Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Aller en bas

Votre avis sur "Le secret de l'épouvanteur"T3 de Joseph Delaney

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_lcap25%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_lcap63%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_lcap12%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Empty [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 18:16

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur 97827411

Le secret de l'épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Edition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 372

Quatriéme de couverture :

Ce troisième tome des aventures fantastiques de Tom, l’apprenti Épouvanteur, est riche en émotion et en rebondissements. Un ancien apprenti le menace de tourmenter l’esprit de son père décédé s’il ne vole pas un grimoire permettant de faire apparaître le dieu qui fera régner un hiver sans fin. Une bien mauvaise posture dont Tom va devoir se sortir. Diabolique !

Mon appréciation :

Tom Ward continue son apprentissage auprés de l'épouvanteur John Gregory. Ils quittent leur maison d'été Chipenden pour la maison d'Anglezarke ou l'épouvanteur a enfermé divers gobelins et sorciéres. Ils devront cette fois ci affronter un ancien apprenti de John adepte du mal et des ténébres.
J'ai encore passé un bon moment de lecture, c'est trés bien, il fait vraiment que j'achéte le tome 4 maintenant ....

Ma note : 10/10


Dernière édition par Elyuna le Dim 19 Jan 2014 - 20:04, édité 4 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 21:16

Merci pour ta critique Lisalor Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette série est vraiment géniale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 22:38

je mets cette critique après avoir lu le 4...Le trois est moins bien que le 4 je trouve, néanmoins cela reste un vrai petit bijou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 17:43

Toujours aussi intéressant, on est carrément ancré dans l'histoire et on n'a qu'une envie après l'avoir terminé : se procurer le tome suivant
Spoiler:
J'apprécie de plus en plus le personnage d'Alice et je pense qu'elle nous réserve des surprises. J'ai versé ma petite larme pleure dans cet opus que j'ai tout de même trouvé un peu moins bon que le deuxième tome. Pour moi ce sera un 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 13:10

Mon avis:

Le monde de Joseph Delaney me fascine et titille encore et toujours mes peurs enfantines. Nous changeons de paysage dans ce tome, l'épouvanteur accompagné par son apprenti quitte sa maison d'été pour aller séjourner dans sa maison d'hiver, bicoque sinistre coincée entre des collines dont la cave est infectée de créatures terrifiantes. Dans cette sordide demeure, Tom va apprendre à connaître un peu plus le passé de son maître et surtout découvrir le secret qu'il enfuit à cet endroit.

En parallèle, nous découvrons l'ancien apprenti, Morgan, qui porté par la haine qu'il éprouve envers l'épouvanteur fera tout pour rallier le petit Tom à sa cause. Cette intimidation pourrait-elle mener Tom à commettre l'irréparable : trahir son maître ?

Voici ici les grandes lignes de ce tome.
Comme le précédent, je ne peux que le conseiller car nous découvrons encore une nouveau visage de l'épouvanteur mais sans pouvoir trouver matière à juger. Au final, nous oscillons entre plusieurs sentiments, ce qui donne encore et toujours de la matière aux personnages principaux ainsi qu'à l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 11:31

Encore un tome qui m’a énormément plut, toujours le même schéma narratif, des rebondissements à n’en plus finir, ce qu’il faut de suspens pour tenir en haleine le lecteur. Pour le moment aucun tome ne me déçoit, ici nouveau décor pour les aventures de Tom et son maître, on retrouve des personnages secondaires à qui m’attache de plus en plus, de l’émotion. Je dévore chaque tome et j’ai hâte de me plonger dans la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 3: Le secret de l'épouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum