Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Weisberger, Lauren] People or not people

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur : People or not people de Lauren Weisberger

[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_lcap11%[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_lcap28%[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_lcap39%[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_lcap17%[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_lcap5%[Weisberger, Lauren] People or not people Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 10:52

[Weisberger, Lauren] People or not people 41dpr110

Titre: People or not people
Auteur: Lauren Weisberger

Présentation:
Un job qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie se fiance : pour Beth, c'en est trop ! Elle décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte, poussée par son oncle Will, un boulot dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure les petits plaisirs que lui offre cette situation, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à ses nuits mouvementées...


Mon avis :
Même veine que « le diable s’habille en Prada » la seule différence étant que l’histoire ne se passe plus dans le monde de la mode mais dans celui des VIP. Roman frais et léger, loin d’être inoubliable mais ce n’est pas non plus ce qu’on recherche en lisant de la chik litt ! Idéal en cas de surchauffe momentanée des méninges ! [img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 21:00

j'ai lu ce livre l'an dernier et je ne l'ai pas trouver super super ce livre, très mou et les dialogues sont vraiment pas des plus recherchés, ok c'est de la chick mais tout de même, là......
Je me suis terriblement ennuyé, heureusement qu'il y avait une légère amourette pour relever un peu l'histoire car je dois avouer que je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible (et pourtant moi les histoires à l'eau de rose c'est pas ma tasse de thé) , dommage car j'avais vraiment bien aimé le diable s'habille en prada mais là .....bof bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 11:16

Je l'avais commencé mais pas terminé, je m'ennuyais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 10:43

Je l'ai lu il y a pas mal de temps, j'en garde un bon souvenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 13:44

Je l'ai lu il y a déjà un moment mais j'en garde, moi aussi, un très bon souvenir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 8:26

un livre un peu plus léger, mais ça fais du bien de lire ce genre de livre de temps en temps, j'ai bien aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 9:26

Ca n'est pas de la grande littérature, mais j'ai un faible pour la chick-litt et celui-ci m'avait bien plu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par audreyzaz Mer 17 Mar 2010 - 20:29

Je l'ai lu il y a déjà un bon moment, je me rappelle que je n'ai pas spécialement aimé.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Mounain Ven 11 Juin 2010 - 10:59

J'avais besoin de légèreté, c'est pourquoi je me suis précipitée sur ce livre lorsque je l'ai vu à une braderie. En règle général, j'ai plutôt tendance à détester tout ce qui à trait à l'univers des "people" mais là, l'histoire avait l'air drôle, et je me suis laissée embarquée. Une lecture légère, qui fait sourire à de nombreux moments, c'est ce que je recherchais finalement. J'ai aimé le fait que Beth finisse par comprendre que ce monde superficiel n'est pas pour elle (et quelle superficialité, j'ai cru rêver des fois ^^) et finira par trouver l'amour. Ironie du sort, alors qu'elle croyait que sa vie sentimentale était un désastre et que sa meilleure amie avait la chance d'avoir un petit-ami, c'est finalement le contraire. Toutes ces épreuves n'ont fait que la rendre plus sincère, et j'ai aimé l'allusion au fait que le star-system n'est pas le genre de vie de rêve que l'on pourrait croire. Néanmoins, ce n'est pas LE livre à lire, je vote "bien".
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:08

Et bien moi j'ai beaucoup aimé ! Ça m'a permis de décompresser après ma période d'exam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 13:44

Ma deuxième lecture de chick lit. J'ai passé un très bon moment. Le personnage de Beth est attachant , je me suis facilement identifiée. J'ai eu parfois envie de la secouer, d'autres fois de la réconforter. L'écriture est assez simple et agréable. J'aurais aimé juste un moins de détails parfois et plus de ressentis de la part de Beth. L'univers du VIP représente l'idée que l'on s'en fait.

Un moment de détente agréable où je me suis fait largement embarquée comme si je suivais l'héroine d'une serie télé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 22:53

Et bien il est plutôt sympathique ce livre !
C'était ma première lecture de cet auteur n'ayant pas encore lu "le Diable s'habille en Prada". (Mais il est dans ma bibliothèque !!)
J'ai aimé l'univers VIP, déjanté, insouciant et sans limite !
On passe un réel moment de détente, même si la fin est cousu d'avance, le livre est pleins de rebondissements !
J'ai trouvé les personnages très frais, crédibles et attachants.
Sans être une lecture qui fait "réfléchir", on passe un bon moment, sans prise de tête et sans chercher "le pourquoi du comment" !
Idéal à lire sur la plage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par lilooo81 Mar 24 Avr 2012 - 14:59

Mouais, j'ai voté Bien/Moyen, mais pour moi, c'était plus Moyen que Bien...

Je venais de finir Sexe, Diamants et plus si affinités que j'avais trouvé pas si génial que ça (j'avais beaucoup aimé Le Diable s'habille en Prada) et là, le constat est un peu le même.
J'ai l'impression que sans le côté autobiographique, c'est plus difficile pour Lauren Weisberger de tenir son histoire. Des situations rocambolesques et vivent les coïncidences - attention méga-spoiler que je déconseille à celles qui n'ont pas lu le livre.

Spoiler:

Je veux bien que la chick-lit et les histoires à l'eau de rose, ça soit cousu de fil blanc, mais là elle a quand même un peu forcé la dose, je trouve...

Et j'ai toujours du mal avec cette traductrice (j'avais déjà bien aimé son "non d'un chien" de Sexes, diamants...). Des lourdeurs, des répétitions (2 fois "éclairc*" en moins d'une ligne, faut le faire...), des expressions qui ne me semblent pas toujours utilisées à bon escient (j'avoue, j'ai eu la flemme de vérifier dans le dico... mais bon, une traduction, normalement, ça coule tout seul... on doit pas se poser de question quand on lit et on doit encore moins penser au fait que le livre a été traduit au cours de sa lecture).

Bref, j'abandonne la chick-lit pendant un petit moment, j'y reviendrai plus tard (ma PAL va certainement me le réclamer).
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 18:28

Je me suis plutôt ennuyée en lisant ce livre, c'est plat, on s'emmêle un peu les pinceaux, j'ai eu du mal à le finir. Bref, je vais voter "pas apprécié".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Step Mer 12 Sep 2012 - 19:09

C'est un livre que j'ai lu quand j'ai eu ma période "chick" !!!
Après avoir lu "le diable s'habille en Prada" qui est tout de même autre chose....

Je m'en souviens très peu, ce n'est pas le genre de livre qui marque un esprit.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Hortensia Sam 23 Fév 2013 - 22:49

Je l'ai lu quelques temps après avoir lu " le diable s'habille en prada ". Il m'a beaucoup moins marqué que ce dernier, à tel point que j'ai du mal à me remémorer entièrement l'histoire.
Je me souviens que le style est encore simple, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins bien écrit que son premier roman, beaucoup moins " prenant " ( la faute à la traduction, comme vous l'avez souligner ? ) . Dieu que les personnages sont peu intérêssants... je n'ai pas du tout appréciée l'oncle de l'héroine qui m'a semblé excessivement vantard et fier, ni ses amis, ni .. rien du tout en fait. Peut être le fait que je n'aime pas le monde des VIP à la base a fait qu'inconsciemment je me suis " braquée " à la lecture de ce livre, ou l'histoire mal menée.

Donc ,je vote " pas aimer ".
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] People or not people Empty Re: [Weisberger, Lauren] People or not people

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum