Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_lcap33%[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_lcap0%[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_lcap67%[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_lcap0%[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_lcap0%[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 18:47

Tu m'appelles en arrivant

Auteur : Patrick Sebastien
Edition : Florent Massot ( 25 mars 2009)
Nombre de pages : 333

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Mini_090825064815845475

Quatrième de couverture :
Ce livre est le récit au jour le jour d'une mort programmée. C'est l'histoire d'un lien unique entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort. Écrit à l'instant et à l'instinct, c'est également un témoignage de société brutal et sans concession. C'est surtout la peinture de cinquante-cinq ans de complicité passionnelle qui mèneront à une fin bouleversante. Des dizaines de souvenirs drôles ou touchants, légers ou pesants, mais toujours hors normes. Des morceaux de vie semblant extraits d'un roman populaire, et pourtant bien réels. Un va-et-vient continu entre le futile et l'infiniment grave. Deux trajectoires étonnamment fusionnelles. Les confessions sans réserve d'un homme public. Des secrets inavoués. Un suspense tragique. Un dénouement qui pose toutes les questions des terribles choix ultimes en cas d'inéluctable. Mais aussi, l'ombre du mystique, de l'irréel, de l'inexplicable. C'est l'histoire de deux traces de pas jumelles sur un chemin de vie qui, au final, ne laisseront qu'une seule empreinte : celle de l'amour absolu.


Mon appréciation :
Ce n’est certainement pas un roman« people » comme certains pourraient le croire.
C’est un roman d’amour avec un grand A ! L’histoire d’un amour filial et d’un amour maternel…l’un se confondant dans l’autre, d’une homogénéité parfaite, une fusion extraordinaire, sans jamais juger l’autre.
Un amour généreux ; pour le bonheur de l’autre tout simplement.
D'un fils à sa mère.Au delà de la mort.
Une phrase toute simple m’a émue jusqu’aux larmes .Je vous la cite :
« Seul auprès d’elle, je me suis penchée à son oreille et je lui ai murmuré en lui caressant les cheveux .Tu m’appelles en arrivant ? »
Monsieur Patrick Sébastien est un homme d’une tolérance inouïe et d’une ouverture d’esprit inégalable.
Je l’avais déjà perçu comme étant un homme de cœur mais je n’aurais jamais imaginé à quel point !.................
Un livre qui restera dans ma mémoire, longtemps après l’avoir refermé…..



Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par Thot Mar 25 Aoû 2009 - 19:30

Merci pour cette critique Lolomito.N'oublie pas de voter dans le sondage.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:03

j ai beaucoup entendu parler de ce livre et les critiques sont assez elogieuses..ta presentation me donne encore plus envie de le decouvrir
merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par petitepom Lun 27 Déc 2010 - 9:06

Un livre fort émouvant, une histoire simplement écrit avec la voix du coeur et beaucoup de talent. Une histoire juste, d’un enfant proche de sa mère face à l’injustice d’un entourage.

Spoiler:
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par angele13127 Lun 27 Déc 2010 - 13:16

C'est une histoire émouvante surtout vers la fin lorsque la mort approche avant c'est un peu brouillon,il mélange le passé le présent et les dates.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 15:19

Je viens de lire la suite "dehors il fait beau hélas "
Il est tout aussi bon... Ou presque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:46

Je ne suis pas toujours très tentée de lire les livres qu'écrivent les gens "people" comme tu dis mais j'ai entendu de très bonnes critiques sur celui-ci et depuis je l'ai noté dans ma LAL. Il y a qu'en lisant au moins une fois un auteur que l'on peut se rendre compte des choses Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 23:14

Voyager-en-lecture a écrit:Je ne suis pas toujours très tentée de lire les livres qu'écrivent les gens "people" comme tu dis mais j'ai entendu de très bonnes critiques sur celui-ci et depuis je l'ai noté dans ma LAL. Il y a qu'en lisant au moins une fois un auteur que l'on peut se rendre compte des choses Smile.

je suis un peu comme toi mais parfois on trouve de belles choses.
Je n ai pas lu ses livres mais vu son film dont j ai oublié le titre,et malgré des critiques mauvaises,je l ai trouvé génial!!un film d une humanité epoustoufflante!!
Je vous le conseille vivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant? Empty Re: [Sébastien, Patrick] Tu m'appelles en arrivant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum