Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_lcap100%[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 21:31

LE CHOIX VOUS APPARTIENT

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Choix-10



Auteur : Dean Koontz
Editions : Lattès
Nombre de pages : 350

4ème de couverture
Un soir, après sa journée de travail comme serveur dans une taverne, Billy Wiles trouve un mot dactylographié sur le pare-brise de sa voiture.
Si vous ne montrez pas ce billet à la police, et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde... Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient.
Pour le policier Lanny Olsen, l'ami de Billy, c'est juste une plaisanterie de mauvais goût. Il lui conseille de rentrer chez lui et d'oublier l'incident. Moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée.
Et voilà que Billy reçoit une deuxième lettre, avec un nouvel ultimatum... Puis les avertissements se succèdent, et le tueur devient plus audacieux, plus cruel, à chacune de ses manifestations.
Seul au monde, Billy sait qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal ? «Le choix vous appartient.» Ces mots finissent par le hanter.


Mon avis
J'ai apprécié la lecture de ce livre. Très bon suspense. Très bien écrit.
Une fin assez prévisible. Dommage car le reste est très correct.
Bon livre.

Ma note : 7/10


Dernière édition par Kayleigh le Mer 16 Sep 2009 - 13:13, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Thot Dim 2 Aoû 2009 - 23:02

Navrée d'avoir dû supprimer l'image mais tu avais oublié de l'héberger avant de la poster.
C' est très important.Tu trouveras des explications dans "avertissements"
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 0:40

Merci pour ta critique Kayleigh Very Happy Very Happy . Cela à l'air bien sympathique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Sara2a Sam 3 Avr 2010 - 19:19

J'ai beaucoup lu cet auteur à un moment donné et ouis il m'avait lassé.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Sara2a Dim 27 Nov 2011 - 15:33

Dean Koontz est un auteur dont j’avais fait une indigestion.
Malgré tout j’ai eu envie de lire ce titre du fait d’un résumé accrocheur et au final je n’ai pas été déçue par nos retrouvailles.

Le personnage principal Billy Wiles est particulièrement intéressant et intriguant. On subit avec lui l’étau qui se resserre autour de lui sans une once d’ennui.

Les poils se hérissent face à certaines scènes et on voit mal comment le héros va parvenir à se sortir du piège machiavélique dans lequel il est tombé.

Dean Koontz use et abuse des coups de théâtre, c’est son « dada » mais comment lui en vouloir, l’ensemble se tient et on a du mal à ne pas accrocher , quel est donc cet esprit malade qui s’acharne contre le héros ? Dans quel but ? Où sont les gentils et les méchants ?

Un thriller sans grande prétention certes mais néanmoins très agréable à lire du fait d’une intrigue à la mécanique intéressante dans une atmosphère lourde et des scènes rendues très visuelles pas une écriture efficace.





Dernière édition par Sara2a le Mar 24 Jan 2012 - 20:28, édité 1 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Sara2a Dim 27 Nov 2011 - 15:35

Une question : pourquoi ce titre est-il classé dans cette rubrique on est loin de la science fiction, fantastique etc ...?
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 21:55

Déplacé dans policier/ thriller. Peux-tu confirmer, Sara, qu'il a bien sa place dans cette section ou dois-je le déplacer dans une autre (laquelle ?) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Sara2a Dim 27 Nov 2011 - 22:38

Thriller c'est parfait merci Very Happy
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 12:00

merci Sara !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 19:51

Rien de neuf dans le sujet que, personnellement, je trouve couci-couça. Le développement m'apparaît également faible, mais l'auteur sait raconter une histoire.
Ma cote: 3/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le choix vous appartient Empty Re: [Koontz, Dean] Le choix vous appartient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum