Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kundera, Milan] La valse aux adieux

Aller en bas

Votre avis sur "la valse aux adieux " de Milan Kundera

[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_lcap60%[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_lcap40%[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_lcap0%[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_lcap0%[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_lcap0%[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_lcap0%[Kundera, Milan] La valse aux adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Kundera, Milan] La valse aux adieux Empty [Kundera, Milan] La valse aux adieux

Message par Thot Mer 4 Juin 2008 - 12:03

Titre: La valse aux adieux. (écrit en tchèque puis traduit en français)   Auteur: Kundera Milan

Edition: Gallimard Collection: Folio     Nombre de pages: 353

[Kundera, Milan] La valse aux adieux 41wac711


4è de couverture:

Dans une ville d'eaux au charme suranné, huit personnages s'étreignent au gré d'une valse qui va s'accélérant : une jolie infirmière ; un gynécologue fantaisiste ; un richard américain (à la fois saint et don Juan) ; un trompettiste célèbre ; un ancien détenu, victime des purges et sur le point de quitter son pays... Un " songe d'une nuit d'été ". Un " vaudeville noir ". Les questions les plus graves y sont posées avec une blasphématoire légèreté qui nous fait comprendre que le monde moderne nous a privés même du droit au tragique.


Mon impression:

Un autre excellent Kundera qui ne m'a pas déçue.
Les thèmes de la procréation et de la relation homme/femme y sont traités avec beaucoup de dérision, mais ce n'est qu'une façade car les messages derrière cette apparente légèreté sont forts.
L'auteur est "impitoyable" avec ses personnages et met à nu les pires faiblesses de chacun en faisant clairement ressortir l'inconstance de l'être humain.
Je recommande vivement ce livre! Un vrai plaisir ! et se lit très facilement.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kundera, Milan] La valse aux adieux Empty Re: [Kundera, Milan] La valse aux adieux

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 4:58

Je lis Kundera depuis plus de 20 ans. Son oeuvre est incontournable. Elle est riche d'enseignements et traite des choses essentielles de la vie. Tous les livres de Kundera sont des leçons de vie. Je conseille vivement la lecture de Kundera et parler de la valse aux adieux me semble court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kundera, Milan] La valse aux adieux Empty Re: [Kundera, Milan] La valse aux adieux

Message par Thot Ven 28 Nov 2008 - 10:58

amarlekabyle a écrit:Je lis Kundera depuis plus de 20 ans. Son oeuvre est incontournable. Elle est riche d'enseignements et traite des choses essentielles de la vie. Tous les livres de Kundera sont des leçons de vie. Je conseille vivement la lecture de Kundera et parler de la valse aux adieux me semble court.

Tu as la possibilité de nous parler de ses autres livres en postant des critiques Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kundera, Milan] La valse aux adieux Empty Re: [Kundera, Milan] La valse aux adieux

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 21:59

Ce livre m'avait beaucoup plu, il faut que je le relise car je l'ai un peu oublié ! une bonne idée de re-lecture geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kundera, Milan] La valse aux adieux Empty Re: [Kundera, Milan] La valse aux adieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum