Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_lcap67%[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_lcap0%[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_lcap33%[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_lcap0%[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_lcap0%[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 16:55

« Eclair d'été » de Tamara McKinley, Ed. L'Archipel, 2009


Mon petit résumé:
Maureen et Henry vivent un amour contrariant leurs familles respectives. Elle, écossaise, pauvre vivant dans une famille ouvrière. Lui, anglais, issu de la bourgeoisie. Ils ne peuvent pas s'aimer là où ils vivent et décident donc de fuir vers l'Australie. Maureen donne naissance à Miriam. Henry fonde son entreprise en Australie.



A la veille de ses 75 ans, Miriam réuni les siens afin de lever le voile sur une tragédie familiale. Elle souhaite venger son père. L'histoire nous replonge dans le passé de Miriam et dans son histoire familiale. Le seul but de Miriam est la poursuite de la vérité. Elle veut savoir ce qui s'est passé, comment et pourquoi son père à disparu. Elle veut récupérer son bien, ses terres, son patrimoine.



Impressions:


J'ai démarré ce livre avec beaucoup trop d'excitation. J'avais tellement été touchée par le livre précédent de l'auteur que je m'attendais à un moment exceptionnel. Je n'ai pas été transportée comme par la Valse de Mathilda mais j'ai été touchée tout autant par le destin des personnages. Une fois encore, le bush australien est décrit comme je l'imagine et comme je le vois dans les films. Les femmes, toutes les femmes du récit sont fortes et déterminées et vont au bout de leurs ressources. Et c'est en ce combat que le livre me touche. Les douleurs exprimées sont profondes. On y ressent les absences vécues par les personnages. On s'attache aux batailles internes menées par chacun. On aime la famille comme elle devrait être: unie derrière une seule femme, la doyenne.



Morceaux choisis:
« - Perdre la mémoire à court terme quand on vieillit peut devenir très pénible, expliqua-t-elle en souriant. Mais la vraie malédiction, c'est d'être capable de se rappeler le passé lointain avec précision! On se rend compte alors des années qui se sont écoulées. p.171.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 17:41

J'ai dans ma bibliothèque "La dernière valse de Mathilda" de cette auteur. Je me note celui-ci qui a l'air très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 23:05

Pouvez-vous m'éclairer sur la fin ... je n'ai pas saisi en quoi la citation de spencer révélait la cachette des actes... je reste sur ma fin, ça me frustre un peu ! Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Thot Ven 28 Aoû 2009 - 23:27

christelle a écrit:Pouvez-vous m'éclairer sur la fin ... je n'ai pas saisi en quoi la citation de spencer révélait la cachette des actes... je reste sur ma fin, ça me frustre un peu ! Merci d'avance !

Christelle, merci de te présenter ici: https://www.partagelecture.com/presentation-des-membres-f4/ avant de comencer à poster.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:57

Il est sorti en poche! J'ai bien envie de me laisser tenter mais j'ai peur d'être déçue après La Dernière valse de Mathilda que j'avais adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par ingrid59 Jeu 7 Juin 2012 - 15:01

Coup de coeur pour cette histoire hors du commun, pleine de mystères et de secrets. Des personnages intéressants, complexes, brillant chacun par leurs qualités ou leurs défauts et des paysages époustouflants qui s'étendent à perte du vue... Certainement pas le dernier Tamara McKinley que je lirai !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 11:30

J avais commencé à le lire mais j arrivais pas à bien entrer dans l'histoire, je l'avais laissé de coté.
J'avais ete subjugué par la derniere valse de mathilda , donc il me tentait mais apres une centaine de pages j avais arreté.
La,j' ai relu la derniere valse de mathilda, et d ici 2 heures je vais me plonger dans Eclair d'été ,en voulant le finir mais je forcerais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Crockyx Ven 14 Juin 2013 - 8:38

Cette auteur a-t-elle écrit de "mauvais" livres ? Car ce n'est pas avec celui-ci qu'elle va commencer !  Very Happy

Certes l'histoire ne m'a pas emporté comme l'avaient fait les 2 précédents que j'ai lus (Mathilda, Jacaranda) mais le traitement des personnages me semble un peu plus subtil et au final je ne l'ai pas lâché avant la fin ... comme les autres Rolling Eyes

Je vais continuer la lecture de son oeuvre !

09/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été Empty Re: [Mc Kinley, Tamara] Eclair d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum