Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe

Aller en bas

Votre Avis sur " Sous le même signe "

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_lcap100%[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Empty [Ollivier, Mikaël] Sous le même signe

Message par Partage Lun 15 Juin 2009 - 16:46

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Sous_l10

Auteur : Ollivier Mickaël
Editions : Thierry Mignier
Roman Jeunesse : à partir de 10 ans
Nombre de pages : 92
ISBN : 2-84420-340-X

Quatrième de couverture :

Quelle galère, cette virée en Bretagne ! Et dire que c'est le cadeau d'anniversaire du père de Sébastien pour son fils. Tout ça parce qu'il a lu dans son horoscope : "Prenez le large ! Le grand amour pourrait bien être au rendez-vous !" Résultat : la voiture tombe en panne, les gendarmes s'en mêlent, un orage se déchaîne, père et fils se disputent. Et l'amour annoncé dans tout ça ? Comme le beau temps après la pluie, il finit toujours par montrer le bout de son nez.

Alternant les romans pour la jeunesse et pour les adultes, les scénarios pour la télévision et le cinéma, les polars, les comédies, les récits intimistes ou futuristes, Mikaël Ollivier, plus qu'écrivain, se dit raconteur d'histoires.

Mes impressions :

Dès le début de ma lecture, je savais que ce livre serait un bon moment à passer en compagnie de cet adolescent et de son papa. L’auteur nous présente très rapidement les principaux personnages sous le récit du jeune garçon ; il nous parle simplement et avec une note d’humour de sa famille et de son environnement.
Le père et le fils sont bien différents, l’un est cool et superstitieux alors que l’autre est plutôt cartésien et angoissé.
Pour célébrer leur anniversaire en commun, le père décide d’emmener son fils en Bretagne, lieu de son enfance, simplement parce qu’à travers les lignes de son horoscope il découvre des signes et des présages qui lui font penser que l’amour l’y attend.
Après une série de mésaventures, le père et le fils arrivent en Bretagne et là… leur vie va considérablement être bouleversée.

Cette histoire est écrite simplement, et le lecteur entre de suite dans la vie de Sébastien et de Stéphane, et on a l’impression de partager leur aventure.
Ce roman débute par une série de malchances et finit comme un conte de fée ;  c’est avant tout la rencontre d’un père avec son enfant adolescent et pour Sebastien l’heure de ses premiers émois amoureux.

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Empty Re: [Ollivier, Mikaël] Sous le même signe

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 22:35

Quand je lis ce que tu as écrit je me dit que c'est un livre tout cute. J'adore la fiction ( avec vampire, loup-garou et sorcière ) mais une petite lecture légère entre deux j'aie bien ça et celui-ci me semble pas pire. Je prends note! Merci de ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Empty Re: [Ollivier, Mikaël] Sous le même signe

Message par audreyzaz Lun 15 Juin 2009 - 23:45

Je me le note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Empty Re: [Ollivier, Mikaël] Sous le même signe

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 7:34

Bonjour, oui il est très vite lu et très plaisant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe Empty Re: [Ollivier, Mikaël] Sous le même signe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum