Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Holder,Eric] Bella Ciao

Aller en bas

Votre avis sur "Bella Ciao" de Eric Holder

[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_lcap0%[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_lcap33%[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_lcap0%[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_lcap33%[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_lcap33%[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_lcap0%[Holder,Eric] Bella Ciao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 10:55

[Holder,Eric] Bella Ciao 97820210

Bella Ciao

Auteur : Eric Holder
Edition : Seuil
Nombre de pages : 147

Quatriéme de couverture :

Myléna en avait assez.
Je n'ai pas attendu qu'elle me largue, c'est moi qui suis parti. Au bord de l'océan, pour en finir. Quand j'ai repris pied sur le rivage, j'étais dessoûlé, nu comme une bête et ne possédais plus rien. Passé un rideau de pins, on voyait des vignes. J'y ai trouvé un emploi d'ouvrier agricole. Franck ne m'a pas épargné, avec lui on ne prend guère de gants. Les mains deviennent comme des pelotes d'aiguilles.
J'ai continué à boire. J'ai appris cependant à travailler sans relever la tête. Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Oui, s'il y a un espoir au bout. Le mien était de regarder mes enfants en face. Et de reconquérir ma belle.

Mon appréciation :

Franck alcoolique et écrivain en mal d'écriture noie son chagrin dans l'alcool. Les enfants élevés et partis, Myléna le met à la porte au bout de 33 ans de mariage. Dans un sursaut d'orgeuil, il va trouver du travail et essayer de se racheter.
Un roman d'une banalité effrayante. C'est mou et inintéressant. Heureusement qu'il était court.

Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 13:17

Merci Lisalor! moi, j'ai déjà fait une croix sur l'auteur après avoir lu Mademoiselle Chambon, dont on fait tout un foin en ce moment à cause de la sortie du film! j'avais déjà trouvé ça à mourir d'ennui Sleep

je ne lirai donc pas celui-ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 15:39

C'est vraiment à mourir d'ennui !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 15:33

Ma chef vient de me le recommander aujourd'hui, elle aime beaucoup cet auteur. Je vais tenter de voir ça avant mardi. Vos remarques négatives titillent encore plus ma curiosité. (comme quoi même les avis négatifs peuvent pousser à lire un livre Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 15:38

ah les gouts et les couleurs lol !!!
bon donc à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 13:33

Caesonia a écrit:Ma chef vient de me le recommander aujourd'hui, elle aime beaucoup cet auteur. Je vais tenter de voir ça avant mardi. Vos remarques négatives titillent encore plus ma curiosité. (comme quoi même les avis négatifs peuvent pousser à lire un livre Razz )

Tant mieux Caesonia si nos critiques négatives ont aiguisé ta curiosité! Je suis également curieuse de voir ce que tu en auras pensé et serai même bien contente que ton avis soit positif! ça permet également d'enrichir les échanges! Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 15:25

Ayé, fini ! Wink

Alors...

L'histoire est sans intérêt pour moi : les histoires de couple, de famille, les problèmes personnels , je ne suis pas amatrice du tout!
Par contre, il maitrise admirablement la langue. On voit qu'il lui trouve de la saveur, chaque mot est pensé et mis à sa place exacte.

Donc ...

Du point de vue romanesque, je suis de votre avis : l'ouvrage n'a que peu d'intérêt.
D'un point de vue littéraire : je l'ai trouvé parfait.

Voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:29

Ce roman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Holder,Eric] Bella Ciao Empty Re: [Holder,Eric] Bella Ciao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum