Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

+4
Véronique M.
Lorenzo
Ironman
audreyzaz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_lcap59%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_rcap 59% 
[ 29 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_lcap27%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_rcap 27% 
[ 13 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_lcap10%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_lcap4%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 49
 
 

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 23:16

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Hp712

Détails
Titre : Harry Potter et les reliques de la mort
Auteur :  JOANNE KATHLEEN ROWLING
Éditeur : GALLIMARD
Collection : FOLIO JUNIOR
Sujet : Littérature jeunesse - fiction

Résumé
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard.
Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J. K. Rowling signe un chef-d'ouvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Commentaire
Je suis sure que tout le monde ou presque ont lu cette saga, pourtant les livres et commentaires ne sont pas indique sur le site. Peut-être que le monde trouve ça évident que ces livres ont déjà été lus et qu'ils se passe de commentaires, mas je me suis dit pas grave je l'indique, qui c'est dans 10 ans une personne viendra et connaitra pas Harry Potter. Quand j'ai terminé ce livre j'étais dans toute mes démotions! Je pense que c'est le seul tome de la collection qui a produit des larmes salées sur mes joues ( peut-être la coupe de feux aussi, mais je suis pas sure ). J'ai été surprise par quelques pertes, ce qui se passe avec Rogue m'a vraiment attristé, mais je suis satisfaite que Harry a fini pas savoir la vérité sur lui. Je n'ose trop en dire pour ne rien dévoilé,déjà  pour moi c'était assez dure de ne pas aller sur des sites qui me dévoilerais un spoiler. C'est mon préféré de la série. Peut-être qu'un jour je repartirai du tout début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 23:39

Contrairement à toi, ce n'est pas mon préféré de la série (j'ai une préférence pour les premiers). Ceci dit, on voit clairement, avec le passage des volumes (et donc l'age de Harry), une gradation dans les livres, qui deviennent de plus en plus adultes et "matures", avec des sujets graves (la mort, la trahison, le sacrifice,...), thème qui était plus éffleurés que vraiment présents dans les premiers tomes. Néanmoins, il s'agit d'un très bon livre (et d'une excellente série, à lire absolument, malgré qu'elle aie été autant exploitée au niveau commercial).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par audreyzaz Lun 7 Sep 2009 - 23:53

Je l'ai lu au moment de sa sortie et ce n'est pas non plus mon préféré mais j'ai bien aimé quand même
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 12:11

Je suis en train de lire (j'en suis à la moitié) et pout l'instant il me plaît bien, je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 19:44

Je l'ai lu il n'y a pas très lontemps et j'ai vraiment regretté d'avoir attendue aussi longtemps parce que je l'ai trouvé vraiment génial !!!

Dans ce dernier tome on peut vraiment constater l'évolution des personnages depuis le début de la série !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ironman Mar 8 Sep 2009 - 20:03

J'ai été un peu déçu en lisant ce tome. Le milieu est particulièrement lent et ennuyant. Par contre, le grand final est vraiment bien réussi!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 21:40

Ce n'est pas mon préféré non plus mais il est très bien quand même bien que j'aie été un peu déçue par la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Lorenzo Mar 8 Sep 2009 - 23:22

Je vais me détacher un peu de l'avis global étant donné que je n'ai pas du tout aimé ce livre. En effet après le tome six que j'avais trouvé plus que réussi, "Harry Potter et les reliques de la mort" m'a paru baclé. Je m'explique. A mes yeux J-K Rowling nous a tenu par la main durant les six premiers tomes en nous faisant découvrir le monde des sorciers et surtout en nous pointant du doigt le fameux Lord Voldemort si puissant qu'il a réussi a défier la mort.
Spoiler:
ainsi que un épilogue un peu à l'eau de rose qui selon moi ne devrait pas être là.

Bref deception total pale
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 19:37

J'avais adoré les tomes précédents, j'ai lu celui-ci à sa sortie et aujourd'hui, je ne m'en souviens même plus. Je n'avais pas vraiment apprécié (sans pour autant detesté), je n'ai pas accroché, je ne sais pas vraiment à quoi c'est du :
peut etre du au fait qu'aujourd'hui, je m'interesse moins au fantastique et HP m'interesse bcp moins
peut etre du au fait que dans ce livre, l'action ne se passe plus a poudlard, cet endroit magique que j'aime tant
on ne parle plus de bcp de personnages, notamment les professeurs
la fin est décevante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 16:30

Mon avis

Je l'ai terminé il n'y a pas longtemps. Je l'ai lu en anglais (Harry Potter and the deathly Hallows, sous son titre original, pour les plus courageux...) et l'ai trouvé longuet. Je m'explique: l'action met très longtemps à se mettre en place dans ce tome, les personnages étant pendant la majeure partie du livre "en attente", fuyant d'un endroit à l'autre pour ne pas tomber dans les griffes acérées de Voldemort.
Néanmoins, on en apprend beaucoup plus sur les personnages et notamment sur Dumbledore, Rogue et Harry, bien entendu.
C'est celui que j'ai le moins aimé de la saga! Dommage, il arrive à la fin et laisse une mauvaise impression, comme un air de baclé, comme si l'auteur ne savait pas comment finir son histoire et nous "faisait tourner en bourique" jusqu'au dénouement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 19:47

Moi, je l'ai adorée, et je trouve que la fin est parfaite,
Spoiler:
...vous m'avez compris?? lol, des fois j'ai un peut du mal à m'expliquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:04

Kelly86, merci de faire attention à tes propos, tous n'ont pas encore lu ce tome et ne désirent pas nécessairement savoir la fin avant de l'avoir lue.
J'ai modifié ton message et ai caché la fin que tu as vaguement dévoilée Wink


Pour ma part, ce n'est pas cette fin que je n'ai pas aimé, mais bien le tout dernier chapitre (épilogue ?), que j'ai trouvé inutile tellement il donne peu d'information !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 11:39

Ma soeur avait trouvé sur internet un chat entre les fans et J;K Rowling, ils posaient toutes les questions qu'ils voulaient sur ce qu'était devenu les personnages...si ça en intéresse certain, j'essaierais de retrouver l'adresse, mais je garantit rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 21:26

Super cette idée de question - réponse à l'auteure elle même, mais puisque elle les connait, ces réponses, je trouve qu'il aurait été judicieux de les mettre par écrit pour tous (en librairie donc ^^), que chacun puisse en profiter (elle, la maison d'édition et les lecteurs ^^)

Ceci dit, si tu retrouves le lien, ça m'intéresse (mais ne passe tout de même pas des heures à essayer de le retrouver Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 19:31

Mon avis :
L'histoire en elle - même m'a bien plue, mais je m'attendais à plus de révélations et plus de suspense. En revanche, la fin m'a un peu déçue : j'aurai vraiment voulu savoir ce qu'allaient devenir nos héros, donc je suis restée un peu sur ma fin, malgré un livre excellent, tout comme la série!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 18:35

pour tout savoir sur la vie d'après de Harry et cie, voici l'adresse du chat de J.K. Rowling et ses fans: La Gazette du Sorcier-Chat de J.K. Rowling: la traduction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 18:39

C'est quoi? C'est l'adresse d'un site? Désolé, j'ai pas tout compris... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 19:35

en fait, après la sortie du tome 7, J.K. Rowling a répondu via un chat avec ses fans, a toutes les questions qu'ils lui posaient, par exemple, "quels sont les métiers de Ron, Hermione, Harry, Ginny etc...", c'est interessant, et surtout, on reste un peu plus dans l'histoire de Harry Potter.
Tapez l'adresse qui est soulignée dans votre barre de recherche, et ça vous envera directement sur le chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 22:20

personnellement j'ai adorée ce livre ! mon préférer reste cependant le 5 ieme que j'ai trouver particulièrement époustoufflant
cependant la fin de celui-ci est très bien, est c'est surement le second sur ma liste des préférence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 22:35

J'ai trouvé que ce dernier tome était l'un des meilleurs de la série, même si mes tomes préférés sont "Le Prisonnier d'Azkaban" et "L'Ordre du Phénix".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 10:44

ATTENTION : GRANDE FAN ^_^ !!

Et oui, j'aime Jane Austen et Harry Potter, que voulez vous !

Pour moi la saga Harry Potter est incontournable dans une bibliothèque (et DVDthèque). Cependant, je dois avouer (comme beaucoup je pense) que malgré les nombreux bons points des films, ils ne surpasseront jamais les livres (comme souvent !).

Pour revenir au septième livre, il est de ces livres pas si "jeunesse" que ça ; on meurt, on se bat, ... Et je ne suis pas sûr qu les plus jeunes serait près à s'attaquer à un pavé de 700 pages !?

En tout cas, j'ADORE cette histoire et ne trouve rien à redire !

(pour ce qui est de la fin un peu "fleur-bleu" elle ne me dérange pas mais n'aurait pas pu être plus longue car ça aurait fait trop !)

Voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:53

GRRR je me déteste parfois !!!! C'est le dernier tome qu'il me reste a lire, j'ai tellement peur de finir cette splendide aventure (car j'ai dévoré les 6 premiers tomes) que je ne fais que regarder le livre (que je n'ai même pas marqué dans ma PAL d'ailleur !!!). Il faut que je le lise, il faut que je le lise !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 16:21

Carole a écrit:GRRR je me déteste parfois !!!! C'est le dernier tome qu'il me reste a lire, j'ai tellement peur de finir cette splendide aventure (car j'ai dévoré les 6 premiers tomes) que je ne fais que regarder le livre (que je n'ai même pas marqué dans ma PAL d'ailleur !!!). Il faut que je le lise, il faut que je le lise !!!

Dis toi que tu pourras toujours le relire... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Véronique M. Dim 7 Mar 2010 - 21:53

En ce qui me concerne j'ai adoré toute la série. Je la trouve très bien construite et bien écrite. Le seul reproche que j'aurais c'est l'aspect commercial qui impose de longs mois d'attente entre deux tomes.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 23:05

Le livre est sympa il nous plonge dans un voyage.
Spoiler:
C'est ça le plus important. Le livre qui ma le plus plut est le tome 4.
Mais comme dit Ahotep on s'attend plus sur la suite des personnages.
Spoiler:
voila mais j espère que notre écrivain sortira un prochain tome...SINON c'est un merveilleux livre bravo! :[IMG]http://sm


Dernière édition par Olorin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:29, édité 1 fois (Raison : spoiler et ponctuation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum