Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz

Aller en bas

Que pensez vous de ce livre ?

[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_lcap67%[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_lcap33%[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_lcap0%[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_lcap0%[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_lcap0%[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_lcap0%[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Empty [Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 19:05

Le magicien d'Oz de
L. Frank Baum

[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz 24738610

Édition : Librio
Nombre de pages :123

Résumé :Dorothée vit chez son oncle et sa tante dans une petite ferme du Kansas jusqu'au jour où un cyclone l'emporte avec son chien Toto et sa maison jusqu'au pays d'Oz. Dans cette étrange contrée Dorothée par à la recherche du magicien d'Oz pour qui la ramène chez elle. Durant son voyage les aventures s'enchainent et c'est ainsi qu'elle rencontre un épouvantail sans cervelle, un bucheron en fer-blanc sans coeur et un Lion poltron ...

Mon avis :Je me suis enfin décidé à lire ce classique de la littérature anglo-saxone pour enfant et j'ai apprécié. Naturellement, c'est très enfantin mais c'est très rafraichissant, on se plonge dans ce monde étrange et invraissemblable et pourtant on s'étonne à peine de voir des mulots qui parlent, des singes qui volent ou tout une ville en porcelaine. J'ai aussi été surprise de voir que ce lire est manifestement une importante source d'inspiration pour d'autres auteurs anglo saxon. En effet
, tout au long du livre on découvre des petites choses comme les souliers pointus de la sorcière de l'Est (qu'on retrouve dans l'épouvanteur de Joseph Delaney) ou encore des arbres agréssifs qui pourraient être des cousins du saule cogneur de J.K Rowling et c'est sans parler de le grand magicien qui vit dans la ville d'Emeraude !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Empty Re: [Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 20:19

Ouille, ça afit très longtemps (enfin, quoi cinq ans ?) que je l'ai lu, mais j'ai adoré. Je trouve que Miyazaki en ferait un beau film ! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Empty Re: [Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 13:07

Mon avis :
« Le Magicien d’Oz a été écrit dans cet état d’esprit, avec pour unique ambition de donner de la joie aux enfants d’aujourd’hui. Il ne vise qu’à être un conte de fées modernisé : il élimine les peines de cœur et les cauchemars pour ne conserver que l’enchantement et le plaisir » disait l’auteur dans sa préface en avril 1900. Et c’est exactement ça : j’ai adoré déambuler dans le pays d’Oz en compagnie de Dorothy et son fidèle compagnon à quatre pattes, Toto, l’Epouvantail qui rêve d’une cervelle, le Bucheron de fer-blanc et le Lion froussard. Une jolie brochette de personnages attachants, loyaux les uns envers les autres, qui vont affronter bien des dangers et des épreuves avant d’arriver au bout de leur quête. Le lecteur s’émerveille devant les différentes contrées traversées et leurs habitants tous plus originaux les uns que les autres, les trouvailles de l’auteur sont de purs enchantements, qui feront rêver petits et grands. Une lecture idéale en cette période de fêtes de Noël, qui nous ramène à la magie de notre enfance et nous laisse émerveillés. Je connaissais l’histoire en gros, j’en avais entendu parler, vu quelques adaptations modernes dont une dont j’ai encore le souvenir mais j’ai préféré la version originale et ce fut pour moi une réelle découverte. J’ai maintenant très envie de voir le film réalisé en 1939 par Victor Fleming avec Judy Garland dans le rôle de Dorothy. J’espère ainsi prolonger mon voyage en compagnie de cette troupe hétéroclite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz Empty Re: [Baum, Frank Lyman] Le magicien d'Oz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum