". Ce qu'a écrit Gemmel, on dirait une sorte de base. Il y a tellement de choses qui peuvent être explorées derrière, qui peuvent être travaillées que finalement, je suis déçu du bouquin même si ça reste une bonne lecture.
C'est un peu comme si l'auteur évitait de prendre le risque de trop s'exposer et j'ai trouvé ça dommage.

Maintenant, ça reste tout de même un bon bouquin.

Note : 6/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par titepomme Ven 16 Mar 2012 - 14:22

Dommage que tu te sois arrêtée avant la fin car il y a 3 tomes ! Les tomes suivants sont plus développés et plus fournis question histoire et personnages.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Waylander - Tome 1 Empty Re: [Gemmell, David] Waylander - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum