Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Ripley, Alexandra] Scarlett

Aller en bas

[Ripley, Alexandra] Scarlett

[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_lcap0%[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_lcap100%[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_lcap0%[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_lcap0%[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_lcap0%[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_lcap0%[Ripley, Alexandra] Scarlett Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ripley, Alexandra] Scarlett Empty [Ripley, Alexandra] Scarlett

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 10:33

[Ripley, Alexandra] Scarlett 52298610

Nombre de pages: 891

Quatrième de couverture:
« Demain est un autre jour... » Sur ces mots d'une héroïne impétueuse et attachante s'achevait une des plus bouleversantes histoires d'amour jamais racontées. Incarnés à l'écran par Clark Gable et Vivien Leigh, les héros d'Autant en emporte le vent, Rhett Butler et Scarlett O'Hara, sont entrés dans la galerie des amants de légende. Mais pour des millions de lecteurs, leurs amours demeuraient en suspens...
Nous révéler la suite : c'est le défi qu'a relevé Alexandra Ripley. Toujours aussi fougueuse et passionnée, Scarlett, qui s'est juré de reconquérir l'homme de sa vie, parviendra-t-elle à surmonter les déceptions et les obstacles multiples qui l'attendent ? C'est dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara, que le destin nous donnera enfin sa réponse.

Mon commentaire:
Après ma cuisante déception du Clan Rhett Butler de Donald McCaig, je tenais à rendre ici justice à la suite écrite par Alexandra Ripley. Une suite qui en est vraiment une!!!
J'ai lu ce livre à sa sortie au début des années 90 et je l'ai relu il y a environ 8 ans.
Au début, je trouvais un peu culotté de vouloir écrire la suite de chef d'oeuvre de Margaret Mitchell, mais je n'ai pas résisté longtemps à la tentation de retrouver ce couple mythique.
Et là, pour le coup, oui Scarlett va mettre tout en oeuvre pour reconquérir Rhett. A commencer par Charleston et les bonnes familles de la ville, ville où elle retrouvera des cousins O'Hara qui l'emmèneront sur la terre de ses ancêtres à la recherche de ses origines et de la Première Tara.
Rhett l'y retrouvera et enfin, notre vide de voir ses deux êtres se séparer à la fin d'Autant en emporte le vent, sera comblé pour de bon.
Je le dis une nouvelle fois, si vous voulez une suite à Autant en emporte le vent, ce sera celle-ci et non pas celle (qui n'en est pas une) de Donald McCaig, en attendant, peut-être, que les héritiers de Margaret Mitchell ne demandent à quelqu'un d'autre de nous faire une nouvelle suite d'ici 15 ans!!! (quand on tient un filon, on a du mal à le lâcher.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ripley, Alexandra] Scarlett Empty Re: [Ripley, Alexandra] Scarlett

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 14:02

je n ai jamais tenté l aventure d Autant en emporte le vent pourtant j avais ete charme par le film, un classique...
j ai du mal a lire les bouquins quand j ai vu les adaptations cinematographiques mais on a toujours dit que ca valait le coup pour celui ci ! Alors...merci cricri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ripley, Alexandra] Scarlett Empty Re: [Ripley, Alexandra] Scarlett

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 14:44

nuage a écrit:je n ai jamais tenté l aventure d Autant en emporte le vent pourtant j avais ete charme par le film, un classique...

Je suis dans le même cas. Il faudrait qu'un jour je les lise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ripley, Alexandra] Scarlett Empty Re: [Ripley, Alexandra] Scarlett

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 16:56

je vous le confirme, pour les romantiques qui n'aiment pas que les histoires à l'eau de rose... il faut lire Autant en emporte le vent... et moi aussi, j'avais vu le film avant de lire le livre et pour une fois, ça ne m'avait nullement dérangée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ripley, Alexandra] Scarlett Empty Re: [Ripley, Alexandra] Scarlett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum