Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô]

Aller en bas

Votre avis sur "Icare" ?

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_lcap100%Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_lcap0%Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_lcap0%Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_lcap0%Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_lcap0%Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_lcap0%Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Empty Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô]

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 12:15

titre : Icare
mangaka : Jirô Taniguchi
scénario : Moebius
1 seul tome
édition kana

Résumé :
Une jeune femme accouche, dans un monde où les terroristes (génétiquement modifiés) se font exploser par le seul pouvoir de leur volonté. Surprise : son bébé est capable de lévitation ... Les militaires saisissent le dossier, et le bébé (nom de code : Icare) est enfermé dans un "jardin" couvert, entraîné, conditionné pour obéir aux plans de cette armée.
Mais Icare va-t-il se comporter comme le général l'espère ? Lui ne rêve que de voir le ciel que lui décrit une jeune anthropologue, la seule à vraiment écouter le jeune homme ...

Mon avis :
On retrouve bien ici le style de Taniguchi, son trait de crayon aérien (qui de ce fait colle très bien à l'histoire Smile), le mouvement de ses images, bref, ceux qui aiment Taniguchi ne devrait pas être déçus par ce manga !
Le scénario est bien fait, mais j'ai eu du mal à accrocher à la première lecture. Il a fallu que je le relise pour apprécier l'histoire.
On retrouve des personnages assez intriguants ; on s'attache à Icare, personnage à la fois naïf et déterminé, à peine sorti de l'enfance.

En conclusion, je dirai que ce n'est pas un des meilleurs Taniguchi, mais je le conseille quand même à ceux qui apprécient son trait de crayon.

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Icare-Moebius-Taniguchi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Empty Re: Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô]

Message par Ironman Ven 24 Juil 2009 - 20:19

J'ai déja lu ce Taniguchi. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur, mais ça reste une lecture très agréable.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Empty Re: Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô]

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 21:57

Merci pour ta critique Pheallys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Empty Re: Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô]

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 17:46

J'ai touvé le dessin vraiment très beau, c'est un de mes Taniguchi préférés même si je regrette un peu la violence qui affleure par moment. Peut-être est-ce la patte de Moebius (auteur que je ne connais quasi pas du tout), je ne sais pas, mais certains personnages ont un goût d'inachevé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô] Empty Re: Seinen: Icare [Taniguchi, Jirô]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum