Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_lcap50%[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_lcap50%[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_lcap0%[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_lcap0%[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_lcap0%[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_lcap0%[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Empty [Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 15:09

[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome 515gga10

Editions: 10/18
Collection Grands Détectives


Quatrième de couverture

" M. Gordien est enquêteur privé. Comme il est digne des grands archétypes du genre, il boit plus que de raison, ne sait pas résister au sexe faible et se fait souvent rosser, car il a une fâcheuse tendance à fouiller là où il ne faut pas... Aussi ira-t-il jusqu'au bout dans la sombre affaire de parricide qu'un jeune avocat lui demande de résoudre pour innocenter son client. Avec des pouvoirs de déduction à faire pâlir d'envie le futur Sherlock Holmes. Tout cela ferait peut-être un roman policier banal si Gordien ne vivait à Rome, en l'an 80 avant J.-C., sous la dictature de Sylla. Et si l'avocat ne s'appelait Cicéron... Personne ne connaît mieux les dessous de la ville impériale que notre héros, des riches villas du Palatin aux quartiers mal famés de Subure, où l'on peut recruter des hommes de main pour une poignée de sesterces. Il lui faudra toute sa débrouillardise et son courage pour résoudre l'énigme. Avec un incroyable dénouement... "


Mon avis

Je me suis lancée dans cette série pour changer un peu des policiers habituels, et parce que je suis une fan d'histoire, et aussi de l'Antiquité (latin. J'en fais plus, mais j'ai toujours beaucoup aimé)... Enfin bref.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, et surtout le dénouement, surprenant !! Gordien est un enquêteur qui me plait beaucoup de par son caractère, et le fait qu'il devine dès les premieres pages ce qu'un potentiel client lui demande rien qu'en observant son esclave qui se précente chez lui est très impressionnant. La vision de son 'métier' dans l'antiquité est aussi très clairment exprimée, ce n'est pas quelque chose de très bien considéré. Il a un caractère bien trempé, et de voir face à lui Cicéron, orateur fameux est assez suculent.

En revanche, il y a un petit quelque chose qui m'a géné, la plaidoierie de l'avocat adverse est vraiment médiocre, on le sent peut-être un peu trop fort. Ce que je veux dire c'est que finalement ce que Cicéron parvient à faire n'est pas aussi impressionnant, enfin c'est ce que ça fait ressentir. En revanche, les paroles de Cicéron lors du procès on été reprises avec exactitude, et c'est un très beau morceau du bouquin.

Je n'ai pas le suivant chez moi, mais je le commencerai avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Empty Re: [Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome

Message par Thot Sam 25 Juil 2009 - 15:10

ça a l'air très intéressant Roulae...mais quand je vois ma LAL, je me dis ça ne sera pas pour tout de suite C'est comme ça
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Empty Re: [Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome

Message par Ironman Lun 3 Aoû 2009 - 15:13

J'adore la période romaine!!!!! Very Happy
Je le note...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome Empty Re: [Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum