Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_lcap0%[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_lcap0%[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_lcap0%[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_lcap0%[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_lcap100%[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_lcap0%[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Empty [Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube

Message par Pandora Lun 4 Déc 2017 - 20:21

"DARK ANGEL : Avant l'aube" de MAX ALLAN COLLINS .
Éditions : Fleuve Noir
Nombre de pages : 283

[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube Dark-a10

Quatrième de couverture :
Le crâne rasé, un code-barres tatoués sur la nuque, la petite Max, neuf ans, est un des cobayes sélectionnés par les militaires du Projet Manticore. Un jour, ces enfants génétiquement modifiés seront d'impitoyables soldats d’élites ! La brutalité du colonel Lyedecker dépassant les bornes, tous les gamins décident de s’évader. Séparée de ses camarades, Max apprend à survivre dans les Etats-Unis de 2009, ravagés par une attaque terroriste et un cataclysme naturel. Dix ans plus tard, devenue cambrioleuse de haut vol dans un gang de Los Angeles, elle n'a rien oublié de ses traumatismes passées. Et elle donnerait tout ce qu'elle a pour retrouver les anciennes victimes de Manticore - sa seule vraie famille


Mon avis :
J'avais très envie de me replonger dans l'univers de la série Dark Angel, que j'avais adoré mais ce livre est décevant.
Certes, nous découvrons (ou plutôt nous survolons) la vie de Max juste après son évasion de Manticore ou encore nous assistons à sa rencontre avec Original Cindy... mais ça reste un ensemble maigre, superficielle, sans consistance.
C'est tellement dommage car il y avait matière à faire quelque chose de profond, d'aboutis avec cette histoire incroyable d'êtres humaines transgéniques !
J'aurais du m'en douter car déjà gamine, j'étais fan de la série Charmed et l'on m'avait offert un livre de la même collection "Fleuve Noir" et je n'avais pas aimé la qualité assez médiocre du récit.
Perte de temps et d'argent de ce dire (naïvement) que l'on va retrouver l'esprit si particulier de cette série qui méritait bien mieux !
Dans mon enthousiasme j'avais également acheté le tome 2... je pense qu'il va rester dans ma PàL un bon moment et qu'un jour , en vacances par exemple, lorsque j'aurais envie d'un livre facile, vide, creux, éventuellement, je le lirai.

J'ai voté : Pas du tout apprécié
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum