Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_lcap33%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_lcap33%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_lcap11%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_lcap22%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_lcap0%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_lcap0%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 16:58

Melissa de la Cruz - Les Sang d'Argent

Nombre de pages: 304
Prix: 13.50€
Edition: Albin Michel

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Les-sa12

Quatrième de couverture:  Theodora Van Alen entretient désormais une liaison passionnée et secrète avec le sublime Jack. Déchirée entre ses deux amours puisqu’elle a fait d’Oliver un peu plus que son meilleur ami, elle se sent perdue. Mais une grave menace plane sur le petit monde des vampires. À Rio, un grand dîner de gala doit accueillir tous les sang-bleu. Mais ni Theodora ni ses amis ne se doutent une seule seconde que leurs ennemis héréditaires – les sang-d’argent – rôdent. Et c’est le plus puissant d’entre eux, le Léviathan en personne, qui les attend…


Mon avis: Waouh!! Ce troisième tome est, pour moi, le meilleur !! Il y a vraiment beaucoup d’action, on se pose encore beaucoup de questions, les personnages révèlent enfin leurs vraie nature !! Je suis pressée de lire le tome 4, et oui même si c’était une trilogie Melissa de la Cruz a décidé d’écrire un quatrième tome !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 10:19

Une trilogie aurait-elle pu se finir ainsi?? Je dois avouer que je suis choquée de l'apprendre... La fin laisse tellement de suspense, il faut que je me procure Le Baiser du Vampire TRES rapidement Razz
Qu'y a-t-il à dire d'autre? ... Ce troisième tome est en continuité des 2 premiers, certaines des questions soulevées dans Les Sang-Bleu trouvent une réponse et le style est toujours aussi agréable...
Voili-voilou!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 10:21

hummmm

peut tu me donner les titres des autres tomes stp

merci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 12:38

Alors:
- tome 1: Les Vampires de Manhattan (critique ici)
- tome 2: Les Sang-Bleu (critique ici)
- tome 3: Les Sang-d'Argent (la critique, tu l'as trouvée Razz )
- tome 4: Le Baiser du Vampire (critique ici)
Le tout, est écrit par Melissa de la Cruz, comme tu as surement pu t'en appercevoir... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 20:25

merci a toi petiteprincesse merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 21:35

Il est dans ma liste, bien hâte de le lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 22:04

coco a écrit:merci a toi petiteprincesse merci
Mais je t'en prie Smile

Et bonne lecture à toi, Vallery study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty melissa de la cruz, tome 3 les sang d'argent

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 21:51

C'est sans doute le tome le plus trepidant avec les histoires d'amours de chacun. les cotes obscures aussi de chaque personnage. et toujours ce suspens à savoir qui est le mal en personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:06

Sujets fusionnés [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Icon_biggrin [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:53

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 10:30

je n'ai pas encore eu le temps de m'interresser à ces livres mais ma fille de 16 ans les aime beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 21:50

Les sang-d’argent, troisième tome de la saga de Melissa de la Cruz nous entraîne dans un monde fashion et vampirique à souhait.

J’ai beaucoup apprécié l’alternance des narrateurs comme dans les deux premiers tomes. On voit ainsi les évènements à travers les yeux de différents personnages : Mimi, Théodora et Bliss.
Mimi est une jeune femme arrogante et franchement énervante. Théodora est assez désespérante d’aimer Oliver et Jack en même temps ; mais elle reste attachante.
Bliss quant à elle, est une jeune femme particulièrement intrigante et fascinante. Qui est-elle vraiment ? La fille de… ? La sœur de… ? On le devine au fur et à mesure de l’histoire [je me garde donc de vous gâcher la surprise]. Mais la frustration nous gagne quand les personnages secondaires refusent catégoriquement de répondre aux questions de Bliss, sur son passé, son futur, son identité.
Sa « sœur » Jordan aussi est intrigante : c’est une « vigie », mais qu’est-ce exactement qu’une vigie ? On suppose qu’elle est là pour protéger les sang-bleu des sang-d’argent. De Bliss elle-même ?

Une chose m’a beaucoup énervée et assez ennuyée : la lenteur de mise en route de l’action. En effet, il faut plus de 200 pages avant que les réponses aux questions et l’action se mettent réellement en route. Une assez longue mise en marche qui à force devient pesante.

Une histoire qui fascine tout de même et qui assoiffe le lecteur : on veut connaître la vérité sur l’ascendance de Bliss, de Théodora ; on veut percer les secrets de Lucifer ; bref, on veut tout savoir ! Vivement la lecture du tome 4 pour enfin, avoir les réponses tant attendues.

En bref : Une histoire haletante mais parfois trop « immobile ».

Note : 3.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Sharon Dim 4 Avr 2010 - 9:25

Mon avis (lu en avril 2010) :

En fait, j'ai acheté le livre hier : aussitôt acheté, aussitôt lu. Pour moi, ce troisième tome est de loin le plus mouvementé, les retournements de situation sont très nombreux, et souvent très surprenants. Certains mystères (celui de Maggie Stanford, notamment) trouvent leur résolution, des personnages secondaires prennent ici une plus grande importance. Le style est toujours aussi agréable et facile à lire.

Moi qui ne jurai que par le personnage de Théodora dans le premier tome, je me suis surprise à préférer Mimi, surtout parce qu'elle est devenue plus ambigue. Mimi veut à tout prix préserver son union avec Jack, qui sait jusqu'où elle ira pour atteindre son but ? Elle a une place de choix dans l'intrigue de ce tome, elle récupère les souvenirs de ses vies antérieures et de ce fait, elle n'est pas naïve comme les autres personnages (en effet, elle l'était tout de même un peu dans le second tome). Quant à Théodora, force est de constater qu'au début du roman, elle est prise dans une agréable routine (son métier de mannequin, ses cours, et même ses amours) et ce ne sont que toutes les épreuves qu'elle subit à la fin du roman qui la sortent de cette torpeur.

Bref, je me procurerai le tome 4 dès que possible !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 1:29

J'ai un peu moins aimé ce troisième volet. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai découvert tellement de bonne série que soudainement celle-ci me parait un peu plus longue et fade, pourtant les deux premier livres j'avais bien aimé. J'ai eu l'impression de tourner en rond, de revivre les mêmes choses sans rien régler. Il tellement de question sans réponse. Certes pour un suspense ont y a droit et l'on veut continuer à tourner les pages pour avoir réponse mais voilà le problème il y a une suite et je dois encore attendre. Pourtant ont à la droit a tout, amour, haine, suspense, mais je ne sais pas je m'attendais a tellement de réponse que je n'ai pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par petitepom Dim 28 Aoû 2011 - 11:34

J’ai bien aimé ce tome, il est plus sérieux, la menace des sang d’Argent donne du piquant à l’histoire et apporte beaucoup de révélations et explications sur les vampires, dieux échappés du paradis et condanné à l’immortalité.
Théodora, la sang mélé est toujours un personnage important, par sa nature mi humaine, les explications sur les sang d’argent, adepte de lucifer et le léviathan, est aussi original et plaisant à lire. Mimi Force est présenté dans ce livre comme un personne plu mûr malgré sa jalousie contre Théodora.
Il reste encore des points obscurs : Bliss, la vigie, Jordan et d’autres petites choses que je n’ai pas très bien compris, mais les tomes suivant, je l’espère, vont m’apporter les réponses qui me manquent.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:37

Bon alors avant tout, il faut savoir que cette saga ne me passionne guère et du coup je n'arrive même plus à avoir un avis objectif ... C'est mou, très jeunesse et je trouve l'intrigue plate sans grand intérêt ...
Je m'ennuie avec cette saga, désolée mais c'est vraiment le cas même si ce tome m'a semblé un peu mieux que le précédent.
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Y'a pas vraiment d'action ...
Je ne sais même pas comment faire cette critique .....
Je vais vous la faire courte : sans intérêt pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum