Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Buckhanon, Kalisha] En cage

Aller en bas

Votre avis sur " En cage"

[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_lcap100%[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_lcap0%[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_lcap0%[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_lcap0%[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_lcap0%[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_lcap0%[Buckhanon, Kalisha] En cage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Buckhanon, Kalisha] En cage Empty [Buckhanon, Kalisha] En cage

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 8:52

[Buckhanon, Kalisha] En cage En_cag10

Auteur : Kalisha BUCKHANON
Editions : DoAdo Monde au Rouergue
Genre : Roman jeunesse à partir de 13 ans.
Nombre de pages : 255
ISBN : 978-2812-600159

Quatrième de couverture :

Antonio et Natasha s'aiment. Un jour, ils recommenceront tout à zéro, sans se planter. Mais pour l'instant, ils n'ont qu'une poignée de souvenirs en commun et les lettres qu'ils s'échangent, depuis qu'Antonio est en prison...

«Je me rappelle la première fois que je t'ai vue. Tu débouchais de la ligne 2 sur la 135e Rue, les longues tresses que t'avais attachées en queue-de-cheval sur le dessus de ta tête te couvraient le visage. Tu portais ce haut rose de poupée assorti à tes petites Puma blanches, et un caleçon jaune bien moulant qui mettait en valeur tes hanches bouteille de Coca. Ton visage brillait à cause de la transpiration, mais pour moi, il ressemblait au seul et unique soleil noir du monde...»

Ce premier roman de Kalisha Buckhanon, publié aux États-Unis alors qu’elle avait 28 ans, lui a valu de nombreux prix. Elle vit à Harlem et enseigne la littérature.

Un roman d'amour poignant, entre deux ados de Harlem, séparés par les murs de la prison et bientôt par leur destin.

Mes impressions :

Un roman magnifique écrit sous forme d’échanges et de correspondance manuscrite entre deux jeunes adolescents de Harlem qui vont être séparés par l’acte irréversible d’Antonio. Il est incarcéré pour avoir commis un meurtre, pour avoir tué son père violent envers sa mère et ses frères.
L’histoire commence en janvier 1990 pour se terminer en mai 2000. Les deux adolescents s’aiment et se promettent un avenir commun, mariage avec enfants à la sortie d’Antonio mais si à l’intérieur la vie semble s’arrêter, à l’extérieur elle continue et ils en souffrent tous les deux, pour enfin prendre conscience que leur amour n’y survivra peut être pas. Au fil des échanges on sent que les choses changent entre eux et que la vie a ses détours.
Antonio restera jamais à marqué par son histoire dramatique mais fera des efforts durant son incarcération pour à la sortie avoir un examen en poche, Natacha ne veut pas être qu’une simple spectatrice de sa vie alors elle commencera à faire des études brillantes et les réussira.

Malgré qu’il soit écrit avec le langage des banlieues, ce roman ne manquera pas de sensibilité et révèlera ainsi la dure vie pour les personnes de Harlem mais aussi dans le milieu carcéral. Un livre fort en émotions. On y lit le désespoir d’Antonio et de ses collègues d’infortune dans la prison, la dure vie derrière les barreaux, le manque d’intimité, la peur, la violence mais aussi les petits moments d’espoir grâce à ceux et celles qui œuvrent dans le système pénitentiaire pour la réinsertion de ces détenus.
J’ai vraiment été bouleversée par l’authenticité des écrits, par les sentiments des deux adolescentes qui changent, évoluent. Ils deviennent adultes et n’ont plus les mêmes attentes.
La fin est rebondissante et très émouvante, comme d’ailleurs toutes les pages de ce livre qui se lisent facilement, sans être pénibles.
Ayant vécu une histoire sensiblement similaire, j’ai vraiment été troublée et saisie jusqu’aux larmes, alors bien sûr que cela peut expliquer mon coup de cœur pour se livre mais je le recommande fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Buckhanon, Kalisha] En cage Empty Re: [Buckhanon, Kalisha] En cage

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 19:26

coucou , j'ai trouvé ce livre très bien aussi , j'ai beaucoup aimé le lire , c'est un de mes préférés , je le conseille à beaucoup de gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum